Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

Solitude d'un autre genre


Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-16T00:02:37+02:00

https://lapommequirougit.com/2020/10/15/solitude-dun-autre-genre-kabi-nagata/

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Oui, j’ai fait l’inverse, j’ai lu le journal de ma solitude avant la solitude d’un autre genre. J’ai clairement préféré sa deuxième sortie, même si celui-là reste toujours aussi poignant !

Ici, Kabi Nagata va nous expliquer comment elle a rencontré une prostituer pour la première fois. Mais pour ce faire, elle va prendre le temps de nous développer ce qui l’a amené à faire ce choix. Sa dépression, ses troubles alimentaires, sa difficulté à trouver un travail, à se faire comprendre, tant de choses qui l’ont amené à rencontrer cette femme.

Ce qui m’a particulièrement touché dans cette histoire, c’est clairement le texte. Il y a des mots si précis dans ce qu’elle dit, qui me parle. Étant en dépression depuis deux ans et demi, même si je commence à remonter la pente dernièrement, je comprenais d’autant mieux ce qu’elle exprimait.

C’est ce qui me plaît vraiment dans la première lecture que j’ai eue de l’autrice et avec ce titre également, cela peut parler à pas mal d’entre nous. Elle parle de solitude, de dépression. Elle exprime des sentiments qu’elle a souvent l’impression d’être la seule à ressentir, alors qu’en réalité, on est beaucoup !

En bref, c’est un texte vraiment touchant et surtout extrême sincère. C’est justement sa force. Ses mots me touchent et m’aident à mettre des phrases sur mes sentiments. Mais surtout, comme avec le journal de ma solitude, ce texte aide énormément à comprendre qu’on n’est pas les seuls à souffrir de ce sentiment de solitude, qu’on n’est pas les seuls à avoir ces impressions et j’estime que cela peut aider beaucoup de personnes de ce fait ! Une lecture que je recommande !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit