Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-11-20T12:44:01+01:00

Une lecture sympas pour noël.

Une intrigue assez intéressante avec des bons personnages.

Mais j’avoue il me manquait un peu de profondeur pour un vrai coup de cœur

Commentaire ajouté par booksftcam 2022-11-17T18:37:33+01:00

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/ClEeQsNqeMt/

Hello booksta, booksftcam annonce officiellement l’ouverture de la saison des romances de noël, cette année c’est Snowy little lies qui ouvre le bal.

Dès l’instant où j’ai lu le résumé, j’ai été attirée par ce roman qui promet de nous offrir une romance de noël vraiment originale. Le mensonge est le sujet clé de cette histoire, Jill ment à ses parents concernant son statut professionnel de peur de les décevoir. Dans le train en direction de sa ville natale, pour célébrer les fêtes de fin d’année, elle va y faire la rencontre de Matthew, un auteur qui fait face au syndrome de la page blanche et qui se fait aussi payer pour incarner le gendre idéal afin d’arrondir ses fins de mois. Se confier sur ses secrets, c’est libérateur, sauf quand le destin vous amène à revoir cette personne 👀

L’ambiance noël/hivernale du roman était vraiment excellente, tout était très bien dosé, ce qui m’a permis d’avoir un sourire collé au visage durant toute ma lecture.

Je trouve qu’il est assez facile de s’identifier aux personnages et surtout celui de Jilliane qui n’a qu’une seule volonté : rendre ses parents fiers. Qui n’a jamais ressenti ça une fois dans sa vie ? C’est pour cette raison que son mensonge ainsi que la morale de l’histoire m’ont vraiment touché.

Concernant la romance, c’était SI MIMI OMG, on est clairement sur le schéma d’une romance interdite/secrète et mon cœur s’est gonflé d’amour plus d’une fois. La manière dont se déroule leur premier bisou, leur petit jeu de séduction, les retrouvailles en cachette, bref foncez découvrir tout ça.

Je me demandais vraiment de quelle manière, l’autrice allait faire éclater le mensonge, et j’ai absolument adoré le chemin qu’elle a pris, elle n’aurait clairement pas pu faire mieux !

Une excellente lecture mais pas un coup de cœur car la fin m’a fait penser à un roman que j’avais déjà lu et j’avoue que je n’aurais pas été contre quelques chapitres en plus.

Un roman à absolument découvrir !

Plein de love, C✨

Commentaire ajouté par Sorcha 2022-11-17T14:23:54+01:00

Une pépite de Noël 🎅🏼

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Je me suis régalée du début jusqu'à la fin. L'ambiance, l'humour, les personnages, tout est réuni pour faire de cette romcom de Noël une réussite !

On s'embarque avec Jill dans le train en route vers sa ville natale. Elle y va pour les fêtes de fin d'année. L'histoire pourrait s'arrêter là s'il n'y avait ce mensonge qui lui gâche l'existence. Eh oui, au cours du repas de Noël précédent, Jill a prétendu être responsable marketing alors qu'elle n'est qu'assistante, une assistante exploitée par un patron sans scrupule qui ne cesse de lui faire miroiter la fameuse promotion. Les vacances de Jill ne vont d'ailleurs pas y échapper. Et c'est dans le train qu'elle fait la rencontre d'un homme séduisant, un écrivain, nommé Matt. En panne d'inspiration, Matt gagne sa croûte en jouant les faux petit ami pour des clientes célibataires. Là encore tout pourrait s'arrêter là si l'autrice ne prenait pas un malin plaisir à jouer avec nos nerfs et ceux des personnages. Ensuite, ce n'est qu'une succession de situations cocasses, de quiproquos et de tension entre notre héroïne et le faux fiancé, sans oublier les moments noëllesques à fond ! Si vous aimez tout ce qui est tradition de Noël comme moi, vous serez servi !

Du côté des protagonistes, Matt est clairement le bookboyfriend dont il est si facile de tomber sous le charme. Ses répliques font mouches et son charisme fait le reste. Je l'ai adoré !

Si j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Erin, la sœur, j'ai trouvé celui de Jill très réussi. À aucun moment je ne l'ai jugée pour ses mensonges parce que j'ai compris qu'elle s'était un peu laissée dépasser par la situation. D'ailleurs, elle regrette de s'être embarquée sur cette pente glissante. À ce propos, la scène du repas de Noël est juste génialissime ! J'en avais les larmes aux yeux tellement j'ai ri. La petite phrase d'accroche sur la couverture prend véritablement tout son sens. Bref, je ne vous en dis pas plus, parce que j'ai aimé découvrir Jill et Matt au fur et à mesure de ma lecture.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-11-14T10:54:38+01:00

[J’AI LU : la meilleure romance de noël de l’univers]

{Je n’ai jamais cru en Noël... Jusqu’à ce que je tombe sur votre famille, un peu excentrique, certes, mais tellement bienveillante. Je n’ai jamais cru aux coups de foudre non plus, Jill. Jusqu’à ce que je te rencontre, toi.}

Eh non, je n’abuse pas. J’ai lu la meilleure romance de noël depuis mes débuts dans la lecture 📖

Snowy little lies regroupe intégralement tous les ingrédients pour passer un moment mémorable près du feu cette année : Un héros sensible mais dur, une héroïne perdue mais fière, des traditions de noël : un sapin, un concours de déco, un dîner de réveillon de répétition… de l’humour, de l’amour, l’esprit de famille, de la tension, du sexy, de la légèreté et des thèmes forts abordés avec fluidité et délicatesse.

La plume de l’auteure, fraîche et rythmée, donne carrément le ton du roman : dès le début, lorsque nos personnages se rencontrent par hasard dans le train, nous savons que nous allons passer notre roman à rire !

Notre héroïne est tellement perdue dans ses mensonges que vous ne pourrez sourire ! Rassurez vous, ceux qui ne sont pas fan de cette trope, j’en fais partie et c’est réalisé avec brio !

Le thème de la famille, qui est pour moi finalement le thème le plus important à noël, était si bien représenté ! Ce roman parle d’espoir, de confiance, de pardon et d’écoute et j’ai trop apprécié.

Commentaire ajouté par Eme18 2022-11-13T23:06:00+01:00

Cette romance de Noël est original.

J'adore les relations secrets et là j'ai été servi !

Tout fini un peu trop bien à mon goût (tout les mensonges sont accepter facilement) mais c'est une romance de Noël donc c'est un choix compréhensible.

Commentaire ajouté par othilie307 2022-11-12T15:07:18+01:00

J'ai lu la fin en diagonal. C'était BEAUCOUP TROP copié film de Noel... J'ai pas ressentis le plus qu'il y a dans les romances de Noel toujours mieux que les films parce que les livres c'est mieux.

C'est pas mauvais mais c'est bof, j'ai vu beaucoup mieux en romance de noel.

Commentaire ajouté par Aur31 2022-11-10T10:35:18+01:00

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Mesdames et Messieurs, je déclare officiellement la saison des romances de Noël ouverte ! Comment ça c’est trop tôt ?! S’il y a bien une chose que j’ai fini par retenir au fil des années, c’est qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à lire des romances de Noël ! Et quoi de mieux que d’ouvrir le bal par Snowy little lies ! Une petite romance de Noël comme je les aime et pour laquelle j’ai eu un ÉNORME coup de coeur ! Vous aimez tout ce qui se rapporte de près et de loin à Noël ? Vous aimez les  incontournables téléfilms de Noel ? Oui ? Alors, Snowy little lies est fait pour vous !

En débutant ma lecture, j’ai tout de suite su que Snowy little lies allait me plaire. J’ai eu le plaisir de lire ce roman en LC avec Noémie (@hollygoli.9), et on peut dire que l’on a vraiment adoré notre lecture. Cette histoire possède tous les éléments que j’aime retrouver dans ce genre de romance. De la légèreté, de l’humour, des personnages hauts en couleurs, une histoire aux nombreuses péripéties, une romance à la fois mignonne et sexy, une famille aimante, et surtout, l’esprit de Noël.

En fait, si j’ai autant aimé cette histoire, je pense que c’est aussi dû au fait qu’elle possède les mêmes vibes que La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild. Il faut dire que j’avais également eu un très gros coup de coeur pour cette romance l’année dernière, et il était donc impossible qu’il n’en soit pas de même pour Snowy little lies.

Aussi, je suis plus que ravie d’avoir découvert la plume de Fanny DL. J’ai honte de l’avouer, mais jusqu’à présent, je ne la connaissais pas du tout. Et quelle erreur ! Sa plume est tellement rafraichissante, tellement belle ! L’autrice a parfaitement su jouer avec les nombreux codes et clichés que l’on retrouve souvent dans les romances de Noël, tout en y ajoutant sa patte. C’est ce qui donne tout son charme à cette histoire et qui a fait que je suis facilement et rapidement entrée dans celle-ci. Ce roman est véritablement une douceur pour les yeux, une sucrerie que l’on dévore sans modération.

De plus, j’ai adoré toute cette intrigue autour des mensonges. Cela permet de donner du dynamisme au récit car ces mensonges apportent constamment de nombreux rebondissements et beaucoup d’humour. Honnêtement, j’ai énormément ri face aux situations impossibles et cocasses auxquelles Jill et Matthew sont souvent confrontés ! J’ai également adoré l’ambiance festive et familiale qui se dégagent de ce roman. C'est ce qui fait toute la beauté des fêtes de fin d’année, et c’est ce qui me rappelle toujours pourquoi j’aime autant cette période. La convivialité, la bienveillance, l’amour… Ce sont toutes ces émotions, caractéristiques des fêtes, que j’aime retrouver dans une romance de Noël. Des émotions que Fanny DL a parfaitement sues retranscrire et mettre en avant dans Snowy little lies.

En bref, c’est une lecture hyper addictive, légère et pleine d’humour, qu’il est très difficile de lâcher ! Après, certain(e)s d’entre vous trouveront peut-être l’histoire un peu trop prévisible, mais entre nous, s’agissant d’une romance de Noël, on pardonnera volontiers ce léger détail. Après tout, si on aime autant les romances de Noël, c’est justement aussi pour tous ces petits clichés que l’on retrouve chaque année avec exaltation dans nos romances de Noël préférées.

Pour ce qui est des personnages, que ce soit principaux ou secondaires, chacun apporte son lot de joie, d’amour, de douceur et d’humour. L’héroïne, Jill, m’a fait beaucoup rire durant ma lecture ! C’est une héroïne comme je les aime, un peu fofolle, mais aussi très attachante et touchante. Son manque de confiance en soi m’a touchée, on comprend facilement le fait qu’elle ait éprouvé le besoin de mentir à sa famille. Elle a toujours eu la sensation d’être le vilain petit canard. Son besoin de reconnaissance, sa détermination à rendre fiers ses parents… Tout cela fait qu’elle s’enfonce chaque année un peu plus dans les mensonges, et il devient de plus en plus difficile de s’en dépêtrer. C’est ce qui rend le personnage de Jill aussi attachant, aussi authentique. On se reconnaît facilement en elle.

Quant à Matthew, on est vraiment sur l’image du mec idéal. Non sérieusement, il est parfait ! Lui-même n’est en pas en reste côté mensonge (vous comprendrez d’ailleurs pourquoi lorsque vous lirez ce roman, c’est épique !), mais à l’inverse de Jill, je t’ouvre que Matthew a tout de même bien su gérer tous ces mensonges. Il y a quelque chose de rassurant chez lui, du moins je l’ai ressenti comme ça. Quelque chose qui nous pousse à lui faire confiance, à l’apprécier. De plus, son histoire personnelle est touchante, et elle est encore plus dans le contexte des fêtes de fin d’année. Je ne vous en dis pas plus sur lui car je trouve qu’il est plus intéressant de le découvrir au fil de la lecture.  D’ailleurs, le fait que l’on n’ait pas son point de vue, ajoute encore plus de mystère autour de son personnage. Si d’habitude, j’ai une préférence pour une alternance des points de vue, cela ne m’a aucunement dérangée ici.

Pour finir, le coeur de cette histoire, la romance. Entre Jill et Matthew, c’est tout de suite le coup de foudre. Il y a immédiatement une attirance, une alchimie, qu’aucun d’eux ne puisse réellement expliquer. D’ailleurs, leur première rencontre est toute mignonne, digne des plus beaux films de Noël. Et si je ne suis pas franchement une fervente admiratrice des coups de foudre et autres rencontres clichées, dans ce genre de contexte c’est quelque chose qui me fait fondre. Effectivement, on appelle cela la magie (ou le miracle) de Noël.

Toutefois, l’élément de cette romance qui m’a vraiment fait fondre, c’est le fait que celle-ci soit légèrement… interdite. Ne rêvez pas, je ne vous en dirais pas plus (oui, je sais, je suis sadique). Tout ce que je peux dire, c’est que ce soupçon d’interdit rend la romance franchement plus intéressante et carrément sexy. À chaque baiser volé et rendez-vous secret, je peux vous dire que je retenais mon souffle. C’est une romance qui donne autant de bouffées de chaleur que de papillons dans le ventre. Croyez-moi, c’est véritablement les montagnes russes ! En tout cas, la romance entre Jill et Matthew était pour moi parfaite en tout point. C’était tendre, c’était beau, c’était mignon, c’était sexy… Bref, c’était tout simplement parfait.

En conclusion, si après tout ça vous ne l’avez toujours pas compris, Snowy little lies est un gros coup de coeur ! J’ai vraiment adoré faire la connaissance de Jill et de toute sa famille qui nous entraînent dans une histoire aussi touchante que cocasse. De même, la romance était incroyable, je ne suis pas prête à l’oublier de sitôt ! Je remercie tellement Fanny DL de m’avoir permis de lire une pépite pareille ! C’est une romance cocooning, légère, drôle, et qui colle parfaitement à l’image que je me fais de Noël. Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous recommander cette lecture. Vous ne serez vraiment pas déçus, et je ne mens pas du tout en disant cela !

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2022-11-01T17:04:47+01:00

Une petite romance de Noël comme je les aime. On pourrait croire au déjà-vu et même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, cela reste très original. La magie de Noël. Les mensonges. Les personnages. Pour ce premier novembre, c'était la lecture parfaite pour commencer la période de Noël.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-10-30T22:28:13+01:00

Une romance de noël rigolote. Le livre nous fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-10-20T12:26:42+02:00

Merci à Hugo New Romance pour cet envoi !

Fanny DL est une auteure française que je suis depuis un long moment. Je la suis dans tous ses projets et je lui fais confiance les yeux fermés. En découvrant sa romance de Noël, j’étais vraiment heureuse. J’ai foncé tête baissée et je ne regrette absolument pas. On fait la rencontre de Jill qui retourne dans sa ville natale pour les fêtes de fin d’année. Celle-ci prend le train et elle fait le rencontre de Matthew. Le feeling passe très bien entre eux durant ce trajet et ils se quittent en pensant ne jamais se revoir. Mais non non non, les choses seraient bien trop faciles. Jill m’a touchée et m’a beaucoup émue. J’ai ressenti à travers son personnage tous les efforts qu’elle faisait pour obtenir sa promotion, on sent à quel point son travail est important. Et j’ai aimé comment l’auteure développe ce côté. Quant à Matthew, malgré la situation, mais mec épouse moi 😻 il a su gérer à merveille malgré les mensonges, les manipulations ! Il a su être attentionné avec chaque personne du roman. Je l’ai juste adoré !

Ce que j’ai aimé dans ce roman, ce sont les petits mensonges qui finalement prennent une grande place et qui créent tous pleins de péripéties. L’histoire est vraiment drôle et ce, surtout durant le dîner du réveillon. On se serait cru dans Gossip Girl dans l’épisode où ils se disputent tous à table 😂 !

L’histoire entre nos protagonistes est juste ♥️ magnifiquement belle. J’ai adoré le lien qui se crée entre eux. J’ai également apprécié suivre toute la famille de Jill et leur histoire à chacun. C’est vraiment un roman coup de coeur car on a une ambiance cocooning, légère et beaucoup d’humour. Je ne peux que vous le recommandez ! Foncez découvrir Jill et Matthew ainsi que les situations embarrassantes qu’ils vont traverser.