Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 576
Membres
1 017 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Saikuu

Soundtrack


Commentaire ajouté par Saikuu 2016-10-20T23:53:04+02:00

WOW, wow wow wow....

Alors qu'on se le dise, ce livre n'est pas simplement un livre, c'est un monde.

C'est assez impressionnant toutes les émotions qu'on peut ressentir simplement en lisant ce livre. Mais ce qui me reste le plus, c'est la vitesse. Dès le départ, on est dans l'action. Pas de préparation, on est jeté dans l'histoire. Et sur 600 pages, on pourrait se dire que ça va se calmer, et bien non, c'est très rapide, du début jusqu'à la fin. Furukawa Hideo a lui même qualifié son roman de "roman qui court" et c'est vraiment bien dit.

Précédemment, je disais que ce livre était un "monde". En effet, on a à la fois une histoire (réaliste à certains moments, fantastiques à d'autres), mais c'est aussi un spectacle, de danse et de théâtre, un reportage, un discours, etc... On est vraiment pris, emporté par "cette tornade" dont on parle dans la 4e de couverture.

Mais surtout, on voit que c'est un roman complet, autant sur l'histoire que sur l'écriture, mais aussi sur le rapport avec l'auteur. La Post face l'explique vraiment bien. La première partie est plutôt dédiée à l'histoire, la deuxième à l'écriture et ça se sent bien.

L'écriture est pour moi géniale. On y retrouve un grand ensemble de styles et de figures. C'est une écriture très riche, et je regrette de n'avoir pu lire que la version française car on passe à côté de nombreuses subtilités de langues, notamment pour les deux personnes de Leni, mais pour les importances de la danse, de la musique, de la guerre etc... Heureusement, certaines sont très bien retranscrites par le traducteur.

Concernant l'histoire, là c'est plutôt subjectif. J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai plutôt été déçue par la suite. On voyait moins Hitsujiko (même carrément plus pendant un long moment), et on voyait trop Leni à mon goût. Je n'ai commencé à apprécié Leni qu'à la fin de l'histoire. Les trois personnes sont très complexes, en perpétuelle évolution, escalade dans leurs "domaines". J'ai quelque peu été mitigée sur mon ressenti à la fin de l'histoire. Je trouve par exemple que cela manquait de profondeur : Touta peut avoir des lance-flammes, grenades, ordonner aux chiens d'arracher des bras et ça ne choque personnes ? Même pas les victimes ? Tout semble trop facile. Cependant, ça va plutôt bien au manque de visibilité, de différence entre le bien et le mal que peut avoir Touta. Mais tout de même... C'est peut-être pour cela que je ne mets ce livre en Diamant.

Il y aurait beaucoup plus à dire sur ce livre, et j'invite vraiment tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait à lire la note du traducteur qui est vraiment intéressante.

Ce livre n'est pas qu'une simple lecture, c'est une expérience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saikuu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode