Commentaire ajouté par lasaphir 2024-04-05T22:21:39+02:00

Cette romance de Noël, pleine de mensonges, était très agréable à lire ! Bien que le début ne fut pas très accrocheur pour moi.

J’ai bien aimé les personnages, excepté Jill au début mais après je l’ai appréciée également.

Il y avait des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré la scène du dîner à la fin, quand tout part en cacahuètes xD

J’ai aussi bien rigolé avec l’humour des personnages, ce qui m’a fait encore plus apprécier ma lecture. L’ambiance de Noël était aussi bien présente.

Donc au final, ce fut une lecture surprenante, que j’ai bien aimée même s’il y avait certains points négatifs.

Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2024-04-01T17:53:58+02:00

Quand le Destin fais bien les choses... ou pas

Jill essaye tant bien que mal de se faire remarquer à son travail et espère bien obtenir une promotion. So patron lui donne un dernier et ultime dossier à boucler pendant ses vacances de Noël. Seul problème c'est qu'elle est sensée aller chez ses parents à qui elle ment depuis le tout début de sa carrière car elle ne veut pas les décevoir.

Dans le train qui l'emmène vers sa ville natale, elle fais la connaissance de Matthew qui lui raconte comment il fait pour gagner sa vie. Il est payer à mentir pour la personne qui le paie, et à ce moment il doit se faire passer pour le petit-ami d'une jeune femme dont la famille est assez originale.

Les 2 ont fais de leur vie un mensonge, mais chacun de leur côté. Alors pourquoi se revoient-ils durant les fêtes?....

Une romance de Noël sans prise de tête avec lequel j'ai passé un agréable moment voire même plus.

L'idée même de passer un Noël englué dans les mensonges est tout bonnement incroyablement folle mais délicieuse.

Les scènes embarrassantes sont cocasses, les quiproquos sont monnaie courante et surtout tout les personnages sont touchants, tellement qu'on peut facilement se retrouver en chacun d'eux.

Dans ce roman, on sent que la magie de Noël opère, et que les personnages ne veulent que du bien de leurs proches.

J'ai adoré voir le rapprochement de Jill et Matthew, tout en douceur et surtout en cachette ce qui m'a bien fais rire.

Ici on aborde Noël sous plusieurs angles, l'importance que cette période a chez certains, les remises en question en regardant la réussite (ou pas) des membres de sa famille, mais aussi le dépassement de soi.

Concernant la plume, je l'ai trouvé vivante et entraînante. Elle donne clairement envie de se fondre dans cette famille, de venir participer aux festivités et d'aller faire du ski.

L'alternance de point de vue par moment permet de mieux appréhender et mieux comprendre les sentiments de nos personnages.

J'ai beaucoup aimé la manière qu'à eu l'autrice d'aborder le sujet de la pression familiale sur la réussite professionnelle, les projets de vie et l'intégration dans la société.

Et toi gros plus ici c'est surtout la non-présence de scènes spicy 🥳.

En bref, une romance de Noël originale et qui ne manque pas de piquant.

Commentaire ajouté par desmelodiesetdesmots 2024-04-01T11:00:33+02:00

Jill va rejoindre sa famille pour les fêtes de Noël mais elle est stresse elle leur a menti sur son travail. Elle rencontre dans le train Matthew. Ils discutent, se confient. Lui aussi va mentir pendant les fêtes en jouant les faux fiancé dans une famille.

Qui frappe à la porte de la famille de Jill avec sa petite soeur.... Matthew.

Comment gérer tes mensonges, les garder, ceux de ta soeur, de Matthew tout en ayant un coup de foudre pour le "fiancé" de ta soeur....

J'ai aimé le duo Matthew Jill, la famille. Les scènes sont drôles. La romance est très sympa.

On y parle de pression des fêtes, de pression familiale, de relation entre soeurs, d'amour.

Lecture très sympa pour finir l'année.

Commentaire ajouté par Luludesbois 2024-03-31T09:19:42+02:00

Une petite romance sans prétention qui se lit rapidement et auquel on s'attache très vite.

Commentaire ajouté par LupaInfernum 2024-02-07T22:44:19+01:00

Romance de Noël qui démarre mal pour moi. Baser des relations sur des mensonges n’est vraiment pas mon truc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew est donc payé pour être le petit ami de la sœur de Jill, mais l’attirance entre les 2 est plus forte que le travail.

Cependant, ça va voler en éclat lors d’un repas de famille Spoiler(cliquez pour révéler)ou l’ex de Jill est présent. Des retournements de situations qui étaient très comiques tant ça enchaînait de tous les côtés.

J’ai bien apprécié ce moment, mais autrement j’ai trouvé la lecture fade.

Malgré ça, les personnages étaient assez bien construits, ce qui m’a permis de finir cette lecture.

Commentaire ajouté par Zwoom 2024-02-02T10:48:33+01:00

❝ 𝖴𝗇 𝗇𝗈𝖾̈𝗅 fait 𝖽'𝖺𝗋𝗍𝗂𝖿𝗂𝖼𝖾𝗌 ❞

Cette romance est captivante et pleine d'humour avec cependant un début légèrement long à démarrer. J'ai donc eu du mal dans les premiers chapitres à m'accrocher pleinement au livre et aux personnages.

Néanmoins, au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, on se retrouve face à des rebondissements, et un enchainement de révélations qui sont assez hilarantes tant on ne s'y attendait pas.

Cependant, je trouve dommage que les personnages, hormis Matthew et Jilliane, ne soient pas suffisamment détaillés, étant quelqu'un de très visuel, je n'ai pas pu bien me les imaginer.

J'ai aimé l'ambiance de cette famille atypique qui est unie, même trop, au point où il y a nécessité à créer des mensonges pour ne pas décevoir les siens...

J'apprécie également la morale de l'histoire qui nous rappelle que Noël est un moment de convivialité et de partage et non de pressions et querelles.

En résumé, c'est une comédie de Noël vraiment agréable que je recommande et qui entre tout à fait dans l'esprit de Noël.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé lire cette romance en lecture commune car nous pouvions échanger nos réactions en live et débattre sur la suite du livre.

𝘓𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘭𝘶 𝘦𝘯 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘰𝘳𝘥 𝘉𝘰𝘰𝘬𝘸𝘰𝘳𝘮𝘴.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T10:12:12+01:00

Eh bien, j'ai passé un bon moment lecture 🥰 J'ai trouvé cette histoire drôle, mignonne et parfaitement dans l'ambiance des fêtes 🙏

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jill, et ce malgré ses mensonges constants. Alors quand elle rencontre un bel inconnu (du nom de Matthew) dans le train, le feeling passe directement et là elle est incapable de lui mentir. Matthew est un auteur professionnel victime du syndrome de la page blanche, donc pour arrondir ses fins de mois, il se fait passer pour le petit ami de ses "clientes". La prochaine en date a une famille de cinglé, avec une soeur totalement frigide... 😏😏

Je vous laisse imaginer la suite 🤭🤭

Tout s'enchaine à un bon rythme, c'est fluide et prenant une fois les premières pages passées. J'avoue que certains passages m'ont fait rire, mais à un point 😂😂😂 Génial !!

Ces 2 zigotos ne sont pas au bout de leur surprise et j'aime assez cette alchimie entre eux 😉 Chacun a un moyen de pression, mais pour le "bien commun" et la "bonne ambiance des fêtes" ils vont faire une trêve 🙏

L'esprit de famille est très present et c'est ce que j'aime à Noël et ici, la famille de Jill participe à la Christmas Battle. C'est un concours de décoration de maison de noël !! Qui va gagner ?

Que dire de plus ??

C'est une lecture doudou de Noël qui fait du bien, donc foncez la découvrir et dites moi ce que vous en avez pensé 😉

Commentaire ajouté par julie-1240 2024-01-11T20:45:43+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre au début, certaines tournures de phrases m'ont dérangées et j'ai trouvé quelques lenteurs sur la première partie du livre.

Mais, j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus punchy et addictive.

Au fil de ma lecture, je suis attachée aux personnages et j'avais hâte de savoir comment ça allait finir.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-06T07:38:50+01:00

J'ai adoré ce livre, il est vraiment addictif, et vraiment bien écrit. La plume de l'auteure pépite.

Jill & Matthew vont me manquer.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-01-05T09:28:57+01:00

Jill ment à ses parents pour qu’ils soient fiers d’elle. Elle fait croire qu’elle occupe un poste à responsabilités alors qu’elle est assistante. Dans le train qu’elle prend pour rejoindre ses parents à l’occasion des fêtes, elle rencontre Matthew qui a un bien étrange métier. Pour arrondir ses fins de mois, il se fait passer pour le faux petit ami à l’occasion par exemple… des fêtes de Noël.

C’est une jolie petite comédie romantique de Noël, avec tous les ingrédients qui vont bien et très agréable à lire. C’est bien écrit, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Les personnages sont convenus sans être caricaturaux et surtout, ils sont hyper sympathiques. Même si les situations et les quiproquos ne sont pas super originaux, tout fonctionne et j’ai eu le même plaisir à lire ce roman, que la première fois que j’ai découvert Bridget Jones il y a très longtemps ! C’est vraiment LE genre de roman que j’aime lire à Noël et il n’est pas toujours facile d’en trouver un bon. Celui-là, il est top !