Livres
565 102
Membres
618 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Rogerson

Auteur

1 070 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alex_Admv 2021-06-21T21:42:48+02:00
de

Biographie

Margaret Rogerson est titulaire d'une licence en anthropologie culturelle de l'Université de Miami. Quand elle n'est pas en train de lire ou d'écrire, elle aime dessiner, jouer à toutes sortes de jeux, faire des gâteaux et regarder plus de documentaires qu'il n'est socialement acceptable (du moins de l'avis de certains). Elle vit près de Cincinnati, dans l'Ohio, à proximité d'un jardin rempli de roses et de colibris. Vous pouvez visiter son site Internet à l'adresse suivante : MargaretRogerson.com.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
294 lecteurs
Or
380 lecteurs
Argent
217 lecteurs
Bronze
98 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
1 896 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
897 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 540

0 Citations 217 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Rogerson

Sortie France/Français : 2021-09-01

Sortie USA/English : 2017-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par christ974 2021-09-15T18:37:44+02:00
Enchantment of Ravens

J'ai lu ce livre parce que l'auteure a une merveilleuse plume...tant de douceur, de poésie et de charme, comme elle l'a si bien écrit, ce livre est un conte écrit du point de vu de la " princesse" de l'histoire.

Et cela change complètement la forme, l'émotion, rendant le fil du texte plus intense, plus doux.

Vraiment un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-09-15T23:21:59+02:00
Enchantment of Ravens

Malgré un univers passionnant et très intéressant je trouve que l'histoire se passe trop vite. La relation entre les deux personnes, Isobel et Corneille est trop rapide : on a pas le temps de réellement s'y attaché et c'est bien dommage. Mais dans l'ensemble, ce roman est plutôt sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2021-09-17T10:20:45+02:00
Enchantment of Ravens

Une lecture sympathique, peut être un peu trop lisse, mai qui m'a offert un petit moment d'évasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-09-17T13:24:56+02:00
Sorcery of Thorns

Alerte coup de coeur !

J'ai adoré cette lecture ! (mais ça vous l’aurez déjà compris) Que ce soit l'intrigue, les personnages, la narration, j'ai adoré de A à Z.

Ce livre fait partie de mes 4 meilleures lectures de l'année 2021, avec A court of Silver Flames de Sarah J. Maas, la duologie Six of crows de Leigh Bardugo, et la saga Lady Helen d'Alison Goodman. Or en parlant de Lady Helen, plusieurs fois au cours de ma lecture de Sorcery of Thorns je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à l'œuvre d'Alison Goodman. Je ne sais pas si c'est la narration (plusieurs fois j'avais presque l'impression que c'était la même autrice que Lady Helen qui avait écrit Sorcery of Thorns, ce qui n'est pas le cas, car la narration me faisait vibrer de la même façon, c’était surprenant), les relations entre les personnages (on a une forme d'ennemies to lovers, une relation entre un maitre et son serviteur, etc.), ou certains éléments de l'histoire (l'aspect magique, le fait qu'il y ait des démons, un grand danger menaçant l'humanité, etc.), mais plus je lisais, plus mon esprit faisait des parallèles entre ces deux histoires. Etant donné que Lady Helen a été un vrai coup de cœur pour moi, c'est presque évident que Sorcery of Thorns le soit également.

Concernant l’histoire, j’ai vraiment été transportée, j’ai laissé l’autrice me faire voir ce monde, et j’ai adoré découvrir les différents éléments qui le caractérisent. Je pense tout d’abord aux livres qui sont véritablement vivants, ils ont des sentiments, des émotions, ils semblent véritablement humains. J’ai parfois même eu un petit attachement pour certains, et j’aime quand les auteurs nous font éprouver ce genre d’émotion pour des objets qui sont inanimés dans la réalité. Le dernier livre qui m’a fait ressentir cela est A court of silver flames (un palais de flammes d’argent), mais je ne dirais pas exactement le pourquoi du comment pour ne pas spoiler ceux qui attendent sa sortie en vf. En tout cas, ce fut un véritable plaisir de redécouvrir ce sentiment dans Sorcery of Thorns. Par ailleurs, j’ai aimé me balader dans ce monde plein de magie, de démons et de sorciers. Néanmoins, j’ai un tout petit regret, on voit assez peu de sorciers en vérité. Et ceux que l’on peut rencontrer n’utilisent pas vraiment de magie. En vérité, il n’y a que 2-3 personnages qui étaient des sorciers et qui utilisaient leurs pouvoirs dans l’œuvre, ce qui est assez peu je trouve. C’est pour moi le seul bémol de l’œuvre. Enfin, concernant l’histoire en tant que telle, j’ai été totalement captivée, j’ai même eu du mal à freiner ma lecture lorsque je devais lâcher le livre et me consacrer à mes révisions. D’ailleurs je le remarque facilement : je m’étais donné 5-6 jours pour lire le livre, et au final je l’ai fini au bout de 4 jours environ, et encore j’ai freiné ma lecture à partir des 100 dernières pages car je voulais pas quitter ce monde aussi vite. Je l’ai vraiment dévoré. C’est typiquement le genre d’histoire qui me transporte sans difficulté.

Ensuite, j'ai adoré les personnages, même les personnages secondaires, ce qui est assez rare pour moi. Néanmoins, je garde tout de même une affection toute particulière pour les personnages principaux : Elisabeth, Nathaniel et Silas. La première est incroyable, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle a ce côté très combattif et sauvage, avec la volonté de protéger ceux qu’elle aime, et surtout elle aime les livres et ils lui rendent bien parfois. Suivre ce personnage a été une vraie bouffée d’air frais. Pour Nathaniel, j’ai tellement aimé son humour, son sarcasme, mais également ses failles, ses ténèbres, et découvrir la tendresse qui se cache derrière ce personnage c’était vraiment magique (sans mauvais jeu de mots). Enfin, mon personnage préféré, Silas ! C’est simple j’ai juste envie qu’il existe en vrai pour qu’il devienne mon meilleur ami, qu’on fasse des sessions shopping ensemble (car il est à la pointe de la mode), qu’il me fasse son fameux thé, et surtout pour pouvoir le serrer fort dans mes bras (même si je suis certaine que ce sera la dernière chose que je ferais avant qu’il me tue). J’ai adoré sa relation avec Nathaniel, et voir les liens qui se forment aussi entre lui et Elisabeth. Et je vais m’arrêter là car je pourrais parler de mon amour des personnages pendant des heures.

Au final, ce livre a été un immense coup de cœur. Là tout de suite, j’ai juste envie de me procurer l’édition grimoire de cette œuvre (en espérant que ce ne soit pas qu’une simple édition reliée qui reprend la couverture brochée), et surtout je meurs d’envie de me procurer Enchantment of ravens de la même autrice. Je sais déjà qu’il sera dans ma pile à lire pour le prochain Pumpkin autumn challenge (enfin seulement si j’arrive à ne pas le lire avant).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-09-17T15:07:53+02:00
Enchantment of Ravens

J'avais adoré sorcery of thornes de cette auteure, et en voyant la couverture de ce livre (fait par le même illustrateur que j'adoore) j'ai directement sauté sur l'occasion.

L'univers est encore une fois magnifique et parfaitement décrit. Malgré beaucoup de critiques disant l'inverse je l'ai trouvé original. La peinture est fortement abordée dans ce livre et je n'avais jamais lu de livre comme ça.

Je n'ai pas eu un coup de cœur aussi fort que pour sorcery of thornes mais il fait tout de même partie des petits coup de cœur. Les personnages sont tous intéressants, j'ai adoré Isobel et sa vision du monde en tant que peintre.

J'aurais souhaité un tome 2 pour approfondir encore plus l'ensemble donc si un jour l'envie vient à l'auteur de poursuivre cette histoire je la suivrais assurément!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana5 2021-09-17T23:50:25+02:00
Sorcery of Thorns

A lire d urgence, petite pépite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2021-09-19T16:19:30+02:00
Sorcery of Thorns

J’avoue avoir emprunté ce livre à la médiathèque parce qu'une amie avait lu ce livre avant moi, et j’étais curieuse.

Ce livre de fantasy raconte l’histoire d’Elisabeth une adolescente orpheline ( hm, un peu cliché ) qui a été élevée dans une Grande Bibliothèque, un lieu où sont réunis des grimoires magiques, parfois très dangereux. Car oui, les livres, pour la plupart, sont vivants ! ( franchement, ça c’est cool ). C’est dans cette environnement qu’elle a grandi avec l’intime conviction que tous les sorciers sont des êtres maléfiques, autant que les démons. Pourtant, lorsqu’elle fait la rencontre de Nathaniel Thorn, un sorcier à peine plus âgé qu’elle, à la suite d’un concours de circonstances plutôt fâcheux qui la fait accusée d’un crime qu’elle n’a pas connue, il se pourrait que ses convictions soient un peu ébranlées… Surtout quand elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles !

Au départ j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Je ne me sentais pas trop concernée par Elisabeth, et le style d’écriture me paraissait parfois un peu lourd, avec des phrases longues et remplies de descriptions un peu compliquées. Mais j’ai fini par m’habituer à ce style, je l’ai même plutôt apprécié dans l’ensemble. Et quand Elisabeth quitte la Grande Bibliothèque, j’ai eu la sensation que l’histoire et l’action commençaient vraiment, et j’ai pu me laissée entrainée dans l’histoire. 

 J’ai bien aimé les personnages principaux, même si à certains moment, Elisabeth m’a un peu agacée ( sans véritable raison, je dois l’avouer ). Mais par contre. Silas. Je l’ai a-do-ré. C’est le personnage qui m’a le plus touché du livre je pense, et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Nathaniel.

Concernant le rythme de l’histoire, je l’ai trouvé légèrement inégal par moments, avec des passages qui s’étiraient en longueur sans grande nécessité, et d’autres paraissaient un peu accélérés. La fin notamment, où j’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient un peu vite. Bon, après je dis ça, mais j’ai été quand même pas mal émue.

Et pardon mais je ne peux pas ne pas mentionner la toute dernière page. Je déteste les fins ouvertes, bon sang. Alors je préfère rester optimiste et croire qu’il s’est passé ce que j’aimerais qu’il se soit passer, mais ne pas en avoir la certitude me rend folle. ( d’ailleurs, si vous l’avez lu, je me ferais un plaisir de discuter de cette fin avec vous ! ).

Enfin bref, bien que ce roman ne soit pas un coup de coeur, j’ai vraiment aimé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antine 2021-09-19T23:01:59+02:00
Sorcery of Thorns

Une pépite !

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est l'univers et les personnages merveilleusement construits. Un monde où les livres sont vivants, une héroïne qui découvre que le monde n'est pas manichéen, un héros plein d'humour et de sarcasme, un personnage secondaire tellement complexe et qui nous fait verser qq larmichettes, un méchant qui voulait le bien et petit bonus : qq pensées bien placées pour l'égalité. Bref une merveille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2021-09-20T18:48:21+02:00
Sorcery of Thorns

Tout dans la narration de ce livre vous captive : l’univers des bibliothèques, le fonctionnement du monde dans lequel on évolue, le passif des personnages ainsi que leurs différentes capacités. L’ensemble m’a maintenu en haleine et forcément tout un tas d’interrogation est subvenues.

Les protagonistes que nous suivons sont attachants. Nathaniel est très mystérieux. Elisabeth est une jeune femme intrépide et pleine de bonne volonté. Silas est quant à lui mon personnage préféré. Ce démon attise la curiosité. J’adorerai lire un livre sur sa vie. Son franc parlé, sa fidélité, sa personnalité en elle-même m’a fait l’apprécier.

L’ampleur que prend la thématique du roman est surprenante. Margaret Rogerson joue avec les tenants et les aboutissants de chaque péripétie. Cela permet de maintenir pas mal de suspens.

Nous avons une histoire originale malgré l’image des grimoires qui m’ont fait penser aux livres de soins des créatures magiques dans Harry Potter.

Ce récit parle d’acceptation, de relations familiales et d’identités.

Depuis le début de mon blabla, je ne vous parle que du positif. Alors pourquoi ce livre n’est-il pas un coup de cœur ? Tout simplement parce que j’aurai souhaité voir cet univers développer plus en profondeur. Mais n’oublions pas que cela reste un univers Fantasy Young Adult.

En bref, si vous aimer la sorcellerie, l’univers des bibliothèques je pense que vous apprécierez ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yulii 2021-09-21T11:10:17+02:00
Sorcery of Thorns

Très bon roman, j'ai adoré.

J'ai notamment adoré l'univers et la place des livres dans l'histoire ainsi que les personnages.

Le fait que le roman soit un one shot nous permet d'avoir beaucoup d'action du début à la fin mais en contrepartie certains aspects ne sont pas assez développés.

Toutefois je préfère ça que des romans qui s'éternisent sur plusieurs tomes avec beaucoup de longueur.

Je recommande ce livre

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Rogerson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Big Bang : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array