Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Margaret Rogerson

Auteur

4 468 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 581 lecteurs
Or
2 199 lecteurs
Argent
1 481 lecteurs
Bronze
746 lecteurs
Lu aussi
647 lecteurs
Envies
5 557 lecteurs
En train de lire
253 lecteurs
Pas apprécié
141 lecteurs
PAL
4 357 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 3 050

0 Citations 1 061 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Margaret Rogerson

Sortie France/Français : 2023-06-07

Sortie Canada/Français : 2023-08-14

Sortie USA/English : 2023-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ines301 2024-03-27T06:50:48+01:00
Sorcery of Thorns, Tome 1

J'ai beaucoup ailée l'histoire, je me suis aussi beaucoup attacher a Silas!

Le livre est entrainant et on est toute suite dedans, bon en fait non puisque je m'y suis mit a partire du deuxième chapitre mais bon. Le seul bémol, c'est la fin. Ca ne se fait pas de nous laisser comme ca!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-02T17:30:19+02:00
Sorcery of Thorns, Tome 1

Une amie m'a proposé de le lire, après avoir été un coup de cœur pour elle. J'ai mis du temps avant de pouvoir lire, et réussir à être concentré. Et c'est un plaisir d'avoir réussi à me plonger dans cette univers, qui est incroyable. J'adore l’univers des grandes Bibliothèques, le scénario avec les grimoires a beaucoup de potentiel. Les personnages sont attachants et on a envie de plus en apprendre. C'est ça le bémol, on reste sur notre fin, ce roman fantasy laisse un goût de "mystère", trop de mystères.. L'Outremonde est un endroit que j'aimerai beaucoup approfondir, découvrir, ainsi que certains passages qui ont été cliffhanger.

J'ai apprécié de voir que le personnage n'était pas un hétéroformé et qu'il mettait en avant ces choix d'amour.

Et Elizabeth, j'espère pouvoir en apprendre plus sur ce côté " enfant de la bibliothèque"

*

Une belle pépite pour passer un bon temps sans prise de tête

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor

J’ai lu en début d’année le second tome de SOT, un roman très court où l’on retrouve avec plaisir cet univers magique à l’ambiance à la fois douce et sombre. J’aime toujours autant la plume de Margaret Rogerson qui est soignée et poétique, bien que je ne l’ai pas trouvé autant travaillé que dans le premier tome. L’autrice ponctue comme à son habitude son roman de touches d’humour dont je raffole toujours et qui rendent la lecture d’autant plus agréable.

Nous retrouvons nos chers personnages dans une intrigue aux airs de conte de fées, notamment à cause de la malédiction qui s’entremêle à la romance. Nous en découvrons plus sur le manoir et l’histoire des Thorn et c’est un plaisir ! Par contre, j’aurais adoré en apprendre plus sur un certain personnage que je ne peux mentionner sans spoiler 👀

J’ai néanmoins quelques réticences sur certains points : des parties de l’intrigue sont très simples et semblent parfois forcer. Aussi, la fin est très rapide, elle aurait mérité plus de pages, de détails et j’ai trouvé qu’il restait encore beaucoup de mystères, donc j’espère que nous aurons encore un autre tome ! Mais c’est agréable d’avoir un court roman sans prise de tête.

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor

Quel plaisir de retrouver les protagonistes après avoir fini le tome précédent. Ici ce n’est pas vraiment un tome 2, mais plus une petite suite douce et pleine d’humour. C’est un tome 1.5. Les protagonistes se retrouvent coincé.es dans l’histoire des générations précédents de Thorn, dont le but est d’aider ce dernier à avouer sa douce romance avec notre chère bibliothécaire.

Silas, l’unique est de retour et joue son rôle à la perfection.

On a un peu plus de descriptions mais on reste toujours sur notre fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-04-07T21:26:55+02:00
Enchantment of Ravens

C’est une mignonne, petite romance dans le monde des faés. Lecture très rapide et agréable pas inoubliable non plus. Les deux protagonistes sont sympathiques et bien construit. La résolution à la fin est un peu rapide, dommage.

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor

J'aime toujours autant la dynamique des personnages. Cette suite de sorcery of thorns nous permet de retrouver cet univers fabuleux. J'aime vraiment le couple Nathaniel & Elisabeth et l'évolution de leur histoire d'amour est vraiment mignonne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Navali 2024-04-15T21:32:54+02:00
Vespertine

J'ai attaqué ce livre sans savoir qu'il y avait une suite 😭 et sans avoir regardé l'auteure qui est une valeur sûre pour moi depuis Enchantment of Ravens (EoR)

Points positifs :

✅ Rien que le sujet : quel livre peut arriver et dire qu'il est similaire ? Sûrement quelques-uns mais pas tant que ça !

✅ L'ambiance est prenante, tout nous plonge dedans jusqu'à la pointe des cheveux (ce n'est pas comme La quête d'Ewilan et son garage dans un monde similaire au médiéval...) Le worldbuilding est fou, on aurait pu avoir une ambiance mise et point, mais non ! Margaret Rogerson creuse encore et encore pour créer une cohérence 😩

✅ Artemisia est similaire à Isobel (EoR) en quelque sorte. Elle est très secrète, on a envie de la découvrir au fil des pages, elle est aussi fougueuse et têtue, mais d'une bonne manière ! Enfin bref, je l'ai adorée

✅ Le revenant ! Je ne m'exprimerai pas plus sur ce personnage, je l'ai tout simplement adoré

✅ L'intrigue se déroule petit à petit comme une pelote de laine, je n'étais jamais laissée sur ma faim

✅ Les autres personnages sont présents pour diverses raisons, mais ne sont pas oublié : ils ont des craintes et des motivations légitimes et ça !, c'est un critère de qualité

Point négatif :

⛔ En me creusant la tête, je ne trouve que celui-là : la fin est un peu "facile", on a quand même un développement qui l'étoffe avant donc ça permet de compenser

Je ne peux pas mieux parler du livre que lui ne parle de lui-même. Tout dépend de la sensibilité à la plume de Margaret Rogerson : soit ça passe, soit ça casse (et moi ça passe et repasse !!)

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 1

Un COUP DE COEUR ! J’ai été emballée aussi bien par l’univers que par l’intrigue et les personnages.

J’ai d’abord été frappée par l’atmosphère et le dépaysement créés par ce livre : je me suis sentie complètement plongée dans ce monde magique de bibliothèques, de magie et de sorcellerie. Hormis un passage qui m’a perdue pour comprendre le fonctionnement de la source de la magie, l’univers est très bien construit et décrit. Les clefs de lecture sont apportées au fur et à mesure de l’intrigue, ce qui crée d’autant plus de rebondissements et de surprises.

Elisabeth est très courageuse, tout en restant consciente des risques qu’elle prend. Ce côté réfléchi rend sa relation avec Nathaniel d’autant plus touchante (même si prévisible, et peut-être pas assez approfondie). J’ai bien aimé le personnage de Nathaniel également, même s’il manquait un peu de présence dans ce tome. Enfin, SIlas est un personnage qui apporte beaucoup d’équilibre : il est à la fois au cœur de l’histoire, tout en paraissant détaché des événements.

La fin était bien amenée pour clôturer ce tome, même s’il subsiste des questions.

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 1

Elisabeth est une orpheline ayant toujours vécu dans une Grande Bibliothèque. Les grimoires qu'elle protège semblent lui parler, et elle en prend soin comme s'ils étaient ses enfants, les débarrassant des poux des livres, leur appliquant des onguent pour entretenir le cuir des reliures, les traitants contre les maux dus au passage du temps. Un jour, cependant, son quotidien va être chamboulé alors qu'un grimoire de catégorie huit se transforme en Malefict et tue sa directrice. Accusée de son meurtre, Elisabeth va se retrouver embarquée dans un complot d'une ampleur qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Elisabeth Scrivener m'a parfois paru écervelée. Surtout au début, où elle prend peur pour un rien et ne comprend pas le second degré de Nathaniel... malgré le fait qu'il prenne soin d'elle. Elle prend cependant du caractère petit à petit, et on la voit devenir plus mature avec joie.

Nathaniel Thorn est un sorcier. Héritier d'une grande famille connue notamment pour ses Chroniques des Morts, dont il ne veut pas entendre parler car elles sont trop dangereuses et le renvoient à un passé sombre et révolu qu'il ne souhaite pas déterrer. D'une grande patience avec Elisabeth, il se montre doux et est prêt à tout pour protéger son entourage.

Silas est un personnage complexe, qui, malgré le fait qu'il soit démoniaque, ne cherche ni à tromper ni à blesser, et explique même qu'il ne faut pas se laisser duper par son apparence immaculée, et toujours se méfier de lui, bien qu'il ne fasse pas réellement quelque chose qui nous ferait douter de lui. En cela, c'est mon personnage préféré, et Nathaniel apparaît plus effacé face à lui.

La relation qu'entretiennent Nathaniel et Silas ressemble beaucoup à celle de Sebastian et Ciel dans Black Butler, à savoir un riche héritier et un majordome démoniaque.

J'adore l'idée que l'autrice a eu de donner une vie propre aux livres et tout l'univers qui gravite autour ! Le fait qu'ils aient une personnalité, donnant lieu a des situations hilarantes ou parfois horribles (notamment un certain livre fait en visages humains et qui cherche à s'en approprier d'autres). C'est même triste que certains doivent rester enchaînés de la sorte, considérés comme trop dangereux.

J'ai donc eu un coup de coeur pour ce roman, et en attend beaucoup de son petit sequel !

Afficher en entier
Sorcery of Thorns, Tome 1

En un mot: adorable !

Un univers super cozy avec des personnages authentiques et ultra attachants. L'histoire est simple, très fluide et nous plonge dans une intrigue pleine d'action, avec une touche de romance et remplie de livre dont on a pas envie de sortir.

Une très bonne découverte !!

Afficher en entier

Dédicaces de Margaret Rogerson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Big Bang : 6 livres

Margaret K. McElderry Books : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode