Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T20:28:59+02:00

Quand ce roman est sorti, la couverture a tout de suite attisé ma curiosité. Et le résumé m’a vraiment donné envie de me jeter dedans. Quand je l’ai acheté j’avais vu beaucoup d’avis positifs et j’avais encore plus envie de le lire. Un roman qui parle de livres? Mais ça ne pouvait que me plaire c’était évident! Résultat des courses ce fut un énorme coup de coeur et je l’ai dévoré en un rien de temps! C’est d’ailleurs une de mes meilleures lectures de 2020!

On va suivre le personnage de Elisabeth. Elle vit dans la Grande Bibliothèque entourée de grimoires magiques très dangereux. On lui apprend depuis son plus jeune âge que les sorciers sont très dangereux et les grimoires également. Sauf qu’après que le sorcier Nathaniel Thorn rend visite à la Bibliothèque, un des fameux ouvrages magiques se met a semer la mort et la destruction sur son passage. Mais le pire dans tout ça c’est qu’Elisabeth est accusée de l’avoir libéré. Elle doit donc comparaitre devant la justice et se retrouve au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.. Elle décide de se retourner vers le sorcier Thorn et son serviteur plus que mystérieux Silas et ce bien malgré elle. Le monde est désormais en grand danger et Elisabeth va devoir remettre en principe tout ce qu’on lui a appris depuis son plus jeune âge..

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle est incroyable! C’est fluide et c’est surtout hyper addictif! Une fois le nez dedans franchement c’est très dur d’en sortir. Et malgré les chapitres qui sont assez long (si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point je déteste les longs chapitres) et bien finalement ça se lit hyper vite et super bien. De plus lorsque l’auteure décrit des lieux, des scènes ou des personnages elle le fait si bien qu’on a l’impression d’être dans l’histoire et de voir tout ça de nos propres yeux. C’est époustouflant cette façon d’écrire. Je ne connaissais pas cette auteure mais c’est une merveilleuse découverte, si elle a d’autres romans édité en France, je n’hésiterais pas une seconde à me jeter dessus ça c’est sur.

Concernant l’univers, mais que dire? Un des plus bel univers livresque que j’ai pu rencontré jusqu’à présent dans ma vie de lectrice. Je n’exagère même pas en disant ça. Il est absolument incroyable. Merveilleux. Epoustouflant. Ensorcelant. Fascinant. Je continue? Non plus sérieusement, l’univers que l’auteure nous offre dans Sorcery of Thorns est génial. C’est tellement bien travaillé et bien amené qu’on ne peut qu’adhérer à ça. C’est littéralement magique, si fascinant qu’on a qu’une envie c’est de s’y trouver nous aussi. Je pense que le fait que les livres aient une importance capitale dans l’histoire a du beaucoup faire pencher la balance. Je pense que ça a du beaucoup jouer sur mon petit coeur de lectrice et passionnée. Et c’est ce qui m’a fait aimé autant ce roman. Pendant ma lecture j’ai tellement envier Elisabeth. vivre dans une bibliothèque franchement c’est pas le rêve? Même si ils sont maléfiques je prends!

D’ailleurs, parlons en des personnages. Je les ai tous aimés, ils forment un trio absolument parfait. . J’ai adoré Elisabeth, je la trouve vraiment courageuse et hyper attachante. Elle n’a clairement pas peur de se jeter dans la mêlée. Elle est honnête, sincère. C’est un personnage vraiment incroyable à suivre. J’adore donc caractère. Nathaniel, gros coup de coeur pour lui. Je l’ai vraiment beaucoup aimé et ce dès son apparition. Ce jeune homme est un véritable charmeur (perso il a réussi à charmer mon coeur et il ne lui a pas fallu longtemps!) Un véritable tombeur avec un grand sens de l’humour. Mais quand on en apprend plus sur son passé, sincèrement on ne peut que l’aimer encore plus. Vraiment ce personnage est hyper touchant derrière ses airs de blagueur. Quant à Silas, parlons en de lui! Que dire! C’est sans doute le meilleur personnage de ce roman. C’est un démon au service de Nathaniel mais même si sa nature démoniaque le rend dangereux, on sent qu’i lest énormément attaché à Nathaniel mais qu’il s’est également attaché à Elisabeth. Il est si mystérieux mais en même temps on s’attache hyper vite à lui. J’aimerais tellement qu’une tome soit juste sur ce personnage. Sincèrement, ce personnage est fascinant et hyper complexe.

La romance est très plaisante, elle prend une place importante sans pour autant prendre toute la place sur l’intrigue. Elle est parfaitement dosé et c’est plutôt pas mal. Même si, forcément, vu que j’ai énormément aimé les personnages, j’aurais aimé les voir plus souvent ensemble. L’intrigue est vraiment bien menée. C’est passionnant à suivre et on découvre tout un monde autour des livres qui est très plaisant. Je suis un peu déçu de la fin.. Je ne suis clairement pas fan des fins ouvertes, ça m’énerve à un point vous imaginez même pas. On s’imagine tellement de choses et ne pas savoir ce qui se passe vraiment c’est affreusement frustrant. C’est le seul point négatif que j’ai à redire sur ce roman.

C’est vraiment un roman que je recommande aux gens. Il est incroyable, c’est addictif, les personnages sont hyper bien travaillés, on s’attache très vite à eux. L’histoire est passionnante, l’univers dans lequel les personnages évoluent est tout bonnement incroyable. Il y a de la romance pas sans qu’elle prenne trop le dessus. Pour moi ce roman est parfait en tout point (a part la fin comme je vous le dis juste au dessus). L’univers me manque beaucoup d’ailleurs, j’ai presque envie de le relire!

Réponses au commentaire de enairolf