Livres
599 876
Membres
682 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Rogerson

Auteur

2 071 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
588 lecteurs
Or
802 lecteurs
Argent
501 lecteurs
Bronze
244 lecteurs
Lu aussi
215 lecteurs
Envies
2 955 lecteurs
En train de lire
162 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
1 856 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 210

0 Citations 445 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Rogerson

Sortie France/Français : 2022-06-08

Sortie USA/English : 2021-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jess7475 2022-06-16T22:05:09+02:00
Sorcery of Thorns

Très belle univers, avec beaucoup de (belles) descriptions peut-être un peu ennuyeux à des moments mais plutôt pas mal en générale. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-06-18T16:59:48+02:00
Vespertine

Pour commencer je trouve ce format relié magnifique, le jaspage est juste sublime !

Concernant l'histoire, je suis totalement conquise, l'univers sombre mélangeant esprit, religion et magie j'adore!

J'ai beaucoup aimé Artemisia, c'est un personnage avec un fort caractère et un lourd passé. Elle est vraiment attachante.

Et il y a le revenant! Alors là j'adore j'adore j'adore ! Un personnage avec lui aussi un sacré caractère, assez mystérieux qu'on découvre au fur et à mesure des pages!

J'ai totalement était happé par l'histoire. L'univers riche est très bien construit. Les personnages secondaires sont tout aussi sympas.

Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde, les pages se tournent toutes seules même si le rythme reste assez lent. Ce n'est pas un livre d'action à l'état pur.

Mais rassurez-vous, il y a quand même de l'action et des rebondissements!

Une lecture que je vous conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fairys_books 2022-06-19T07:17:19+02:00
Vespertine

Je me suis lancée vraiment sans convictions, je n'avais lu que "the enchantment of ravens" et je n'avais pas appreciee du tout ma lecture, alors qu'elle surprise de découvrir un univers incroyablement bien construit, avec un personnage atypique, qui de base est un héros mais déteste la foule..

Les personnages sont très bon, l'univers, si bien construit que mon imagination n'as pas eu à faire beaucoup d'efforts.

Ce livre est un pepite.

La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est sa fin un peu trop rapide à mon goût, même si tout est bien construit, et qu'il y a une fin ouverte mais une fin quand même, pour moi le dénouement est aller un peu trop vite. Malgré ça j'ai savouré chaque moment passée avec la nonne & son acolyte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione_granger4 2022-06-19T13:06:27+02:00
Sorcery of Thorns

Très bonne lecture, l'univers est juste superbe et la couverture est magnifique :)

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hinata05 2022-06-19T15:09:57+02:00
Vespertine

Super livre découverte d'une nouvelle aucteure géniale, histoire est prenantes et inédit les personnages attachant et marrant et très beau livre la couverture les pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-633 2022-06-20T18:26:39+02:00
Enchantment of Ravens

Une très bonne première partie du livre qui a complétement été gâchée par la seconde. La fin n'avait aucun sens pour moi, c'était illogique et surréaliste, bâclé.

Dommage, j'avais beaucoup aimé l'originalité de l'univers sombre et un peu macabre parfois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2022-06-20T19:27:28+02:00
Vespertine

J'ai carrément adoré ce roman!!! Ce qui lui vaut la liste d'or c'est que mon engouement pour ce livre a grandi au fur et à mesure de ma lecture et n'est pas venu de suite.

Margaret Rogerson est vraiment une auteure géniale. Ses trois romans sont totalement différents mais génialissimes d'un bout à l'autre.

Les personnages sont top surtout Rathanael avec lequel j'ai directement accroché. Contrairement à Artemisia avec qui il m'a fallu un peu plus de temps mais qui j'ai fini par adoré.

Franchement, j'espère qu'il va y avoir d'autres tomes et que c'est pas un unique tome avec une fin ouverte comme pour Sorcery of Thorns.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalilol 2022-06-20T22:14:29+02:00
Sorcery of Thorns

Contrairement à beaucoup, c'est le deuxième livre que je lis de l'auteure et j'avoue que j'ai préféré Vespertine à celui-ci. L'univers est peut-être ce que je préfère à l'intrigue, des grimoires pouvant parler, bouger, avoir des émotions, voilà bien quelque chose qui pouvait me plaire. J'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire et c'est ce qui m'a le plus entraîné au cours de ma lecture. Quant à l'intrigue en elle-même, elle n'est pas mal, un peu simple à vrai dire et sans grosse surprise mais cela fait l'affaire. J'ai peut-être trouvé qu'elle manquait de rythme, je crois bien que plus je m'éloigne de mes années de lycée plus je deviens difficile en lecture et j'ai besoin de me sentir happée par l'intrigue et à certains moments malheureusement cela me manquait. J'aurais également préféré que la romance tende un peu moins dans un aspect niais et culcul, je n'y peux rien, j'ai vraiment du mal avec ça. J'ai par contre beaucoup aimé Nathaniel et Silas, sans aucun doute mes personnages préférés. Je crois bien que c'est Elisabeth que j'ai le moins apprécié, je ne saurais dire vraiment pourquoi mais j'ai moins accroché. En tout cas, j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à la lecture et j'ai vraiment accroché avec l'univers et rien que pour ce dernier je serai tenté de lire une éventuelle suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepusculaire 2022-06-22T10:19:48+02:00
Vespertine

Après avoir lu Sorcery of Thorns, je ne pensais pas que Margaret Rogerson réussirait à faire aussi bien. Pourtant, elle y parvient haut la main.

L'univers est sombre, complexe, parfait pour un monde rempli de fantômes. Les personnages sont attachants, humains, avec chacun leurs défauts. J'ai bien aimé la dynamique du duo Artemisia/Rathanael, même si j'aurais bien aimé en savoir plus sur le revenant. J'espère que son histoire sera approfondie dans la suite (si suite il y a !).

Néanmoins, j'ai trouvé le début peut-être un petit peu long, et j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début. J'étais vraiment sceptique quant au concept des sœurs grises : je pensais qu'Artemisia serait trop “sage”, mais au final, c'est une héroïne au caractère tout à fait honorable. De plus, j'ai trouvé la fin un peu facile et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArthemisV 2022-06-22T20:50:17+02:00
Vespertine

Un roman plein d'aventure et original.

Comme toujours avec cette auteure, je suis hyper impatiente en lisant la quatrième de couverture mais lors de la lecture, il me manque toujours cette petite étincelle.

L'histoire est intéressante mais il faut rester accroché.

En effet, le monde où évoluent les personnages est dicté par des ordres religieux, classé par degrés et aidant la population grâce à leur don de vision contre les spectres. Artemisia, jeune femme tourmentée se retrouver possédé par un de ses esprits et pas des moindres en plus. On suit leur aventure au fil des pages. Artemisia est compliqué au début, cynique, froid, c'était compliqué de lire, aucune émotion ne se dégager d'elle. Le revenant quant à lui ajoute une touche d'humour. Ce qui forme un joli duo. C'est seulement au milieu du livre que j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire et apprécier ma lecture.

Je donnerais la note de 7 / 10.

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Rogerson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 4 livres

Big Bang : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode