Commentaire ajouté par loth27 2023-06-10T09:32:45+02:00

Un bon roman ! D'une part, les personnages étaient bien développées, et les liens qui les reliés entre eux m'ont plu ! La romance était quant à elle bien présentée ! D'autre part, l'action et le suspense étaient au rendez-vous, transportant ainsi le lecteur d'émotions en émotions ! La fin est juste spectaculaire ! Je n'en dis pas plus, mais pour ma part, au début du roman, j'ai sentis que quelque chose n'était pas bien élucidé chez un des personnages, et le dénouement m'a permis de découvrir que mes soupçons étaient bien fondés...

Commentaire ajouté par lapageinattendue 2023-04-23T11:25:35+02:00

Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/sombres-étoiles

🛸~ Sombres étoiles était une relique de ma PAL. Sa couverture brillante était pleine de promesses, je pensais m'envoler pour une quête au-delà des étoiles ! Eh bien désolée de vous décevoir, mais je me suis bien fait avoir !

Ce roman est une romance sur fond étoilé, rien de plus. En réalité, c'est presque un huit-clos. Et une romance dans un huit-clos, ça devient vite étouffant.

Je ne dis pas que j'ai détesté, plutôt que je me suis ennuyée. Pourtant, l'intrigue commençait si bien ! Mais il faut croire que seuls les deux premiers chapitres avaient droit à un peu d'action. Le récit est parsemé de quelques révélations surprenantes mais qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Il est dommage que l'histoire soit si déséquilibrée...

La romance est quant à elle beaucoup trop superficielle. Si la relation entre les deux amants s'était formée au fur et à mesure, elle aurait pu être vraiment touchante ! Malheureusement, ils tombent amoureux au premier coup d'oeil et c'est vraiment dérangeant.

Leur union va si vite que leur psychologie est mise de côté, ils n'ont pas de réelle personnalité donc il est difficile de s'y attacher. De plus, certains parmi eux sont de véritables caricatures : le méchant est juste méchant sans aucune raison, et rien d'autre. Il n'a pas de raison de l'être, mais c'est comme ça.

Il y a surtout un passage qui m'a particulièrement dérangée. Les deux personnages principaux se disputent et l'héroïne affirme est prête à tout pour sauver leur couple. Et quelle est la réaction de son compagnon ? Il lui ordonne de se taire et de se déshabiller parce qu'IL a envie, je cite, de (SUITE)

J'ai vraiment été déçue par ce roman et n'ai pris aucun plaisir particulier à le lire. si vous le trouvez en librairie, ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir par sa couverture !

Commentaire ajouté par Sianii 2023-04-07T19:04:53+02:00

C'était vraiment super.

Je me suis sentie en solitude après l'avoir terminé...

Je recommande fortement ce roman a tout les jeunes adolescents ( j'en suis une :).

J'ai vraiment adorer l'histoire entre Nathan et Olivia 💟

Vraiment rien a dire, c'est parfait ✨

Commentaire ajouté par Aurora0310 2023-03-20T13:44:43+01:00

Ce n’est clairement pas la lecture de l’année pour moi. Le début commencé bien, on entre directement dans l’univers. Je trouve qu’il manquait cruellement de détails, certains passages sont très ennuyant et d’autres beaucoup trop rapide, impossible de s’attacher à ces personnages. Les changements de points de vu sont ce qui amène un peu de vie dans le roman. Au final la fin est plutôt bien on sent qu’il devrait y avoir une suite mais je ne suis pas sûr de vouloir la lire. La romance de l’histoire est trop soudaine et franchement exagérée j’ai dû lire des passages en diagonale car c’était trop gnangnan. Voilà pour moi c’est plus une romance ado dans l’espace que de la science-fiction.

Commentaire ajouté par pomme01 2021-08-27T13:07:18+02:00

une lecture en demi-teinte, j'ai acheté ce livre depuis longtemps et l'ai gardé en bibliothèque depuis, bref j'ai aimé la couverture et me suis promis de le lire rapidement, c'est avalé en une journée donc la lecture se fait bien, l'histoire se met facilement en place et on adhère plutôt bien. et ensuite ça se complique, on reste en surface des personnages, et l'histoire d'amour vient tout écraser, surtout au détriment du déroulé. en gros plus rien n'est cohérent les personnages ont des réactions disproportionnées et hors propos, quel dommage ! il y avait matière mais la manière n'y est pas, et la fin je n'en parle pas....

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-08-05T09:54:50+02:00

J'ai trouvé ce livre très beau et hyper addictif même si à mon sens, la romance va beaucoup trop vite à mon goût et que l'univers de science-fiction aurait pu être plus poussé. Mais dans l'ensemble, ça reste un bon roman ado/YA assurément prenant !

Commentaire ajouté par Ninim 2021-07-13T19:57:15+02:00

Une excellente découverte.

Au vu des avis pas forcément grandioses, je ne m'attendais pas à l'histoire du siècle. La première centaine de pages a confirmé ce mauvais départ : l'histoire avait l'air sympathique, mais j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite sans vraiment voir où ça allait.

Et finalement, j'ai fini par manger les 400 pages en une seule journée. J'ai rarement lu un livre qui se lit aussi bien (ce qui est évidemment notamment dû aux chapitres très courts, qui rendent le tout vraiment dynamique), les pages défilent toutes seules. J'ai fini par m'investir de plus en plus dans l'intrigue ; intrigue qui n'est certes pas forcément extraordinaire non plus mais dont il y a eu certains retournements de situations que j'ai trouvés vraiment sympathiques.

Et que dire de la fin! J'ai vu sur goodreads que l'autrice avait annoncé travailler sur la suite, mais de ce que j'en ai compris le projet n'a pas l'air de voir le jour. Et TANT MIEUX!!! Car cette fin est absolument parfaite. Beaucoup d'éléments que j'avais trouvés un peu bateau dans le début prennent sens et j'ai beaucoup aimé la façon dont se termine ce roman.

En résumé, cette histoire ne mérite pour moi pas forcément sa réputation de livre plutôt moyen.

Commentaire ajouté par Frekis1730 2020-07-07T23:00:23+02:00

Un secret bouleversant et une histoire déchirante, on ne peut qu'être touché par ce roman et par les personnages tellement attachants qui m'ont tiré la larme à l'œil.

Commentaire ajouté par Opalebooks 2020-04-12T14:06:02+02:00

J'ai un avis de ce livre un peu nuancé, alors c'est pas du tout le fait que j'ai pas aimé loin de là, juste il y a eu deux choses qui m'ont un peu embêter dans ma lecture et j'ai trouver ça dommage car sans ça, je pense vraiment que ça aurait pu être une merveilleuse lecture !

Tout d'abord, c'est le manque de description. Autant je n'aime pas trop les longues descriptions comme dans Phobos autant là j'ai trouvé qu'il manquait de détails sur les lieux que j'ai eu du mal à imaginer mais aussi sur le physique des personnages (il a fallu attendre la moitié du livre avant que j'apprenne que Vee était noire et le seul attrait physique de Nathan que j'ai retenu c'est ses yeux gris ?). Et du coup j'étais un peu dans le flou ?.

Ensuite, mais celui point là je sais que certains cela ne les dérange pas, c'est le fait que les deux perso tombe amoureux dès le premier regard, du type coup de foudre et c'est le genre de chose qui me fait lever les yeux au ciel car perso j'y crois moyen... Mais sinon par la suite j'ai trouvé leur relation mignonne ❤

Maintenant on en vient aux points positifs, alors déjà ça se lit extrêmement vite, l'action est présente du début à la fin, je voulais absolument savoir pourquoi Vee et son jumeaux se trouvait seuls sur le vaisseau et si les perso allait s'en sortir, je n'ai pas su le lâché et l'ai lu en une journée !

J'ai beaucoup aimé le retournement de situation qui arrive vers la fin je ne l'ai pas vu du tout venir !

Comme je l'ai dit plus haut la romance entre les deux persos principaux devient intéressante et on s'attache vraiment à eux ainsi qu'aux autres perso ✨

Et la FIN je n'en croyais pas mes yeux genre ça peut pas se terminé comme ça ? et j'ai littéralement pleurer toute les larmes de mon corps ?

En bref, vous l'aurez compris il y du négatif mais je vous le recommande quand même car c'est un livre très divertissant !

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-08-23T18:05:55+02:00

Vee voyage dans un vaisseau pendant que Nathan est coincé sur 1 bout de planète hostile... il y avait peu de chances qu'ils se rencontrent, et pourtant !

Un peu déçue après la très bonne trilogie (tétralogie ? ) "Entre chien et loup", mais la barre était haute. En revanche, les émotions des personnages sont aussi violentes et exacerbées, la tragédie est au tournant de la page. Un roman SF pour grands ados (+/- 15 ans), qui pourait poser la base d'une série ou au moins d'une suite...