C’est un livre que j’ai lu en une journée, disons je l’ai commencé à 10h du matin et fini à 15h, donc en 5h, c’était assez plaisant comme histoire, bien que ça soit un Harlequin « Nocturne » le héros un vampire de 600 balai et l’héroïne une jeune femme dont le métier est journaliste la ramènera dans un club au nom de Sangria ,un club assez selecte dont le propriétaire n’est d’autre le héros, comme on le sait tous les journalistes sont curieux et bien Kristin notre très chère héroïne va mener son enquête sur une histoire de meurtre pour pouvoir être crédible parmi une bande de macho dans son travail.

Après tout c’est une jeune femme belle et blonde ce qui fait assez cliché donc elle ne se fait pas prendre au sérieux, notre héros un dénommé Dmitri (et oui encore un je crois que les prénoms comme Raphaël et Dmitri sont assez tendance en ce moment) lui donnera le scoop de l’année, mais tout cela ne fait qu’en générer d’autre souci, la ville de Seattle couvre des meurtres non élucidé dont les journalistes ont nommé le tueur « le Vampire ».

Bref de plaisanterie, Dmitri fera ce que ses supérieurs lui ont demandé et dira toute la vérité à Kristin qui était bien septique au début et petit à petit à laisser sa fibre journaliste prendre le dessus a pondu l’article du siècle, mais tout cela n’a fait que levé une révolte.

Dans tout cela Kristin se sent attiré par Dmitri et la jeune femme n’est pas indifférent au vampire, bien que l’un comme l’autre ont essayé de canalisé cette attirance, mais ils ont fini par succombé, ça se fait dans l’art et la manière qu’on ne voit même pas la chose arrivé.

Le méchant de l’histoire un dénommé Vane ne perd pas espoir de prendre le contrôle de la ville s’en prendra à Kristin à de nombreuse reprise et la dernière sera la fatale, mais Dmitri qui n’accepte pas l’idée de la perdre fera d’elle l’une des leurs, bien que tout cela sans le consentement de la jeune femme, il se sentira coupable, mais on sait tous de la suite, la fin est aussi prenant que le début, mais je me demande bien s’il y a une suite à l’histoire parce qu’elle m’a bien plu.

C'est un bon nocturne, étonnant qu'il n'y ai pas de suite vu qu'à la fin ils s'engagent dans une guerre c'est étonnant simplement. Rien à dire sinon lisez-le.

PAL

Theresa Meyers ma fait passer un très bon moment de lecture .Dmitri vampire et notre petite humaine Kristin sont attirer l'un par l autre passion ,amour,tout y est je le recommande un très bon livre

une histoire assez plaisante, même si elle est un peu clichée, qui se lit vite: une jolie blonde, journaliste, qui découvre le monde des vampires et écrit un article dessus, guidé dans son enquête par un beau vampire, et bien sûr cet article va avoir de dramatiques conséquences.

Les personnage sont plutôt attachant mais l'histoire est un peu commune. Ce laisse lire tranquillement sans trop de suspense.

voila que je me suis surprise a lire un livre de la collection harlequin (qui pour moi je dois l avouer reste associer a romance pour fleur bleue) mais ce livre symphatique m a offert un agréable moment de détente certe on y retrouve un amour entre une belle humaine blonde et un vampire séduisant mais il y a quand meme autre chose de plus consistant a se mettre sous la dent, des meurtres dans la ville de seattle, une guerre des clans vampiriques mais surtout un aspect original des vampires qui veulent se faire connaitre au grand jour et donc aux humains par le biais de notre belle héroine qui est journaliste tandis que d'autre préfére garder leurs anonymat et c'est la que cela devient interressant de voir le tenant et l'aboutissant avec toutes les consequences que cela engendre car le vampire reste pour l humain soit le reflet de ses fantasmes ou de ses peurs les plus profondes et il est interressant de soulever la question de comment l homme réagirai si on lui apprend que le vampire vit au milieu de lui. tout au long de son enquête nous suivons donc kristin qui va nous faire découvrir les habitudes de vie des vampires (de l'alimentation, au soin en passant par les règles de la communauté)le tout accompagner d'événements qui pigmentent le texte bref une agréable surprise

Un bon petit Nocturne comme on les aime...Une histoire d'amour pas commune, une bataille...Du piquant...Bref, vraiment pas mal!! Mais la suite est meilleure!!

Parfois il vaut mieux ne pas être trop indiscret! ou finalement peut-être que si :)

très bon "Nocturne". j'aime bien cette collection, dans l'ensemble.

J'ai adoré les personnages, l'idée de départ me séduit aussi ; c'est une vision différente de ce que j'ai lu jusqu'à présent sur l'origine des vampires. Spoiler(cliquez pour révéler)le vampirisme provoqué par un virus, c'est une très bonne idée. (Il me semble que le "V-virus" de Scott Westerfeld part aussi de cette idée ; mais je ne l'ai pas encore lu).

J'ai hâte de lire la suite...je m'y mets tout de suite !

J'apprécie beaucoup la relation entre Kristin et Dmitri...par contre, la fin du livre m'a un peu déçue. J'espère que le dénouement sera heureux, mais c'est un peu mal parti.

ce livre est génial!! l'histoire et les personnages sont extra!