Un foudroyant coup de cœur !

Je me suis régalée tout au long de l’histoire (et pourtant je n’ai pas encore goûté aux recettes de Bianca, notre héroïne ;-) ).

Nous voici en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Bianca Hardwick est une jeune femme métisse de trente et un ans. Elle a enfin réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant. Pour atteindre son objectif, elle a économisé pendant des années le moindre centime. La cuisine, c’est plus qu’un rêve, c’est sa vie… Elle a tout simplement ça dans le sang… Depuis qu’elle a élaboré l’intégralité de son menu de printemps autour du bourbon, le whisky produit par la famille Boudreaux – le meilleur sur le marché –, son restaurant ne désemplit pas.

Bianca est à des années-lumière d’imaginer que son monde va basculer le jour où Jackson Boudreaux, héritier d’une dynastie internationale de producteurs de whisky, franchit le seul de son restaurant. Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu dire… Alors que le restaurant affiche complet, Jackson réclame – ou plutôt exige – d’avoir une table. Il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux. Exaspérée par son attitude arrogante et irrespectueuse, Bianca a tôt fait de le remettre à sa place…

Leur rencontre est explosive ! L’atmosphère crépite sous leurs joutes verbales. Bianca a un sens de la répartie phénoménal ! Un vrai régal ;-)

Jackson est connu sous le nom de "La Bête". Il a une réputation d’ermite asocial. Il a une barbe d’homme des cavernes. Il est arrogant, taciturne, irrespectueux et a un très sale caractère. Il a un penchant pour la dictature, il aboie des ordres et montre les crocs.

J’ai adoré le personnage de Bianca. Elle est forte, indépendante, drôle, entière et passionnée. C’est une femme avec un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à affronter "La Bête". Bianca est également une femme généreuse et sensible. Mais elle garde une part de fragilité, ce qui la rend d’autant plus authentique…

Jackson est le portrait même du type plein aux as n’ayant que faire de l’opinion des autres, à l’ego surdimensionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ne dit-on d’ailleurs pas que "l’habit ne fait pas le moine" ?

Dès leur première rencontre, une brûlante attirance vibre entre eux. Ils ont beau être comme chien et chat, le désir ça ne se commande pas !

Peu à peu, Bianca et Jackson vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir, s’exposer, se livrer et s’apprécier…

J’ai adoré la manière dont Jackson s’ouvre à Bianca. Il se met à nu et sous cette carapace épineuse on découvre un homme d’une infinie douceur et au grand cœur. Son histoire est déchirante et sublimement décrite, tout en pudeur et en émotion.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je crois que c’est parfois plus simple pour un homme de se présenter sous son pire aspect, plutôt que de laisser le reste du monde lui briser perpétuellement le cœur.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Vous me rappelez énormément son père. Je l’appelais "crème brûlée" : une carapace dure comme du béton, mais à l’intérieur, il était tout doux et tout tendre."

Comme j’ai adoré voir Jackson évoluer au cours du récit. Il s’est libéré de ses vieux démons et s’est ouvert à l’amour.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’en revenais pas qu’elle puisse aussi facilement me donner l’impression de fondre et de m’envoler et d’avoir une crise cardiaque, les trois à la fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Merde. Cette femme, c’est ma kryptonite.

Les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans l’histoire. Il y a Eeny, Hoyt et Pepper, les membres de l’équipe du restaurant de Bianca. Entre eux, cela va bien au-delà d’une relation professionnelle patron-employés, ce sont de véritables amis sur lesquels Bianca peut en tout temps compter. Il y a également Davina, sa mère, avec laquelle elle est extrêmement proche. Davina est une femme merveilleuse, aimante et respirant la joie de vivre. Elle est loin de faire ses soixante-quatre ans ! Du côté de Jackson, notons Rayford, son majordome, chauffeur et homme à tout faire et Cody, cet adorable boutchou trisomique. Cody nous permet de découvrir Jackson sous un autre jour…

Une mention spéciale pour Davina, Rayford et Cody ;-) Ils sont terriblement attachants…

J’adore les romances Slow Burn (littéralement : "combustion lente" , "brûler à petit feu"), des histoires d'amour qui avancent lentement, où le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. Dès lors, comment aurais-je pu résister à cette romance Slow Burn alors même que la série porte son nom ?

"Burn for you", cela ne se résume pas à une romance Slow Burn pleine d’humour mais c’est également une histoire sur l’amitié et les vraies valeurs de la vie.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un magistral coup de cœur. Je vous le recommande sans l’ombre d’une hésitation.

Réponses au commentaire de Underworld