Livres
528 084
Membres
547 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Rogerson

Auteur

275 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
734 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
260 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 156

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Rogerson

Sortie France/Français : 2020-09-16

Sortie USA/English : 2019-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Djenny-2 2020-11-08T09:05:15+01:00
Sorcery of Thorns

Un coup de coeur pour moi !

J'ai adoré l'univers bien travaillé, les personnages très attachants et les intrigues bien menées.

https://aucoindeden.blogspot.com/2020/11/sorcery-of-thorns-margaret-rogerson.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gil-Estel 2020-11-11T21:10:55+01:00
Sorcery of Thorns

Une belle écriture, des personnages attachants et un monde plein de promesses. Je me suis fait happé dès le premier chapitre dans le sillage d'Elizabeth, jeune femme entourée de mystères, ayant été élevée dans une bibliothèque tout aussi mystérieuse...Tout était en place pour un très bon moment de lecture mais voilà le scénario a fini par m'ennuyer, pas que ce soit mauvais, c'est même plutôt bien écrit, mais, à mon goût, trop convenu, il y avait tellement d'autres choses à faire avec ce monde si intéressant. Dommage, mais ce n'est qu'un avis, ça reste un bon livre où de nombreux lecteurs ne bouderont pas leur plaisir et puis y a Silas (à découvrir absolument)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hurane 2020-11-11T22:01:11+01:00
Sorcery of Thorns

Chronique trouvable ici : https://www.instagram.com/p/CG-aLYvHLAr/

❤ ALERTE COUPS DE COEUR ❤

Bonjour à vous tous, amis dragons !Dès que j’ai lu la 4ème de couv’ de ce livre, j’ai attendu sa sortie avec impatience. Les avis que j’ai lu à son sujet m’ont réconforté dans mon choix et je suis allée l’acheter dès que j’ai pu puis je l’ai lu dans la foulée. Je ne suis pas déçue ! Ce livre est un gros coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2020-11-12T19:35:04+01:00
Sorcery of Thorns

Dès que je lis le résumé d'un livre et que dans celui-ci il est question de livres, ou tout ce qui s'en rapporte, je ne peux évidemment m'empêcher de vouloir m'engouffrer dans cette lecture ! Ce serait un sacrilège pour la grande férue de littérature que je suis ;) Alors quand en plus ce livre se range dans la catégorie fantasy, j'ai sauté dessus bien sûr !!!

Sorcery of Thorns m'appelait depuis un moment déjà, mais je ne faisais que repousser l'inévitable en lisant d'abord d'autres romans... Quelle erreur ! Si j'avais su, j'aurais lu ce livre bien avant...

Je me suis sentie happée dans le monde d'Austermeer et ses Grandes Bibliothèques ; sa magie qui, contrairement à ce que j'imaginais au départ, n'est pas si bien vue que cela ; ses démons, qui eux, sont carrément redoutés et haïs... mais aussi, et surtout, ses livres. Qu'ils soient de simples livres comme nous les connaissons tous, ou qu'ils soient des grimoires, plus dangereux et plus inconnus.

En effet, qui ne rêverait pas d'avoir ses livres qui leur parlent ? Ou plutôt, que ceux-ci puissent communiquer avec nous ! Enfin, tant qu'ils ne se transforment pas en monstres ou Maléficts... Mais imaginez, vous demandez quelque chose à votre livre et celui-ci s'ouvre tout de suite à la page demandée ! En plus, ils demanderaient de l'affection ! ... Bon ok, maintenant il nous suffit de prendre notre tablette, ou smartphone, de dire "ok goo***" et là on a notre réponse, mais avec un livre c'est pas pareil... J'avoue, le seul bémol qui me soûlerait vite c'est les livres qui murmurent ! Moi qui aime le silence quand je me concentre ou quand je dors, entendre ces murmures H24 : no way !!!

Voici maintenant un petit résumé de Sorcery of Thorns : Elisabeth est une jeune fille qui passe sa vie entourée de livres dans une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer. Son plus grand rêve ? Devenir gardienne, comme la directrice de la bibliothèque, qu'elle admire depuis toute petite ; cette dernière l'ayant recueillie après qu'Elisabeth ait été abandonnée dès son plus jeune âge. Elle désire plus que tout protéger ces trésors inestimables que sont les livres et s'applique à étudier les rudiments inhérents à la fonction de gardienne, même si elle se montre assez espiègle et aime faire les choses à sa manière, en compagnie de son amie Katrien... Ces règles vont l'empêcher de voir que tout n'est peut-être pas exactement comme cela est dicté ; effectivement, on lui a appris à avoir peur des sorciers car ils ont passé un pacte avec un démon, et sont donc, par extension, maléfiques eux-aussi... C'est pourquoi sa première rencontre avec un sorcier ne va pas se faire sans méfiance (même si, maladroite comme elle est, elle va réussir à se mettre dans le pétrin...), méfiance qui ne va pas l'abandonner alors qu'elle se retrouve accusée d'avoir assassiné la directrice et d'avoir libéré un Maléfict, et que ce même sorcier se trouve être celui qui va l'accompagner à sa rencontre avec les grands pontes du Magisterium et qui vont la juger ! Heureusement, Elisabeth n'est pas aussi étroite d'esprit que l'on croirait, et elle va se rendre compte que tout n'est pas noir ou blanc, que le gris est bien présent dans le monde ! C'est donc en compagnie du magister Nathaniel Thorn et de son démon Silas, qu'elle va chercher à découvrir la vérité (se mettant souvent dans des situations difficiles), et révéler un complot beaucoup plus important qu'elle ne l'imaginait, mettant en danger le monde entier !

Que dire de ce roman ? Il m'a beaucoup plu parce qu'il mêlait l'amour d'une personne pour la littérature avec des aventures magiques... même si je n'aurais pas dit non à plus de passages dans les Grandes Bibliothèques ! Que voulez-vous, j'aime les livres !!!!

Autre point positif, le fait que la romance entre Elisabeth et Nathaniel ne soit pas décrite comme un coup de foudre mais soit progressive et qu'ils apprennent à se connaître avant de se rendre compte d'une quelconque attirance l'un pour l'autre ! Je dirais même que ce n'était pas du tout gagné au début : Elisabeth détestant les sorciers et Nathaniel refusant de se rapprocher de qui que ce soit à cause de son triste et sombre passé... Heureusement, ils ont tous les deux réussi à s'apprivoiser, se connaître, se dévoiler pour se rendre compte qu'ils étaient bien plus que ce que chacun laissait paraître, et que l'autre lui devenait indispensable !

Elisabeth est une personne qui ne vit que pour protéger les livres, en atteste le fait qu'elle rampe dans tous les coins poussiéreux de la bibliothèque, dérangeant les poux des livres ! Elle a une grande affection pour la directrice, qui la lui rend bien, elle-même convaincue qu'Elisabeth est une enfant de le bibliothèque... Son décès va profondément l'attrister et elle n'aura qu'une idée en tête : découvrir qui est derrière tout ça ! Sa vision des sorciers est bien sûr obscurcie par ce qu'on lui en a dit, alors lorsqu'elle doit faire "équipe" avec le magister Thorn, elle ne sait plus comment se comporter... Elle va cependant vite prendre conscience que ce qu'elle sait n'est peut-être pas l'absolue vérité ! En en apprenant plus sur Nathaniel, elle va s'apercevoir que ce n'est pas quelqu'un de mauvais et doucement, elle va commencer à l'apprécier et lui faire confiance ! Je trouve qu'entre le moment où nous découvrons Elisabeth et celui où nous refermons le livre, celle-ci a vraiment évolué ! Elle est passée d'apprentie gardienne coincée dans sa bibliothèque à possible aventurière souhaitant découvrir le monde ! Elle a mûri, cela ne fait aucun doute ! En même temps heureusement ! Après tout ce qu'elle a subi, la voilà grandie !

Nathaniel, de son côté, est un magister ayant passé un pacte avec le démon Silas, démon étant dans la famille Thorn depuis des décennies ! On peut dire que ce dernier a élevé Nathaniel et que celui-ci ne considère absolument pas Silas comme son "esclave" mais plutôt comme son égal, voire un ami proche. En effet, Nathaniel a perdu sa mère et son frère quand il était très jeune et son père peu de temps après, quand celui-ci a voulu les ramener à la vie ! Tout cela car la famille Thorn est réputée pour la nécromancie ! Magie qui n'intéresse pas du tout Nathaniel !

S'il apparaît au début comme une personne froide, peut-être un peu hautaine et très secrète, c'est surtout un masque qu'il porte. Il veut éviter d'être trop proche des autres car son triste passé a encore des répercussions sur lui, surtout lorsqu'il dort ! Il fait régulièrement des cauchemars qui se matérialisent par un excès de magie autour de lui (par exemple, il peut faire couler du sang sur les murs...). En revanche, sa rencontre avec Elisabeth va lui montrer que tout n'est pas perdu ! En effet, cette jeune fille est plus que surprenante et le déroute souvent ; de plus, il semblerait qu'il ne lui fasse plus peur après avoir fait plus ample connaissance ! Serait-elle celle qui lui permettra de voir enfin la lumière ?

L'écriture de l'auteure est assez addictive ; j'ai dû me faire violence pour ne pas lire ce livre en une journée et pour le faire durer afin de savourer cette histoire ! De plus, elle distille juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne nous-même certaines choses sans que cela ne soit trop évident !

Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, j'avais deviné au moment où Elisabeth regardait la carte avec les Grandes Bibliothèques que celles-ci formaient un pentacle !!! Sherlock Holmes, sors de ce corps... oups, pardon, reprenons. Je l'avais deviné parce qu'en magie ou sorcellerie il est souvent question de pentacle... Et à quoi servent les pentacles me direz-vous ? À invoquer des démons ! Bingo ! Pauvre Elisabeth, ça lui a fait un choc quand cette vérité s'est dévoilée à elle ! Tout ce en quoi elle croyait réduit en cendres...

Ses descriptions sont bien détaillées et ses pointes d'humour, peu présentes mais quand même là, sont bienvenues de temps en temps ! Surtout dans la bouche de Nathaniel !

La seule chose qui m'a énervée c'est que, lors du décès de la directrice, pourquoi personne n'est venu en aide à Elisabeth ? Pourquoi personne ne l'a crue quand elle disait qu'elle n'y était pour rien dans l'attaque du Livre des Yeux ? Sauf Katrien bien entendu ! Tout le monde la connaît quasiment depuis qu'elle est bébé pour les uns, depuis qu'ils sont apprentis pour les autres... alors ils savent très bien qu'elle serait incapable de faire ce pour quoi elle est accusée !!! Mais non, tous plus bêtes les uns que les autres ! Et cela s'est également répété plus tard dans le roman ! Curieux hein ?

Enfin, ce n'est que mon point de vue et comme je déteste les injustices, je me devais d'en parler ici !

Autre petit point noir, je trouve que la conclusion est trop rapide ! Après une grande bataille contre le saboteur des Grandes Bibliothèques, après une explosion de sentiments nous tenant en haleine, pauvres lecteurs que nous sommes, nous passons directement à l'épilogue ! Et là, nous n'en saurons pas plus sur la vie d'après d'Elisabeth et de Nathaniel ; juste quelques petits indices ici et là, mais c'est tout... Ah, que c'est frustrant !

Ainsi, adeptes des fins claires et nettes, je ne crois pas que vous apprécierez celle de Sorcery of Thorns ; les dernières phrases nous font espérer une potentielle suite... ou alors une fin ouverte pour nous permettre, nous, simples lecteurs, d'imaginer la suite de l'histoire...

En conclusion, je dirais que j'ai passé un agréable moment à naviguer comme Elisabeth dans les Grandes Bibliothèques, et que, si comme moi, vous aimez les histoires de magie, de livres et de démons, lancez-vous sans aucun souci dans ce livre !

Affaire à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachaaa 2020-11-13T08:54:05+01:00
Sorcery of Thorns

J'ai adoré, adoré l'histoire, les personnages, l'aventure…

J'ai aimé le monde des grimoires, la façon dont ils prennent vie. Aucun des romans que j'ai dans ma bibliothèque a une intrigue qui ressemble à celle la !

Elisabeth est plein de ressource, Nathaniel est son charme, son humour et tout plein d'autres personnages. Un vrai régal. Je ne connaissais pas cette auteur mais elle est vraiment génial !

Je recommande absolument ce livre. C'était un super moment. Parfaite lecture pour la période.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorine83 2020-11-13T18:05:35+01:00
Sorcery of Thorns

Ce roman est mon plus gros coup de cœur 2020 pour le moment, j'ai tellement adoré l'histoire originale, les personnages, tout m'a intrigué et fasciné dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-11-14T22:13:28+01:00
Sorcery of Thorns

Une pure merveille, une sublime lecture et même un coup de coeur !

Tout y est :

- Un univers incroyable, où les livres peuvent parler et même ressentir des choses (le rêve de tou.te.s lecteurices, on est d'accord !)

Des personnages hauts en couleurs, humains, avec leurs défauts et leurs peurs. On ne nous présente pas des persos complètement irréalistes, mais on nous montre des personnalités fragiles, ce qui ne les rend que plus humains. L'humour de certains persos est également à notifier, quel bonheur !

- Les retournements de situation, et l'intrigue en général, qui est haletante.

Bref, une superbe lecture, qui, en plus, est un one-shot, je ne peux que vous le conseiller un million de fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2020-11-16T11:51:14+01:00
Sorcery of Thorns

J'ai beaucoup aimé ce roman fantasy, grâce à son univers simple et complexe à la fois, ses personnages forts et attachants, son intrigue bien mené. J'ai surtout apprécié le format OS, qui change des longues séries. C'est original et la plume très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2020-11-18T11:41:44+01:00
Sorcery of Thorns

Perso je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce premier tome.

Pour tout dire, j'écris ce commentaire environ un mois après l'avoir terminé et je ne me souviens quasiment de rien, j'ai dû relire le résumé pour avoir des bribes de souvenirs qui me reviennent... Pour le souvenir indélébile on repassera.

Pourtant l'idée de départ est plutôt bonne. Mais le récit manque grandement d'originalité. Le rythme est lent, très lent. J'ai dû me faire violence pour ne pas abandonner en cours de route. Les relations entre les personnages sont très clichées et Silas fait vraiment penser au majordome d'un manga assez connu... En outre, les "rebondissements" sont assez prévisibles et ne laissent aucun suspens à l'intrigue. L'écriture de l'auteure est, elle, pas mauvaise.

Néanmoins je passe mon tour pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2020-11-20T02:40:01+01:00
Sorcery of Thorns

Coup de cœur!

Ce livre a tout pour me plaire. Des livres vivants dans un univers fantasy qui s’apparente au début du 19eme siecle, de l’action, de belles descriptions, du sarcasme, une héroïne grande, forte, qui a grandit dans une bibliothèque et possède un véritable amour du livre, un sorcier drôle et son assistant mystérieux. Bref, tous les ingrédients sont là!

Pour rentrer plus en détails, j’ai particulièrement adoré l’univers. Les descriptions sont très immersives et donnent envie d’être dans ces antiques bibliothèques où les livres parlent entre eux. Ce concepts de livres qui possèdent une conscience m’a vraiment fasciné. C’est le rêve de tous passionnés de littérature! Je ne peux m’empêcher d’imaginer les conversions que mes livres doivent avoir sur mes étagères maintenant!

Pour ce qui est des personnages, J’ai adoré le trio Silas, Nathanael et Elisabeth. Avec une mention spéciale pour Silas, l’assistant, pas si humain, du sorcier Nathanaël Thorn. Ce personnage pourrait sortir tout droit d’un manga de fantasy. Il est tellement attachant et profond malgré la froideur propre à ses origines. Nathanaël lui est le sorcier parfait pour ce récit, descendant d’une longue lignée de nécromanciens, pleins d’autodérisions et avec une ouverture d’esprit rafraîchissante. L’héroïne Elisabeth est très rapidement attachante également. On s’identifie facilement à elle. Elle fait preuve d’une force et d’une constance. Son évolution au cours du récit est également intéressante.

Dans cette histoire, on part sur un petit ennemies to lovers même si très clairement l’opposition entre les personnages ne dure pas très longtemps, ça n’a pas été pour me déplaire. La romance était très justement dosée, elle ne prends pas une très grande place dans le récit et elle prends le temps de se construire ce qui la rend bien plus intéressante et profonde que dans d’autres récits. C’est exactement ce qu’il me plait.

Enfin mon amour pour les séries interminables me fait regretter que ce livre ne soit qu’un one shot, mais pour autant ce livre est vraiment complet et se conclut avec justesse. Je sors donc de cette lecture complètement conquise et croise les doigts pour un jour peut-être, recroiser cet univers et ces personnages au fil des pages.

PS: ce livre m'a rappelé le chateau de Hurle/ambulant, donc si vous aimez ce livre/film d'animation, Sorcery of Thorns risque fortement de vous plaire!

« Les livres avaient eux aussi un cœur, (...) et un livre pouvait avoir le cœur brisé. »

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Rogerson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Margaret K. McElderry Books : 2 livres

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array