Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Maanon 2022-11-26T14:52:54+01:00

C’est un énorme coup de coeur ! J’ai adoré plonger dans les fêtes de Noël de la famille Mora. L’ambiance, la chaleur et l’amour des uns pour les autres de cette famille m’ont totalement conquise. L’écriture de Fanny DL est si fluide que les pages se tournent à une vitesse folle.. on en redemanderait presque. Je recommande ce roman à 1000% et je continuerai de suivre l’auteure de très près !

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-11-25T23:00:31+01:00

J'avais beaucoup d'attente concernant cette histoire, car je ne voyais que de retours positifs dessus et finalement... Je n'ai pas du tout été déçue par cette romance de Noël !

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, aux personnages et à la plume de l'auteure. J'ai trouvé l'intrigue et tous les petits secrets qui l'entour très addictif suivre, je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin.

Jill est un personnage que j'ai adoré suivre (d'ailleurs, on est tombé amoureuses de Matthew au même moment !) malgré le fait que je ne sois pas d'accord avec certains de ses mensonges et les raisons pour lesquelles elle a décidé de les créer. Pareil pour Matthew au niveau du mensonge concernant son travail ! Mais j'ai aimé le découvrir à travers les yeux, les pensées et les sensations de Jill.

Vraiment, j'ai trouvé la romance entre eux parfaite ! Elle fait rêver, elle est simple, douce, on ressent super bien les émotions, les sensations et on en redemande. Toutefois, tous ces mensonges rendent leur relation bien complexe...

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël ! Si vous aimez les secrets, les bonnes ambiances de Noël entouré d'une famille un peu envahissante et les retournements de situations explosives, Snowy Little Lies de Fanny DL est fait pour vous.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-11-25T17:37:22+01:00

C'est ma troisième romance de Noël de cette fin d'année et une troisième superbe lecture!

Que j'aime les romances de Noël !

On sait à peu près ce qu'on va y lire, y découvrir. On connaît déjà la fin avant d'avoir lu la première page. Mais c'est ça qu'on aime dans ce genre de roman non?

Se laisser porter dans une histoire pleine de clichés de Noël juste pour "se mettre dans l'ambiance" (et ça nous y met bien) avec des situations bien cocasses mais toujours un joli message derrière.

C'est ce que fait parfaitement ce roman.

Nos protagonistes sont drôles et leurs mensonges les mettent dans des situations particulières qui nous nous font beaucoup rire.

Mais pourquoi tant de mensonges à sa famille ou ses amis? Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on est?

Voilà le joli message que passe l'auteure à travers ses mots, et c'est vraiment très bien fait.

Pétillant, drôle, frais et réaliste cette romance de Noël est P A R F A I T E !

Commentaire ajouté par StephDis 2022-11-25T09:35:48+01:00

Ce roman pourrait être le parfait scénario d’un téléfilm de Noël. Une rencontre dont on devine l’issue, une touche d’humour et des situations improbables. Moi qui suis totalement fan de ce genre de comédie romantique et de l’ambiance de Noël, j’y ai trouvé plus que mon compte.

Le récit est plutôt commun (en même temps, difficile de révolutionner la traditionnelle romance de Noël) MAIS l’auteure nous propose des rebondissements inattendus voire inhabituels et même si une happy end est espérée, j’avais vraiment hâte de découvrir comment Jill allait se sortir de tout ce bazar. La plume de l’auteure est très confortable et les pages défilent toutes seules.

Jill est une jeune femme qui quitte le cocon familial afin de prendre un peu de liberté. Elle aime sa famille mais a besoin de s’épanouir. Pour se faire, elle choisit l’immense ville de New-York. Surexploitée avec très peu de reconnaissance professionnelle, elle se permet un petit mensonge afin de paraître plus « brillante» aux yeux de sa famille. Et puis, cette promotion elle la veut et elle l’aura, n’est-ce pas ? Enlisée dans un mensonge qu’elle a maintenant du mal à contrôler, elle se confie à un parfait inconnu croisé dans un train. Elle a besoin de se livrer et cet homme, qu’elle ne reverra jamais, fera parfaitement l’affaire pour écouter ses confidences.

Matthew est plutôt canon et très spontané. Auteur en panne d’inspiration, il vend ses services de gendre idéal aux demoiselles qui ne souhaitent pas arriver seule au réveillon familial. C’est très simple pas de sentiment, une petite enveloppe un repas offert et il disparaît comme il est arrivé. Un seul manquement à son sujet, j’aurais vraiment aimé avoir son avis au fur et à mesure de la lecture.

C’est dans ce joyeux bordel de mensonges, de quiproquos et de malentendus que le roman se dessine sur le ton de l’humour et de l’amour bien sûr ! J’ai adoré le caractère de Jill qui vit les choses, qui ne s’avoue pas vaincue et qui a un véritable don pour se mettre dans des situations plutôt compliquées. Son humour à toutes épreuves est rafraichissant. Matthew lui, joue les gentlemans mais cache un côté séducteur et beau gosse que j’ai beaucoup aimé. Il est naturel, bienveillant et charmeur. Et cette déclaration, j’aurais bien joué la Juliette de ce Roméo… et puis, je ne lui ai pas trouvé de défaut, bizarre 😊

Cette lecture m’a fait sourire, c’est vraiment idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël et aborder ce mois de décembre en douceur. J’ai passé un vrai bon moment de détente en compagnie de toute cette famille qui cache (comme toutes les familles) ses petits secrets.

Si comme moi, les romances sous la neige vous plaisent alors foncez !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-11-24T14:07:45+01:00

🧡 Snowy Little Lies est une romance typique des téléfilm de Noël. Si c’est ce que vous cherchez alors n’allez pas plus loin c’est ce qui vous faut ! J’ai découvert la plume de Fanny DL avec ce roman, et j’ai beaucoup aimé, un très beau récit, rafraîchissant. Elle a très bien joué le jeux avec les codes et clichés de Noël tout en mettant son petit truc, c’est ce qui a donné tout le charme de cette romance.

💛 Nous avons donc l’héroïne surexploitée par son patron, et passe toutes ses fêtes chez sa famille. Une famille dans laquelle elle ne se sent pas toujours à la hauteur surtout vis à vis de son frère et sa sœur. C’est pour ça qu’elle a raconté un petit mensonge pour ne pas les décevoir. Elle fait la rencontre de Matthew, a qui elle raconte tout, mais elle ne pensait jamais le revoir et surtout pas aussi vite.

💚 Jill est donc une jeune femme qui aime sa famille plus que tout et très protectrice envers eux. Elle reste très inquiète car elle n’aime pas leur mentir et espère avoir la fameuse promotion encore cette année. Elle m'a touché, parce qu’on sent vraiment qu’elle n’a pas envie de mentir, et qu’elle a envie de plaire à tout le monde mais aussi de faire plaisir à tous. Et malgré ses mensonges elle s’assume. Un peu fofolle mais elle est très attachante et touchante, une héroïne comme on aime. Quant à Matthew, c’est un jeune écrivain, victime du syndrome de la page blanche, il arrondit ses fins de mois en jouant au fiancé parfait. Il a tout pour plaire, séduisant, agaçant, mystérieux… Mais il a quelque chose qui va nous pousser à lui faire confiance et à nous attacher à lui.

💙 Nos deux protagonistes vont avoir une jolie histoire d’amour, car il faut le dire, ils ont en quelque sorte un coup de foudre. Mais leurs amours est interdit… Mais l’alchimie et l’attirance sont là. J’ai trouvé que leur romance était parfaite.

💜 Bref, je ne peux que vous recommander ce livre. Un très beau récit, avec des rebondissements, des mensonges, de l’humour. On découvre nos personnages à chaque chapitre et la tension monte. La romance est mignonne même si elle est peu présente, on reste beaucoup sur la famille et la pression qu’elle peut imposer à nos vies, et l’importance de la communication. J’ai passé un super moment.

J'ai complétement adoré cette histoire ! L'esprit de Noël est omniprésent, les décorations, la neige, les achats de dernière minutes des cadeaux de Noël, je me suis sentie pleinement dans cette période.

🌸 J'ai adoré la plume de l'auteure que je ne connaissais pas, je l'ai trouvé fluide et tellement addictive, mais aussi fraîche et rythmée. J'ai lu ce livre en une après midi, impossible de décrocher.

🌸 Jill retourne dans la maison familiale pour les fêtes de fin d'année. Même si elle appréhende ces vacances, car elle a menti à ses parents concernant son travail pour les impressionner. En effet être la fille du milieu dans une fratrie de trois enfants n'est pas toujours facile, entre son grand frère qui a une femme et deux enfants et sa petite sœur qui va présenter son fiancé, Jill elle est une jeune trentenaire célibataire qui n'a toujours pas obtenu la promotion qu'elle a tant attendu.

Mais la surprise sera de taille lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à avoir menti... Le réveillon s'annonce plein de révélations !

🌸 J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les nombreux rebondissements. C'est une comédie de Noël légère qui fait du bien au moral et qui m'a bien fait rigoler.

J'ai adoré cette famille, complètement loufoque mais attendrissante. Je me verrais bien avec eux pour un réveillon de Noël 🎄 https://www.instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais/

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-11-22T19:35:34+01:00

Voilà un roman de Noël qui aurait pu ne pas passer avec moi. Peu adepte du mensonge, je me suis demandée comment l'autrice allait mener sa barque pour en faire une histoire légère... Le challenge est relevé haut la main, je me suis régalée !!

Jill est une jeune femme qui part dans sa famille pour les fêtes. Elle va retrouver sa sœur, qui doit lui présenter son fiancé, son frère, et sa petite famille, et ses parents. Comme toujours, Jill est un peu inquiète car elle a menti sur l'emploi qu'elle occupe, pour rendre fiers les siens. Dans le train, elle fait la connaissance de Matthew. Ecrivain victime du syndrome de la page blanche, il arrondit ses fins de mois en jouant le fiancé parfait. Tous les deux discutent longuement et pensent ne jamais se revoir. Mais imaginez que le destin se joue d'eux, que se passerait-il ? Arriveraient-ils à faire comme si de rien n'était ?

Jill est un protagoniste qui a su me toucher car on sent son envie de bien faire les choses. Triste de ne pas évoluer professionnellement comme elle le souhaiterait, elle a un peu enjolivé, auprès de sa famille, la réalité de son travail. Néanmoins, c'est une femme qui essaie de s'assumer et de faire au mieux pour ne froisser personne. Matthew, de son côté, est en même temps très séduisant et très agaçant. Il est censé être le petit ami d'Erin, la sœur de Jill, et pourtant, il n'aura de cesse de se rapprocher de Jill. C'est un protagoniste un peu ambigu, qui m'a fait passer par une kyrielle d'émotions mais qui, au final, a trouvé sa place dans mon cœur ^^

Cette romance est un coup de cœur. Comme je le disais, parler du mensonge est quelque chose qui me déplait et pourtant, là, ça ne m'a pas dérangé. L'autrice a su jouer la carte de l'humour, voir de l'absurde par moment, pour détendre son lecteur. On sent une certaine tension qui monte au fil des chapitres mais entre l'ambiance de Noël, qui est omniprésente, et les personnages qui se dévoilent au fur et à mesure, on est un peu inquiet mais ni en panique, ni oppressé. J'ai aimé la romance, qui est mignonne, même si elle est, au final, peu présente. Cette histoire nous parle de nos familles, de la pression qu'on se met pour toujours paraitre à son avantage et de l'importance de la communication. Je me suis vraiment régalée tout au long de ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'autrice dans un autre roman tant j'ai aimé sa plume.

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-11-21T18:53:02+01:00

J'avais plus que hâte de découvrir Snowy little lies. Il faut dire que les premiers retours étaient super positifs et je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'ambiance de Noël. Dans Snowy little lies, nous faisons la rencontre de Jill. Qui depuis le noël précédent fait croire à sa famille qu'elle est responsable d'équipe au lieu d'assistante surexploitée. Alors elle travaille avec acharnement à décrocher une promotion pour faire de ce mensonge une réalité, quitte à ramener du travail chez elle pendant les fêtes. Sur le trajet, elle fait la rencontre de Matthew, auteur mystérieux et faux petit-ami sur demande et lui déballe son secret. Le seul problème c'est lorsque Matthew passe la porte de la maison familiale...

Snowy Little Lies commence typiquement comme un téléfilm de Noël. Notre héroine est surexploitée à son boulot et passe les fêtes chez sa famille. Une famille dans laquelle elle ne se sent pas toujours à la hauteur notamment de sa sœur ou son frère. Alors raconter un petit mensonge pour ne pas les décevoir c'est certes pas très réglo mais tant que personne n'est au courant tout va bien. Et c'est là que les choses se gâtent. En mettant dans la confidence Matthew, elle était loin de se douter que leurs chemins se croiseraient de nouveau et surtout si vite.

Nous sommes ici sur un trope que j'adore, le faux-couple et en même temps une bonne ribambelle de secrets. Des secrets qui vont petit à petit prendre des proportions assez impressionnantes. Ce qui donne lieu à pas mal de situation cocasses, tout en gardant une part de mystère. Car vous vous doutez bien qu'à un moment où à un autre, le secret de Jill sur son boulot mais également celui de Matthew va éclater à la tête de toute cette famille. D'ailleurs, je dois dire que c'est judicieux de la part de l'autrice de nous donner que le point de vue de Jill, cela permet d'accentuer encore plus le mystère autour de Matthew.

Parlons un peu ambiance de Noël. Nous sommes ici sur une romance de noël qui coche quasiment toutes les cases de mes attentes à ce niveau là. On est au sein d'une famille pour laquelle Noël est important, on a de la neige (et une sortie en ski!), des décorations, une répétition du repas de Noël, et un concours annuel bref, on a pas mal d'éléments importants. L'accro à Noël que je suis aurait apprécier un peu plus de développement sur certains points, mais, Jill n'est pas la plus fan de Noël qui soit et donc cela s'explique volontiers. Toutefois, je trouve que cette famille place noël comme un moment pour se retrouver, partager et profiter des autres, ce qui s'illustre totalement ici, donc, impec !

Côté romance, on est sur une relation qui démarre un peu plus tard. En même temps, la situation de Matthew ne favorise pas un rapprochement trop immédiat, vous comprendrez vite pourquoi en lisant le résumé et en faisant vos propres déductions. De plus, les secrets de nos deux personnages sont tellement présents, qu'ils vont être assez opposés au démarrage de l'histoire. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour garder le secret de l'autre et ça, c'est compliqué quand on s'enlise dans les mensonges. Toutefois, la tension entre eux ne fera que monter et c'est une romance légèrement spicy (sans en faire dix tonnes!) On a des moments mignons, des moments d'humour et des moments de doutes. J'ai apprécié la tournure de leur relation et son évolution constante.

Quelques petites longueurs par-ci par-là et une sensation d'avoir plus des faits relatés que vécus en tant réels mais c'était vraiment une lecture fluide et une romance de noël vraiment sympa pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fins d'années ! J'ai apprécié les personnages, l'histoire et me suis laissée embarquer très facilement puisque j'ai lu Snowy little lies d'une traite. Je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez les histoires comme dans les films de Noël.

Commentaire ajouté par juju83150 2022-11-21T11:12:41+01:00

Une romance de noel sympa pour se plonger dans le froid de l'hiver.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-11-20T14:17:56+01:00

Plusieurs romances de Noël ont été annoncées par Hugo New Romance cette année, mais Snowy Little Lies étant la seule qui me tentait le plus. Eh bien, ce fût une très bonne lecture.

La plume de l'auteure est fluide, addictive et tellement belle. Les chapitres sont courts, point très positif. Vraiment, une belle plume pour une belle histoire.

En ce qui concerne l'intrigue, on y plonge dès les premières pages. J'avoue que le mensonge n'est pas une chose que j'accepte mais là, l'histoire était bien tournée et certains mensonges - pas tous, étaient sans grande importance. Sur cette famille pèse une pression de dingue à Noël, une pression qui ne devrait pas être présente à ce genre d'événement. Bon, j'avoue que j'avais compris directement le lien avec Matthew.

J'ai beaucoup aimé les personnages, le lien qui les uni. Jill est une femme qui veut plaire, qui ne souhaite que le bonheur de ses parents... quitte à mentir sur pas mal de choses. Cependant, elle reste une femme forte pour ne causer aucun problème alors que intérieurement, elle rêve de tout dire. Matthew est... en fait, je n'ai pas réussi à le cerner. Je n'arriverais pas à poser un avis sur lui et à suivre si je l'aime bien ou si je l'appréciais simplement. Juste, je n'ai pas aimé son mensonge vis-à-vis de Jill.

Leur relation évolue très rapidement, ce qui ne m'a pas dérangé. Leur couple n'était pas dérangeant, au contraire. Ils sont bien ensembles, ils allaient bien ensemble.

J'ai beaucoup aimé cette première romance de Noël de l'année. Hâte de découvrir les autres. En tout cas, je ne peux que vous conseillez ce roman, vous ne serez pas déçu.