Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Simiche 2018-08-18T01:41:43+02:00

Pourquoi sa mère avait-elle choisi de s’enterrer dans ce trou perdu ? Angélique devinait à peu près la réponse grâce à la lettre qu’elle venait de recevoir et quelle gardait précieusement enfouie sous son linge.

Depuis qu’elle l’avait lue, elle se sentait différente sans qu’elle sût avec exactitude pourquoi ni comment. Autre mystère : pourquoi sa mère refusait-elle de lui parler de son père, du pays lointain où elle avait vécu quelque temps et où Angélique était née ? Trop de questions sans réponse avaient donné à la jeune fille le sentiment de ne pas être à sa place. La lettre de John Lindsay offrait quelques éclaircissements, perceptibles à qui savait lire entre les lignes.

Dès qu’elle l’avait reçue, elle avait supplié sa mère de lui permettre d’aller voir son père en Amérique.

Louise Levasieur Lindsay avait opposé un refus catégorique.

— Tu ne serais pas en sécurité là-bas, Angélique. Ça pullule d’hommes dangereux, des païens et des criminels, de vrais fauves. Tout le temps que j’y suis restée, la peur ne m’a pas quittée. Non, tu n’iras pas ; tu es beaucoup trop jeune.

— Tu n’étais guère plus âgée lorsque tu es allée à La Nouvelle-Orléans et que tu as fait la connaissance de mon père, remarqua Angélique en vain.

Pure vérité. Et voilà que ce père, qui ne l’avait connue que bébé, souhaitait voir la jeune femme qu’elle était devenue. N’avait-il pas promis de veiller sur elle ? De s’assurer quelle ne manquerait de rien ? Il lui aurait demandé de venir plus tôt, écrivait-il, si une guerre civile n’avait déchiré l’Amérique, rendant le voyage trop périlleux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode