Soeur Ottavia Salina, Tome 1 : Le Dernier Caton

Description ajoutée par sylvain 2017-06-08T17:54:22+02:00

Il y aurait eu un ordre antérieur aux Templiers et qui leur aurait survécu. Ses membres seraient les gardiens depuis des siècles du plus grand des mystères sacrés de notre civilisation. Dante lui-même aurait risqué sa vie avec eux et La Divine Comédie contiendrait dans ses pages l'une des clefs d'accès à leur sanctuaire. Ottavia Salina, pourtant employée aux archives officieuses du Vatican, et de ce fait informée des secrets les plus enfouis de l'Église, ne sait rien d'eux. Aussi, lorsqu'on lui demande soudainement de quitter ses kilomètres de souterrains blindés pour étudier d'étranges scarifications sur le cadavre d'un Éthiopien, elle quitte sa blouse sans poser de questions. Ottavia ignore encore qu'avec la découverte des cicatrices ciselées comme des fils de soie sur le corps de cet homme, elle ne verra bientôt plus jamais le monde comme avant…

Aux Éditions Folio policier

Au bout de quelques mois,toute la Terre sainte était tombé entre les mains de Saladin.Les croisés furent obligés de se replier sur les côtes de Tyr,au Liban.Les stavrophilakes décidèrent alors de soutenir l'organisation de la deuxième croisade.

j'aime bien ces histoires de recherche (de reliques ,de trésors ,de lieux etc ) et ce livre les conjugue toutes avec une fin presque prévisible mais crédible ,en résumé

bonne lecture

Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire et je le déplore vraiment car c'était prometteur. Mais j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur: il n'y a aucun rythme, c'est rempli de digressions inutiles sur les états d'âme du personnage principal qui n'est même pas attachant, beaucoup trop de détails qui ne favorisent pas le suspense, si supense il y a, les chapitres sont trop longs. Bref, c'était loin d'être un page-turner et pourtant tous les ingrédients pour un thriller ésotérique crédible étaient présents, on ne peut effectivement nier le fait que c'est très sérieusement documenté, mais dommage que ce soit indigeste pour moi.

Une histoire qui sort de l'ordinaire, menée avec brio. Des personnages attachants dans des situations... A lire absolument.

Un roman très bien documenté qui nous fait voyager et apprendre beaucoup même s'il faut démeler le vrai du faux ! quelques longueurs mais très prenant tout de meme.

Un livre mystique, plein d'énigme et de mystère.

Une ressemblance avec le da vinci code

Un thriller magique plein de suspense a découvrir sans modération

Je termine "Le dernier Caton".

C'est un livre à bout de souffle, de ceux qu'on craint de lâcher et qu'on espère poursuivre à perdre haleine et lorsqu'on parvient au terme des aventures d'Ottavia, de Farad et de Kaspar, on espère les retrouver dans une suite, une nouvelle (en)quête, une nouvelle épopée à travers le labyrinthe obscur de la chrétienté, de ses figures angéliques ou parvenues qui se sont dressés dans les chapitres de ce roman.

Alors, ouvrez vos esprits et concevez l'impossible, l'improbable, mais une écriture qui mêle le doute et factuel. Qu'entre les lignes d'auteurs tant étudiés il puisse y avoir des vérités qui somnolent et attendent d'être découvertes... D'autres y avaient pensé, de tout temps, s'attendant à exiger ce que nous cherchons tous, peut-être, réellement: une vérité qui nous convienne.

D'une écriture simple et dépouillée d'artifice, sans raccord ni volute littéraire comme d'autre nous en assène dans de mystérieux contes à déconstruire le monde et faire émerger de grand complot, on a envie de toucher du bout des doigts tous ces incunables, parchemins et codex et plus encore, relire de ce pas la "Divine Comédie".

Parce que ce livre est "créateur", non seulement d'imaginaire, mais d'espoir que le monde puisse ses sentir mieux, en fin de compte.

bon livre malgré quelques longueurs on ne s'ennuie pas surtout à la fin

Un bon livre qui a sut me tenir en haleine, et qui m'a fasciné aussi bien qu'un bon Dan Brown! Ceux qui aiment les mystères ésotériques, ne vous abstenez surtout pas! ^^

J'ai adoré ce roman! Une aventure qui ferait un peu penser à celles de Robert Langdon, avec son lot d'énigmes à résoudre

Soeur Ottavia Salina, Tome 1 : Le Dernier Caton

• France : 2017-05-18 - Poche (Français)