Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Une merveille . Certes pour un initié. Il ne faut pas lire Asensi si l'on a pas quelques .... lettres, quelque idée de l'histoire des religions, quelque idée de la paléographie, si l'on n'a aucune idée ni aucun contact intellectuel avec l'occultisme . Sinon, ce serait mal le lire et surtout mal le ressentir .

Mais que celle ou celui qui a les idées larges, l'imaginaire libre, le sens de la grandeur, qui sait apprendre et regarder et non se sustenter de lui-même, que celle ou celui qui veut apprendre se documenter, voyager , qui aime l'impossible, le probable, se jette furieusement dans ce livre fabuleux, à tous les sens . Il est merveilleusement écrit, sans une seule longueur, il tient essoufflé tout du long, pourvu d'une documentation d'exception, ( c'est presque une visite au cabinet noir de la bibliothèque d'Oxford) et tout cela est écrit simplement, sans arrogance, sans prétention, sans outrecuidance. C'est facile, et cependant on en sort riche, riche et .... triste d'avoir quitté un livre qu'on aurait voulu être une saga .

Un joyau qui renouvelle le style du thriller historique. C'est somptueux. Grisant et inoubliable. Jean Ray aurait applaudi à un si bel exercice.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman! Une aventure qui ferait un peu penser à celles de Robert Langdon, avec son lot d'énigmes à résoudre

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre qui a sut me tenir en haleine, et qui m'a fasciné aussi bien qu'un bon Dan Brown! Ceux qui aiment les mystères ésotériques, ne vous abstenez surtout pas! ^^

Afficher en entier
Argent

bon livre malgré quelques longueurs on ne s'ennuie pas surtout à la fin

Afficher en entier
Lu aussi

Chouette petite histoire mais pas de quoi le recommander!

Afficher en entier
Argent

Globalement satisfaisant, il y a tout pour faire un bon polar, mais il y a quelques longueurs...

Afficher en entier
Diamant

Je termine "Le dernier Caton".

C'est un livre à bout de souffle, de ceux qu'on craint de lâcher et qu'on espère poursuivre à perdre haleine et lorsqu'on parvient au terme des aventures d'Ottavia, de Farad et de Kaspar, on espère les retrouver dans une suite, une nouvelle (en)quête, une nouvelle épopée à travers le labyrinthe obscur de la chrétienté, de ses figures angéliques ou parvenues qui se sont dressés dans les chapitres de ce roman.

Alors, ouvrez vos esprits et concevez l'impossible, l'improbable, mais une écriture qui mêle le doute et factuel. Qu'entre les lignes d'auteurs tant étudiés il puisse y avoir des vérités qui somnolent et attendent d'être découvertes... D'autres y avaient pensé, de tout temps, s'attendant à exiger ce que nous cherchons tous, peut-être, réellement: une vérité qui nous convienne.

D'une écriture simple et dépouillée d'artifice, sans raccord ni volute littéraire comme d'autre nous en assène dans de mystérieux contes à déconstruire le monde et faire émerger de grand complot, on a envie de toucher du bout des doigts tous ces incunables, parchemins et codex et plus encore, relire de ce pas la "Divine Comédie".

Parce que ce livre est "créateur", non seulement d'imaginaire, mais d'espoir que le monde puisse ses sentir mieux, en fin de compte.

Afficher en entier
Argent

Un roman très bien documenté qui nous fait voyager et apprendre beaucoup même s'il faut démeler le vrai du faux ! quelques longueurs mais très prenant tout de meme.

Afficher en entier
Bronze

Un livre mystique, plein d'énigme et de mystère.

Une ressemblance avec le da vinci code

Un thriller magique plein de suspense a découvrir sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman très bien documenté qui nous fait voyager et apprendre beaucoup même s'il faut démeler le vrai du faux ! quelques longueurs mais très prenant tout de meme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode