Slaves, Tome 1 : Vie humaine

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-03-14T22:51:06+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.

Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.

En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

- Bordel, c'était...

Je me mets à sourire.

- La suite allait venir Monsieur Patience !

- Monsieur Patience ?

Pas mal comme surnom.

- Oui Monsieur Patience.

- J’ai le droit de t’appeler Madame Frustrante ?

- Tu veux finir eunuque ?

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)

J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai adoré cette histoire. J'en suis la première étonnée car je pensais entrer dans une énième histoire de vampire, toute gentillette. Et pas du tout, j'ai même été choquée dès les premières pages, c'est d'une telle violence que j'en avais mal au coeur. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faith même si parfois elle me tape sur le système mais mon préféré c'est Dead, il fait preuve d'une telle patience, d'une intelligence qui force le respect. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire parce que si les tomes suivants sont aussi bons que le premier, c'est sûr que je vais finir cette saga rapidement !

Commentaire ajouté par Kouet 2019-09-03T23:01:36+02:00

Non non non ! impossible pour moi d'accrocher à ces personnages, cette fille est juste impossible. ok elle a subi des choses pas sympas mais quand même, ça n'en va jamais, rien ne la contente, elle est toujours en colère sans rien faire pour s'en sortir à part dire que la vie est injuste. bref, une tête à claque.

Et les dialogues sont insipides, quand ils ne nous écorchent pas les yeux avec toutes ces MAJUSCULES.

Commentaire ajouté par Curran 2019-08-26T17:10:01+02:00

Bof, je n'ai pas été emballée par cette histoire.

Personnages stéréotypés, histoire déjà vu, réactions décalées...

Je ne lirai pas la suite.

J'avais bien aimé ce premier tome. L'univers était intéressant, la protagoniste était prometteuse et y'avait un truc clairement à développer au niveau de l'intrigue! Il y avait aussi quelques défauts, notamment les longueurs et des fois les réactions des personnages.

Mais ça m'avait donné envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Alexdu78 2019-08-05T10:16:58+02:00

Que dire ... les mots me manquent !!

C'est l'un de mes tous premiers livres de l'auteure est j'ai adoré cet univers au point de le dévorer en 1 journée !! Et d'attendre au fur et mesure les autres tomes.

Celui-la est une mise en bouche, il permet de mettre en place l'histoire dans sa totalité et de découvrir les personnages qui vont nous suivre tout au long de la saga.

j'ai adoré bravo !!

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/31/slaves-integrale-1-vie-humaine-prophetie-revelation-amelie-c-astier/

Nous sommes tout de suite mis dans le bain ! Amélie nous plonge sans faux-semblants dans un univers sombre et violent : les vampires ont pris le pouvoir, les humaines sont pourchassées et réduites en esclavage. Faith a été capturée et va être vendue aux enchères en tant que « catégorie 1 ». C’est Louis, un vampire impitoyable, qui va dépenser une somme astronomique pour l’acheter.

Attention aux âmes sensibles, ce tome comporte des scènes choquantes. Il y a beaucoup d’émotions au début, en tant que femmes nous sommes choquées, révoltées. Heureusement, Dead va arriver avec ses discours importants et percutants, sa façon de mettre les bons mots sur les situations. C’est le personnage masculin qui m’a fait aimer la bit-lit, il est respectueux, malicieux et doux. Faith est brisée depuis qu’elle a été violentée par Louis, elle est agressive et panique devant le contact physique. Il n’y a que Dead qui peut l’aider à reprendre confiance en elle et en les vampires.

Ce premier tome est parfois un peu longuet mais il faut mettre l’univers (très riche) en place. Nous commençons à craquer devant la relation Faith & Dead, leurs attentions, c’est un couple mythique à mes yeux. Amélie a réussi à construire un monde captivant malgré ses côtés sombres, elle nous plonge avec une grande facilité devant et nous voulons toujours savoir la suite ! C’est une bonne chose que le second tome arrive juste derrière.

Commentaire ajouté par Saina696 2019-07-18T19:40:57+02:00

Le concept me plaisait beaucoup mais j'ai été déçue par le rendu. Il y a beaucoup d'introspections pleines de colère dans ce livre créant des longueurs

Je resumerais mon sentiment en un mot : COLERE

Je suis tellement en colère contre cette série et son auteure .

L'écriture de ce roman est simplement SCANDALEUSE.

Enormément de fautes d'auretograffes, des constructions de phrases ubuesques. Une ponctuation, une syntaxe à la limite du loufoque . Certaines phrases ne veulent tout simplement rien dire .

Alors , l'auto édition pourquoi pas , mais bordel , c'est inexcusable de commercialiser un roman en l'état .

Concernant le contenu

L'héroïne est insupportable. Elle vous hurle aux oreilles sans cesse . Elle est perpétuellement en colère parce que "la vie est trop injuste" . Elle boucle sur les mêmes pensées encore et encore ,et avec un vocabulaire au ras des pâquerettes... Au debut , ca peut donner un genre , mais quand on s apercoit au bout de 300 pages que rien n'évolue, c est pénible.

Le Beau et brillant vampire de 700 berges , quant à lui , est incapable de deviner ce qui lui crève pourtant les yeux ...

En gros, le choix de la psychologie des personnages est un véritable mystère.

Ceci dit

Si on réussit à faire abstraction des points précédents (courage ...) , la romance est un classico classique de la bit lit . On notera un contexte innovant . Les intrigues politiques , le passé de "Dead" nous titillent.

Et de la même manière qu' on aime repiocher dans la boîte à bonbons qui piquent , on ne peut s’empêcher de finir le livre pour connaître le fin mot de l'histoire .... et passer au tome suivant.

D ou un enooooorme sentiment de frustration .

Je ne peux pas m empecher de lire cette série parce qu il y a de bonnes idées mais j enrage de sans cesse tirer de grandes diagonales pour m'épargner les circonvolutions de l héroïne.

Bref , Cette série pourrait être vraiment géniale si elle était retravaillée.

Je trouve le passage au début du livre sur son viol un peu trop léger pour moi comme si elle avait vécu une ballade en forêt, le lendemain tranquillement elle prend son petit-déjeuner, elle n'a aucun stigmate psychologique visiblement et la présence d'hommes ne l'a gêne pas outre mesure. Surtout, après ce viol décrit comme étant violent je m'attendais à de la réserve minimum de sa part, de la peur ou de la crainte que cela se produise encore mais non, elle dit carrément qu'elle continuera à dire non peu importe les conséquences. C'est de la fierté mal placée car à sa place si elle veut vraiment survivre ce qui est le cas sinon elle se serait suicider, j'aurais jouer le jeu du vampire et rester inaperçu le temps de trouver une échappatoire, de connaître mon ennemi et pouvoir me défendre. Mais à croire que sa fierté vaut davantage que sa survie. C'est stupide.

Elle se plaint toute les 5 min que ce n'est pas juste ou équitable, oui ça ne l'est pas mais faut qu'elle s'adapte à un moment au lieu de se plaindre constamment, c'est un nouveau monde donc si elle est arriver à survivre jusque là il serait tant d'apprendre à s'adapter à chaque situation. En plus elle fait la fière et madame outrée toute les 5 min, elle est agaçante, encore un personnage féminin mal écrit qui emplie le cliché. En voulant en faire une femme forte, elle en a fait une stupide fille sauvage et au parlé vulgaire, qui a deux neurones qui se battent en duel et qui crie à tout va. Bref un cliché, mais pour moi ce personnage représente pas les femmes fortes, c'est juste une gamine qui veut toujours avoir raison et se plaint constamment. J'arrête le livre dès maintenant car inévitablement malgré ses leçons sur tout elle va inévitablement tombée amoureuse du vampire, comme c'est "surprenant" d'ailleurs ! Donc si c'est pour lire ce genre de chose, je préfère coupé court. Je suis déçu, l'auteur semble plus à l'aise pour écrire des personnages masculins comme dans sa série Fucking Love mais visiblement pour ceux féminin elle se fourvoie.

Beaucoup de déception, et un personnage principal insipide et consternant.

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-06-22T17:18:39+02:00

Je dois avouer que j'ai été très surprise par ce livre. Dans le bon comme dans le mauvais sens... j'ai d'ailleurs failli m'arrêter avant le premier tiers.

En effet, le début du livre est d'une telle violence, que je me suis demandé quel en était l’intérêt. Mais une fois dépassé ce premier tiers, ce livre est simplement génial!! j'ai vraiment A-DO-RE!! j'ai adoré l'histoire, un peu plus originale que ce que l'on trouve habituellement en Bit-Lit, mais surtout j'ai adoré les personnages!! c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai continué ma lecture malgré les moments de malaise sur la première partie.

J'ai vraiment trouvé ces personnages attachants, complexes et pas du tout "gentils" ou lisses, comme on peux en trouver dans ce genre de lecture. Bien au contraire même... J'ai vraiment aimé le personnage de Faith, révoltée, insoumise, déterminée mais aussi sensible. Elle est forte et fragile à la fois. Et que dire de Dead... Haaaa, Dead.... Je préfère vous laisser le découvrir...

J'ai également aimé l'écriture, simple, épuré et efficace.c 'était agréable de ne pas se perdre en conjecture comme trop souvent.

Bref, à l’exception de la première partie, je recommande vraiment ce livre!!

Fan de Bit-Lit: A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par P_Dbr 2019-06-09T14:44:04+02:00

Un bon premier tome qui donne le ton. On se laisse prendre au jeu des questionnements vis-à-vis des magouilles politiques qui se jouent dans l'ombre.

Il m'a manqué une écriture plus fluide et avec moins de fautes pour que ce soit un véritable coup de coeur.

Slaves, Tome 1 : Vie humaine

• France : 2014-04-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)

Mei_S le place en liste or
2019-10-28T18:29:59+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T18:01:16+02:00

Quiz terminés récemment