Commentaire de LeslivresdAlex

Burning first love

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2020-08-20T08:42:23+02:00

Retrouvez-moi sur Instagram "Les livres d'alex"

COUP DE COEUR !

Quelle belle découverte ! Pourtant je boudais depuis quelques temps là ME et je n’arrivais pas à trouver un livre qui me redonne la foi. Eh bien, je viens de le trouver ! Il a su abattre tous les clichés que j’avais sur les histoires françaises ! Le choix de l’univers équestre était un pari risqué mais relevé avec brio car j’ai adoré ! Je suis une grande admiratrice des équidés que je trouve majestueux et j’ai accroché à 100% avec le message que voulais faire passer l’auteure. Les chevaux sont nos compagnons mais nos esclaves, il ne sert à rien de jouer de la force alors qu’ils ne demandent que de l’amour et de la confiance ! J’avais peur que ce soit trop long ou ennuyeux du fait de l’âge de Livia mais pas du tout. J’ai quand même trouvé qu’elle ne se comportait pas comme une jeune fille de 19 ans et ça m’aurait moins interpellé si elle avait plus de 20 ans. Je me suis régalée tout au long du livre avec les descriptions des équidés ou des balades. J’ai eu plusieurs fois envie de gifler Charles qui est le cliché sur pattes du Bourges arrogant ! La vrai révélation de ce livre c’est Soen ! A travers ce personnage, la morale est claire : les personnes qui ne rentrent pas dans le moule ou dans les standards de beauté sont mis de côté par notre société dictée par les codes de beauté. Cependant Livia a le pouvoir de voir à travers les préjugés et les rumeurs, elle voit la belle âme du palefrenier et va tout faire pour percer sa carapace. J’ai trouvé ça très honorable de sa part et très beau. Leur relation est vraiment belle, pure et sincère. Chacun apporte à l’autre : Soen apprend à Livia à s’ouvrir aux animaux et Livia apprend à Soen à s’ouvrir aux humains. J’ai eu un peu peur à la fin quand Livia retourne à Paris et j’ai eu l’angoisse d’une fin sans Happy End. Je commençais à avoir quelques sueurs quand la lettre de Soen m’a redonné espoir ! J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage qui était à la fois attachant et complexe. Il a un petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas l’oublier et en devient hypnotisant.Au départ, on se dit que c’est un gars mal luné et apathique mais il se révèle un être au grand cœur. J’ai beaucoup eu le sourire aux lèvres quand il montre des gestes d’affections pour Livia, j’ai trouvé cela très mignon qu’il soit un peu gauche et timide (ça a fait fondre mon petit cœur).

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex