Commentaire ajouté par Megane84 2012-07-02T17:00:07+02:00

J'aurai voulu que l'histoire ne se termine jamais. Je me suis sentie tellement bien dans ce livre. Il m'a envoûtée dès les premières pages. Même le résumer avait une attraction folle sur moi. Ce livre m'intriguer au plus haut point et WHAOU, après l'avoir terminé j'en ai le souffle coupé. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce livre, l'histoire, l'originalité ou les personnages. Honnêtement tout est tellement bien fait, tellement bien écrit. Ce livre est magique, il respire la magie et le danger.

Ce livre est surtout centrer sur les chevaux et les hommes et c'est fascinant ! Pourtant je ne suis pas une mordue des chevaux, il y a pas encore si longtemps de sa j'en avais peur, je ne suis même jamais monté à cheval - à poney oui - mais j'aimerai beaucoup. Et ce livre nous fait aimer les chevaux, même si la plus part des chevaux de ce livre son des redoutables capaill uisce.

Dans ce livre nous nous retrouvons avec Puck et Sean, deux personnages qu'on ne peut que aimer et qui évolue tout au long de l'histoire. D'un côté il y a Sean et son capall uisce Corr, Sean qui a déjà gagner 4 fois auparavant la Course du Scorpion et pour qui cette année, gagner pour lui va représenter un tout autre objectif que les fois passer... Et nous avons Puck et Dove, Puck qui n'avais pas prévue de participer aux courses mais le destin en a décider autrement, pour elle, c'est une nécessiter à sa survie et celle de ses proches... Donc au bout du compte nous nous retrouvons embarqué dans un fabuleux récit avec des capaill uisce dangereux, une famille ou ce qu'il en reste qui se bat pour survivre, un garçon avec un pied sur l'île et un pied dans l'océan et une fille déterminer à gagner.

La romance n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais elle reste présente et je l'ai adorer elle est touchante et sincère. Progressive, nous la vivons. Et il y a aussi une autre forme de romance, homme-cheval, Dove et Puck avec une complicité indiscutable et sincère et Sean et Corr qui est très forte, je n'arrive même pas à la décrire, tellement elle est belle.

Parlons maintenant des personnages.

Je l'ai tous adorer, et surtout nos deux protagonistes Sean Kendrick et Puck Connolly, ils sont à la fois totalement différent et pourtant très semblable. Je ne peux pas les décrire, c'est juste impossible, je ne trouve pas les mots, le mieux et que vous les découvriez vous même, vous ne pourrez que vous attacher à eux.

Il y a aussi les secondaires, Finn Connolly que j'ai lui aussi adorer, il est tellement innocent, George Holly qui es très agréable et aide beaucoup dans l'évolution de Sean, Mutt et Benjamin Malvern qui sans eux l'histoire n'aurai pas autant d'action, Gabe Connolly, un des déclencheurs de l'histoire pour Puck. Après il y en a plein d'autre, mais ceux que j'ai cité sont pour moi vraiment indispensable à l'histoire.

Je pense que j'en ai assez dit, ce livre est juste magique et envoûtent. Tout le monde n'aimera peut être pas et c'est vrai que je ne suis pas difficile mais il n'est pas fréquent que je mette un livre dans ma liste de diamant, et pour moi celui-ci à aisément sa place, donc je ne peux m'empêcher de vous le conseiller fortement !

Réponses au commentaire de Megane84