Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Son phénix


Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-02-09T19:42:45+01:00

Très belle surprise ! Une lecture qui m'a vraiment embarqué.

Jessy est un jeune homme avec une malformation cardiaque, il est mourant. Mais dans son malheur il va pouvoir rencontrer son idole grâce à une émission de télé. Il rencontre donc Hemeric Green des Four Faces, un groupe de musique. En plein concert, son cœur lâche, Hemeric s'inquiète et prend de ses nouvelles, les deux garçons vont se rapprocher.

J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Jessy, il est drôle, plein de vie, avec beaucoup d'autodérision. C'est vraiment un fan boy, le type de personne dont on se moque généralement, car il est extrêmement passionné, mais il est tellement attachant et si cohérent que cela passion extrême nous semble normal. Il est aussi très drôle, surtout quand il est avec sa fratrie.

Je trouve que l'alchimie familiale est un petit plus indispensable, Jessy est malade est pourtant plein de joie et cela il le doit à sa famille. Leur dispute, leur entraide c'est typiquement la famille de rêve, que j'adore dans les livres, quand je lis ce genre d'histoire, j'ai l'impression de faire partie de cette famille.

Cette famille est vraiment aux antipodes de ce que vivent les Four faces . Mais c'est une dualité qui fonctionne bien la décadente du groupe rempli de faux semblant avec des personnages bien portant et de l'autre la famille parfaite avec un adolescent malade.

Pour ce qui est de la romance, ça fonctionne très bien, c'était un peu casse gueule de faire la relation d'un fan extrême avec son artiste favori mais c'est fait d'une justesse, Jessy fait rire Hemeric et Jessy est fasciné (miracle son idole et comme il se l’imagine). J'ai ressenti la passion de Jessy pour Hemeric, sa fascination, son amour ravageur, qui le fait tout accepter et revenir à chaque fois.

Je trouve aussi que les personnages ne sont pas parfaits, ils sont immatures parfois, par exemple quand Jessy se venge. Ils font aussi souvent les mêmes erreurs. Je trouve que c'est vraiment bien, ils sont plongés dans un monde d'adulte, celui de la célébrité et de la maladie cependant il reste très jeune et donc leur erreur constante, leurs mauvaises décisions rappel lent qu'ils sont perdus et font pas mal de choses stupides. Mais je le conçois ça peu énervé.

Le seul point négatif c'est un chapitre qui a mon sens n'a pas sa place et casse tout, on sort du registre cohérent, c'est dommage, ne pas mettre ce chapitre aurait été mieux, car il détonne. Spoiler(cliquez pour révéler)Car mettre une conversation entre Jessy et un ange pendant qu'il est dans le coma met une part de surnaturelle dans une histoire qui n'en a pas.

Cette fan-fiction des One direction (je sens que Hemeric c'est Harry), c'est vraiment une romance qui m'a beaucoup plu. Je me suis laissée transporter dans cette histoire grâce au personnage de Jessy, qui est un jeune homme plein de contraste entre courage et abandon, joie et déprime on ne peut qu'être touché face à lui. C'est vrai que le reste c'est assez banal, le monde du showbiz et l'homosexualité...

J'allais oublier, mention spéciale pour les scènes de sexe qui ne sont pas présente et qui ne me coupe pas dans la lecture (c'est mentionné, mais souvent passé sous ellipse et je trouve cela pas plus mal).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode