Je me suis laissé transporter dans l’univers d’Anthéa. Je ne voulais pas arriver à la fin de l’histoire, je voulais plus de page. Les rencontres entre les personnage d’Anthéa et d’Azraël sont passionnés avec un zeste de tendresse. Je beaucoup apprécier ma lecture et j’ai hâte d’avoir la suite.

Je remercie L.S Ange pour ce S.P https://wordpress.com/post/lilouettitabouquinent.wordpress.com/1383

Leona Brown signe son premier roman aux éditions Elixyria. Grande lectrice, elle se décide à faire rêver ses lecteurs en prenant la plume à son tour.

Elle nous propose une romance fantastique, sur fond biblique, en mettant en scène la jeune Anthéa, héroïne brisée, dépressive et orpheline, qui peine à s’en sortir. Les catastrophes s’enchainent dans sa vie, rien ne va, sans compter qu’elle est sujette à une maladie « la nymphomanie. » Elle a ce besoin à assouvir en permanence, ce qui contribue à son désespoir. Elle se dégoûte, n’a plus foi en rien. Ce qui la réconforte est cet étrange homme qu’elle discerne dans son miroir, qui la rejoint dans ses rêves et qui semble être le seul à pouvoir la combler et satisfaire son appétit sexuel démesuré. Mais lorsque ce dernier devient bien concret dans sa réalité, sa vie s’en retrouve chamboulée. Pour le pire comme pour le meilleur.

Leona Brown ne tergiverse pas et nous plonge directement dans le vif du sujet. Nous sommes aussitôt confrontés à la détresse d’Anthéa ainsi qu’à ce mystérieux inconnu dans le miroir.

L’histoire se débat avec un rythme très rapide, où les évènements s’enchainent sans que l’on n’ait le temps d’inspirer. Peut-être un peu trop. Les sentiments ainsi que les émotions de l’héroïne – tout comme ceux d’Azraël – auraient mérité beaucoup plus de profondeur, d’introspection. Leur relation tombe comme un cheveu sur la soupe et peut nous laisser dubitatifs et nous paraître incongru. Etant donné qu’il s’agit du premier tome d’une potentielle saga, cette relation, cette tension, ce jeu de séduction auraient pu s’éterniser sur un tome entier bien plus long et s’arrêter à un certain moment de l’opus que je ne citerai pas ici, mais qui concerne une certaine Lilith. Ainsi, nous aurions pour déboucher sur un second tome plus centré sur la tourmente d’Anthéa et d’Azraël.

Ici, il est difficile de s’attacher ou de s’identifier au moindre personnage. Il manque de la profondeur, le background n’est pas (ou peu) approfondi. Et Anthéa peut, peut-être, faire perdre patience à quelques lecteurs par son tempérament morose, ses larmes intarissables et son manque de témérité. A voir s’ils se développent dans le prochain opus. Plusieurs personnages gravitent autour d’elle, mais ne semblent pas nécessaires à l’intrigue en elle-même, juste à proposer une issue de facilité pour dégoupiller la trame scénaristique.

Concernant les scènes érotiques, elles ne sont ni vulgaires, ni trop naïves – bien dosées dans leur écriture, quoique très présentes. Mais cela fait partie intégrante du personnage d’Anthéa et, donc, sont nécessaires.

L’intrigue pourrait être beaucoup plus développée, se complexifiée, pour mieux profiter du puits sans fond que sont les Ecrits Bibliques, les mythes et légendes. Utiliser les bases de cette religion pour la modeler et l’imbriquer à l’histoire, voire abuser de toutes les nuances des icônes religieux. Quitte à approfondir les différentes recherches sur le sujet, glisser des anecdotes historiques et remanier le tout pour donner plus de force à la trame et, de fait, aux personnages.

Quant à la plume de l'autrice, elle manque de fluidité, même si on ne peut lui reprocher sa plume accessible malgré tout, simple, qui peut parler à tous. Je note toutefois ses tocs d’écriture très présents, tels que « nonobstant », « donc », « souffla » ou encore « appétence. » Des syntaxes redondantes, un contraste flagrant entre sa volonté de soutenir son éloquence écrite et celle d’une narration soutenue uniquement par des verbes faibles qui pourraient être évités. Les dialogues connaissent aussi ce manque de fluidité et peuvent ne pas coller au contexte dans lequel on peut les retrouver.

Sombres Tentations nous plonge dans les méandres d’un amour tumultueux, d’un désir interdit, où s’entremêle un passé tortueux qui rebondit sur Anthéa et l’affecte. Un long combat attend la jeune femme et Azraël, l’Ange de la Mort.

Déjà bravo aux éditions Elixyria pour le choix de cette magnifique couverture, je suis tombe sous le charme directement !

Le résumé m'a énormément intrigue moi qui suis une grande fan de cet univers, je ne pouvais que lire ce roman, et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passe un agréable moment avec Anthéa et Azarel.

On fait la connaissance d'Anthéa jeune femme magnifique qui avait tout pour elle jeune mannequin entoure de sa famille, mais un jour tout va changer ses parents décédant dans un accident de voiture elle se retrouve seule et a tout perdue sa carrière sa famille et n'arrive pas à faire le deuil de ces parents elle accumule d'échecs dans sa vie amoureuse ou sa vie professionnel et cache une maladie qui la ronge de l'intérieur, mais elle peut conter sur son meilleur ami Eder qui la jamais abandonne.

Mais depuis quelque temps un homme magnifique apparaît dans son miroir, il l'attire énormément, mais elle se dit qu'elle l'imagine juste et ne se doute pas que cet homme ténébreux qui la fait vibre et Azarel l'ange de la mort...

Il y a aussi un autre homme qui va aussi faire son apparition dans la vie d'Anthéa un homme prénommé Raphaël... Qui est t'il vraiment ? Qui se cache derrière cet homme qui l'aborde dans le parc et qui se retrouve souvent sur son chemin.

J'ai bien apprécie Anthéa, mais j'ai trouve qu'elle acceptait sa nouvelle situation beaucoup trop vite a mon goût et le fait qu'elle sois entoure d'anges et de démons la choque, mais pas plus que ca, mais elle reste tout de même attachante, on vibre avec elle quand elle se retrouve dans les bras Azarel et on souffre avec elle quand elle se retrouve seule avec ces propres démons.

Quant à Azarel, il ne pas laisser insensible, il est l'ange de la mort, c'est lui qui manipule les hommes, mais quand il croise le chemin d'Anthéa tout change, il se retrouve à éprouver des sentiments qu'il ne devrait pas pour elle qui ne lui est pas destine... Je les, vraiment, trouve très attachant cet homme sur de lui qui domine toute personne qu'il l'entoure, se retrouve, a devenir plus humain qu'il ne devrait dans les bras de cette jeune femme aux cheveux rouge.

L'auteure ici signe son tout premier roman.

J'ai passe un agréable moment avec sombres tentations, mais j'ai trouve que l'histoire allait vite à mon goût, j'aurai aime que l'auteure nous plonge plus dans l'univers des anges et des démons en savoir plus sur Raphaël ou même Lucifer.... Mais je reste intrigue par ce que l'auteure va nous propose avec le tome 2 en espérant qu'elle ose nous plonge au plus profond des enfers, j'aimerais beaucoup découvrir Lucifer.

Je n'ai même pas lu la moitié du livre que j'ai abandonné...

C'est à travers une narration à la troisième personne que nous allons découvrir Anthéa, rongée par la tristesse et par des pensées sombres car une fois de plus elle a été abandonner par un homme. Elle multiplie les conquêtes mais n'arrive pas à avoir une relation sérieuse. La raison est simple ; les hommes ont peur de son appétit sexuel démesuré.

Il y a quelques temps Anthéa a fait une étrange et existante découverte. Lorsqu'elle fixe son miroir, un très séduisant reflet masculin apparaît. Cet homme a un torse puissant et musclé, des yeux envoûtants et à chacune de ses apparitions Anthéa sent son désir monté. Elle connaît bien cette sensation, ces picotements dans le ventre qui lui donnent envie de s'adonner à des plaisirs charnels intenses mais jusqu’ici personne n'a pu assouvir complètement ses pulsions extrêmes. Anthéa pense être atteinte de nymphomanie mais au fil des pages la vraie raison de son désir incessant va être révélé... une raison inimaginable et improbable.

Revenons à cet inconnu dans le miroir. Intriguant! Il va apparaître également dans les songes d'Anthéa, lui procurant un plaisir incroyable et inespéré. Il va l’envoûter mais Anthéa va trouver une part de ridicule à la situation car tout ceci n'est que le fruit de son imagination.

A moins que.... et si le réel venait se mêler à l'irréel?

Et c'est là que Azraël va faire son apparition, amenant avec lui une aura plus mystérieuse au récit. J'adore!

Anthéa va également faire une étrange rencontre et c'est cette rencontre qui va faire prendre une autre tournure au récit. Raphaël va révéler à Anthéa qui elle est vraiment, quel est réellement son monde et surtout ce que lui réserve ce destin qu'il faut à tout prix empêcher de se réaliser.

L'histoire va donc avoir un aspect plus fantastique - fantaisie, l'ambiance du départ va être très secrète car on ne connaît pas encore l'identité de tous les personnages et plus important, le rôle qu'il vont jouer auprès de notre héroïne.

Des créatures mythiques - divines - d'autres beaucoup (beaucoup) plus démoniaques, vont venir tourner autour de Anthéa, lui faisant prendre conscience de l'ampleur de ce monde qui l'entoure. Elle va être perdue, perturbée ; toute cette situation est improbable - c'est trop pour elle mais malheureusement elle ne peut échapper à ce qu'elle est vraiment.

Cette histoire est sensuelle, envoûtante, charmeuse et mystérieuse.

L'auteure a commencé son récit avec une femme triste et déprimée puis elle nous a emmené dans son univers irréel avec rapidité mais efficacité. L'érotisme de ce récit est grisant - la plume de Léona Brown est séduisante elle va nous faire voyager à la fois dans la lumière et dans la noirceur de ses scènes.

Anthéa va justement devoir faire face à cette noirceur et surtout se battre pour ne pas risquer d'y être engloutie.

La jeune femme est soumise a une destiné mais la refuse, préférant s'accrocher à son amour impossible avec cette âme sœur interdite.

J'ai succombé au charme de cette histoire dominée par un voile sombre mais où l'érotisme est enivrant et le côté fantastique hypnotisant.

Les héros vont devoir livrer un combat face aux ténèbres tout en résistant à toutes les tentations.

Le tome 1 se termine sur un choix décisif qui risque de provoquer la colère d'un être maléfique....

Quelle tournure va prendre l'histoire?

J'ai adoré ce mélange d'érotique de fantastique. Vivement la suite. Bravo à l'auteur !

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui a su mettre en avant les sentiments compliqués d’Anthéa. Ce n’est pas un reproche, mais elle a tendance à ne pas trop s’étaler sur certaines scènes. Comme je dirais, il n’y a pas beaucoup de « préliminaires », on arrive souvent au cœur de la scène. Ce texte comporte des scènes érotiques, cependant joliment tournées. De plus, l’auteur a ajouté à l’intrigue une dose de fantastique en mêlant les anges et les démons, un pur bonheur littéraire pour moi ! Bref, je me demande comment la suite va être tournée… je ne sais pourquoi, je pense que ça sera plus sombre !

C’est avec un plaisir non caché que je replonge dans le fantastique pour cet avis littéraire. J’adore ce monde de l’imagination où tout devient possible et tout est permis. Je vous présente donc sans plus tarder le tome 1 des Sombres Tentations de Leona Brown : Résistance.

Dès la première page, nous entrons dans le vif du sujet : Spoiler(cliquez pour révéler)Anthéa, magnifique jeune femme de vingt-trois ans, est une ex-mannequin qui ne va pas bien depuis deux ans et pour cause : ses parents sont morts dans un tragique accident de voiture. Son monde est devenu sombre, elle enchaîne les petits boulots et est incapable de faire durer une relation amoureuse… à cause de son appétit sexuel démesuré. Elle se qualifie elle-même de nymphomane et maudit cette maladie qui l’empêche de vivre normalement.

Vous l’aurez sans doute compris, ce roman comporte des scènes érotiques. Celles-ci sont décrites tout doucement malgré la vigueur des échanges, mais elles ne durent pas assez longtemps : comme beaucoup de scènes dans ce court roman, on saute les préliminaires et on passe directement aux actes, que le dénouement suit souvent d’un peu trop près. J’aurais aimé qu’on me laisse le temps de ressentir l’exaltation des personnages, mais il m’a semblé que dès que la tension montait, c’était déjà terminé. Malgré ça, les différentes scènes s’enchaînent bien et le fait qu’elles soient souvent courtes impose un rythme rapide qui ne nous laisse pas le temps de poser le livre ni de réfléchir à ce qui se passe. On est pris dans le même tourbillon d’événements que subit Anthéa, et on ne peut pas en sortir.

En effet, le côté fantastique de ce roman nous enveloppe de son mystère dès le début, avec ce bel apollon qui surgit dans le miroir d’Anthéa et qu’elle se plaît à admirer, puis qui la rejoint dans ses rêves pour combler ses pulsions charnelles. Anthéa ne comprend pas qui il est et croit bien devenir folle, jusqu’au jour où ils se croisent tous les deux dans la vraie vie… et là, Anthéa ne peut absolument pas lui résister. Azraël est fait pour elle, elle le sent, elle sait. Mais que cache-t-il et qui est-il vraiment ? Anthéa l’apprendra d’une manière brutale et son monde basculera : qui aurait cru que les anges et les démons étaient réels ?

L’auteure réussi sans aucun problème à m’accrocher dans cette romance, qui nous est racontée du point de vue de différents personnages, ce que j’ai apprécié : comprendre le raisonnement des personnages secondaires aide à établir leurs relations avec le principal et dans leur place dans l’histoire.

Enfin, c’est avec un mélange de déception et d’envie que j’ai terminé ce livre. Effectivement, il n’est pas très long – moi qui suis habituée à lire des briques – et je suis restée un peu sur ma faim, ayant maintenant l’impression que ce premier tome n’était en fait qu’un long préambule à la véritable intrigue, qui m’attend maintenant dans le 2e tome… et que j’ai hâte de découvrir ! La fin ne me laisse pas le choix : je sens que le pire s’en vient, et je veux savoir à tout prix quel sera le dénouement de l’histoire.

Voyez quel effet ce roman a eu sur moi ! Si vous aimez les romances fantastiques, laissez-vous embarquer dans ce récit, que vous lirez d’une traite, j’en suis certaine ! ;)

Bonne lecture !

Malheureusement pour moi, ce ne fut pas le coup de foudre. Loin de là. J'ai essayé de m'accrocher et de continuer au maximum ... Cependant il me manquait quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus, mais ça n'a pas du tout pris ...

En surfant sur le site d’Elixyria, la couverture de ce livre avait accroché mon regard, et le résumé m’avait intriguée. J’étais curieuse et je voulais découvrir cette histoire. J’ai donc profité d’une offre pour l’acquérir au format ebook (Elixyria fait de nombreuses offres, vous pouvez les découvrir sur leur page Facebook)

Je me suis donc plongée avec envie dans cette lecture. Mais, elle me laisse un sentiment d’inachevé.

Je ne dirai pas que j’ai été déçu par ma lecture, mais il manque quelque chose. Et il y a des petits écueils à mon avis.

Au début, je trouve le personnage d’Anthéa bien amené. On sent qu’elle doute d’elle, qu’elle est perdue et torturée. Ce flou mental et psychique est très bien décrit, tout comme ses interactions avec les autres personnages. Mais très vite, elle devient… agaçante. Autant dans certaines histoires, on a des personnages agaçants qui font avancer l’histoire, autant là, j’ai l’impression que ça la dessert. Car au final, ses réactions donnent juste envie de la frapper.

Quant aux personnages masculins (Azraël, Lucifer et Gabriel), ils sont intéressants mais pas assez approfondis.

En fait, cette histoire pourrait se résumer à « trop rapide » et « pas approfondie ». Les évènements, les révélations, les actions… tout va beaucoup trop vite, sans trop de détails, sans que l’histoire ne soit approfondie et exploitée pleinement.

C’est cette impression qui laisse un goût d’inachevé lorsque l’on arrive au point final.

C’est une bonne lecture pour passer le temps, mais elle aurait pu être beaucoup plus intéressante !