Slaves, Tome 1 : Vie humaine

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-03-14T22:51:06+01:00

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.

Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.

En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

- Bordel, c'était...

Je me mets à sourire.

- La suite allait venir Monsieur Patience !

- Monsieur Patience ?

Pas mal comme surnom.

- Oui Monsieur Patience.

- J’ai le droit de t’appeler Madame Frustrante ?

- Tu veux finir eunuque ?

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)

J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

Non non non ! impossible pour moi d'accrocher à ces personnages, cette fille est juste impossible. ok elle a subi des choses pas sympas mais quand même, ça n'en va jamais, rien ne la contente, elle est toujours en colère sans rien faire pour s'en sortir à part dire que la vie est injuste. bref, une tête à claque.

Et les dialogues sont insipides, quand ils ne nous écorchent pas les yeux avec toutes ces MAJUSCULES.

Cette dystopie n'a rien de très originale. Le monde créé par l'auteure n'est pas assez développé, fouillé. On est loin de " La Confrérie de la dague noire". Pourtant l'auteure ne cède pas non plus à toutes les facilités du genre qui fleurissent en ce moment . Elle parvient à créer un monde qui tient la route et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages.

Alors certes, il demeure un grand nombre de fautes d'orthographe, malgré les corrections de Véronique, mais malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire, l'auteure a plutôt une belle plume et l'histoire est cohérente et l'on a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-06-11T23:58:44+02:00

Bof est le premier mot qui me vient en tête après cette lecture, les personnages sont chiants surtout faith ! Ayant déjà aimé pas mal de livres de cette auteur je suis surprise et très déçue de la qualité de cette série, je le recommande pas

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T17:05:32+02:00

Un premier tome palpitant.

bon j avais bien commencé j ai lu les 4 premiers parce que j avais de l'espoir mais j ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi .... c est trop ..... et pis pas assez ..... si je commence a survoler des pages c est pas bon signe !

Commentaire ajouté par ge39 2020-04-08T20:35:48+02:00

Le résumé m'avait plu, le contenu beaucoup moins.

C'était plutôt bien parti, Faith est un personnage féminin qui a un caractère assez combatif, elles se cache depuis plusieurs années afin d'échapper au sort réservé aux jeunes femmes capturées par les vampires. En effet, ces créatures, suite à un coup d'état, ont pris le pouvoir et règnent sur un monde sans soleil. Malheureusement, Faith est capturée et vendue aux enchères comme esclave.

Elle est achetée par Louis, son nouveau maître, un vampire très violent. Traumatisée, elle est sauvée par Dead, un ami de Louis, qui la désire plus que tout, et fait d'elle sa compagne.

A partir de ce moment, la déception arrive. Faith n'arrête pas de contredire, bouder, hurler, pleurer, en essayant de découvrir les secrets de son nouveau maître.

Outre le fait que des sentiments apparaissent et qu'une intrigue politique se dessine, je trouve l'ensemble gâché par la personnalité de Faith qui m'exaspère.

J'ai été également ennuyée par les nombreuses coquilles contenues dans le texte ainsi que des erreurs de conjugaison. Une impression de texte brut sans relecture, ce qui est bien dommage.

Je reste sur un sentiment mitigé, j'avoue que j'aimerais lire le tome suivant et découvrir ainsi le secret de Dead, d'un autre côté, Faith ne pèse pas trop dans la balance....A voir...

J'ai bien aimé tout l'univers qui a été créé, tout le décors qui a été posé. L'histoire en elle même m'a bien plu malgré quelques longueurs qui ne servaient vraiment à rien. Le problème majeur c'est l'évolution des personnages, de Faith en particulier. Elle est présentée comme une battante qui lute pour sa survie depuis 15 ans et elle finit comment ? Comme une gamine qui fait ses crises de colère pour la moindre raison. C'est vraiment dommage.

je n'ai pas du tout aimé le personnage de faît,une vrai tete a claque,non mais toujours en colere.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui annonce une série haut en couleur avec beaucoup de suspense et d'amour !

Commentaire ajouté par melomiss 2019-12-19T19:12:21+01:00

Un premier tome qui se lit à une vitesse folle ! Nous avons juste envie de commencer le deuxième tome à peine le premier fini.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-23T19:38:37+01:00

L'histoire est vraiment originale et intéressante mais j'avoue avoir été déçue du déroulement de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de changer de "compagnon" m'a pas mal chamboulé car je ne comprenais pas l'intérêt. De plus j'ai trouvé que toutes les violences et vices étaient au final justifiée alors qu'on ne cesse de nous répéter que les vampires sont des êtres ignobles. . Pas mal de moments contradictoires et paradoxale et une héroïne au langage beaucoup trop vulgaire voir enfantin.

Slaves, Tome 1 : Vie humaine

• France : 2014-04-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)

9iana le place en liste or
2020-09-22T09:55:09+02:00