Sous le signe du scorpion

Description ajoutée par raph29 2014-01-24T16:51:45+01:00

Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

Extrait ajouté par Megane84 2012-07-02T22:27:10+02:00

« Sean étend le bras et fait glisser un mince bracelet de rubans rouges autour de ma main libre, puis la lève et presse ses lèvres sur ma peau. Je reste figée sur place, et je sens mon pouls qui bat plusieurs fois contre sa peau avant qu'il me relâche.

- Pour te porter chance ! dit-il en pressant la longe de Dove.

- Sean !

Il se retourne. Je lui saisis le menton et je l'embrasse fort sur la bouche, et soudain, je revois ce premier jour sur la plage, quand j'ai sorti sa tête de l'eau.

- Pour te porter chance ! je souris devant son regard médusé. »

J'aurai voulu que l'histoire ne se termine jamais. Je me suis sentie tellement bien dans ce livre. Il m'a envoûtée dès les premières pages. Même le résumer avait une attraction folle sur moi. Ce livre m'intriguer au plus haut point et WHAOU, après l'avoir terminé j'en ai le souffle coupé. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce livre, l'histoire, l'originalité ou les personnages. Honnêtement tout est tellement bien fait, tellement bien écrit. Ce livre est magique, il respire la magie et le danger.

Ce livre est surtout centrer sur les chevaux et les hommes et c'est fascinant ! Pourtant je ne suis pas une mordue des chevaux, il y a pas encore si longtemps de sa j'en avais peur, je ne suis même jamais monté à cheval - à poney oui - mais j'aimerai beaucoup. Et ce livre nous fait aimer les chevaux, même si la plus part des chevaux de ce livre son des redoutables capaill uisce.

Dans ce livre nous nous retrouvons avec Puck et Sean, deux personnages qu'on ne peut que aimer et qui évolue tout au long de l'histoire. D'un côté il y a Sean et son capall uisce Corr, Sean qui a déjà gagner 4 fois auparavant la Course du Scorpion et pour qui cette année, gagner pour lui va représenter un tout autre objectif que les fois passer... Et nous avons Puck et Dove, Puck qui n'avais pas prévue de participer aux courses mais le destin en a décider autrement, pour elle, c'est une nécessiter à sa survie et celle de ses proches... Donc au bout du compte nous nous retrouvons embarqué dans un fabuleux récit avec des capaill uisce dangereux, une famille ou ce qu'il en reste qui se bat pour survivre, un garçon avec un pied sur l'île et un pied dans l'océan et une fille déterminer à gagner.

La romance n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais elle reste présente et je l'ai adorer elle est touchante et sincère. Progressive, nous la vivons. Et il y a aussi une autre forme de romance, homme-cheval, Dove et Puck avec une complicité indiscutable et sincère et Sean et Corr qui est très forte, je n'arrive même pas à la décrire, tellement elle est belle.

Parlons maintenant des personnages.

Je l'ai tous adorer, et surtout nos deux protagonistes Sean Kendrick et Puck Connolly, ils sont à la fois totalement différent et pourtant très semblable. Je ne peux pas les décrire, c'est juste impossible, je ne trouve pas les mots, le mieux et que vous les découvriez vous même, vous ne pourrez que vous attacher à eux.

Il y a aussi les secondaires, Finn Connolly que j'ai lui aussi adorer, il est tellement innocent, George Holly qui es très agréable et aide beaucoup dans l'évolution de Sean, Mutt et Benjamin Malvern qui sans eux l'histoire n'aurai pas autant d'action, Gabe Connolly, un des déclencheurs de l'histoire pour Puck. Après il y en a plein d'autre, mais ceux que j'ai cité sont pour moi vraiment indispensable à l'histoire.

Je pense que j'en ai assez dit, ce livre est juste magique et envoûtent. Tout le monde n'aimera peut être pas et c'est vrai que je ne suis pas difficile mais il n'est pas fréquent que je mette un livre dans ma liste de diamant, et pour moi celui-ci à aisément sa place, donc je ne peux m'empêcher de vous le conseiller fortement !

Il y a des livres que l'on goute, des livres qu'on recrache, des livre que l'on dévore, mais ce livre ... Je l'ai avalée et digérée entierment .

D'habitude, un livre que j'adore je le lit et je ne m'arrete plus, presser de conaître la suite . Mais ce livre est différent, il m'a tellement plu que je l'ai savouré faisant délibérément des pauses. J'avais déjà essayée avec d'autres livres mais pas moyen...

C'est une histoire fantastique, rythmé, et magique ! Autant je n'ai pas spécialement aimé les loups de Mercy Falls, du meme auteur, mais la ... C'est indéfinissable ! J'en fait peut-etre trop mais c'est à la mesure de ce que je ressens !

J'ai découvert un nouveau genre, ni fantastique ni quoi que soit d'autre, avec les Capaill uisce dont je n'avait jamais entendue parler, des chevaux cruels, mais différents. Une originalité qu'on ne remarque qu'au début puis on plonge très profondément dans le livre si bien qu'on ne la voit plus.

Deux personnages principeaux, Puck et Sean, avec leurs vies et leurs passés, mais dont l'histoire va se meler avec celle de l'autre donnant un final magistral et très attendu.

On sent, on ressent, les émotions des personnages, surtout leur amour pour leurs chevaux, la complicité entre eux, meme si on n'aime pas les chevaux c'est magnifique !

Tous au long de l'histoire des liens se font, se défont, s'entremêle, une vrai histoire, avec des personnages forts, qu'ils soit essentiels ou pas.

Une histoire d'amour, donc la cadence rythme encore plus le livre comme si c'etais une musique qu'on écoutais plutot qu'un livre .

Je ne trouve plus les mots, à vous de commenter ce livre, j'espere qu'il vous envoutera comme il l'a fait pour moi .

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-11T22:54:50+02:00

J'ai été tout simplement entrainée dans cette histoire exaltante ! Ce n'était pas l'intrigue assez simple ( le seul but des personnages : gagner la course), mais bien les émotions se dégageant de ce roman qui m'ont tout de suite passionnée !

Puck et Sean sont géniaux, chacun à sa manière, grâce à leurs points forts et à leurs inconvénients, qui les rendent si vivants.

J'ai pu, durant ces pages, m'échapper et galoper sur des chevaux dangereux mais excitants, sur une île coupée de tout...

La fin est superbe, et je ferme ce roman à regret...

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-07-26T15:37:53+02:00

Des personnages hors normes mais aussi incroyablement fascinants, une intrigue qui sort des sentiers battus et passionne, une écriture qui m'a bien plus accroché dans ce tome que dans la trilogie Frissons. Bref je n'ai qu'une chose à dire: courrez lire ce livre.

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-07-21T15:56:27+02:00

Ce livre est une pépite!

Il est captivant, je recommande vivement!

J'ai beaucoup aimé cette idée d'impliquer activement les chevaux et leurs caractères dans la course décrite. Un livre que même ceux qui ne sont pas fan d'équitation (comme moi) dévoreront en un jour!

Commentaire ajouté par SilverLight 2019-06-14T11:45:22+02:00

Après avoir lu les 50-100 premières pages, j'ai voulu abandonner ma lecture. Je n'arrivais pas à me passionner pour cette histoire. Des cheveux carnivores, mangeurs d'hommes, j'avais du mal à me l'imaginer. Mais, j'ai continué. Et, c'était la meilleure décision que j'ai pu prendre. La suite était tout bonnement incroyable ! Je ne regrette pas d'avoir choisi cette lecture sur un coup de tête. Très très belle découverte !

Commentaire ajouté par Douune 2019-02-14T12:23:20+01:00

J’ai beaucoup aimer l’histoire, très peu commune sa change de tout les livre qu’on trouve habituellement. C’est très fluide à lire et on a s’attache rapidement au personnage. Le seul point négatif : j’aurais aimer un épilogue à la fin. Je suis amoureuse des épilogue qui donne une dernière touche de charme à un livre.

Ce livre m'a intéressé. Pas génial mais original ! Monde surprenant et hors des sentiers battus, des personnages attachants et une ambiance travaillée. La plume de Stiefvater est toujours aussi particulière, beau roman, à lire !

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-26T11:03:46+01:00

Je dois avouer que j'ai faillit abandonner la lecture de ce livre, avant même de le commencer, et même un peu après. Mais une fois que je me suis décidé à vraiment laisser une chance à l'histoire, j'ai adoré ! Très originale, j'ai adoré l'idée des Chevaux de Mer comme décrit dans ce livre. En fait, si ce n'est parce que ça serait sûrement très sanglant, j'adorerais que ce livre soit adapté au cinéma, à condition que ça soit fidèle au livre bien sûr. Mais je le recommande, il vaut vraiment la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-08T23:37:55+01:00

Il y a quelque chose avec ce livre, qui le rend mystérieux et à part et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé.

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-08-05T14:04:57+02:00

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/386/chronique-sous-le-signe-du-scorpion-de-maggie-stiefvater

“It is the first day of November and so, today, someone will die.”

Je savais que j'avais besoin d'un roman signé Maggie Stiefvater pour me remettre dans le droit chemin (ça fait plusieurs fois que j'abandonne des lectures à la suite, je commençais à désespérer…). Ayant adoré sa tétralogie The Raven Cycle, il fallait que je mette la main sur celui-ci et The Scorpio Races ne m'a définitivement pas déçue.

J'ai adoré l'ambiance de ce livre. Stiefvater a une plume que j'aime tout particulièrement car elle parvient à nous faire ressentir tellement de choses et à créer une atmosphère unique. On dirait qu'on peut toucher et sentir tous les petits détails de son univers parfaitement construit ! The Scorpio Races nous offre un cadre plutôt paisible mais qui regorge, en vérité, de dangers. On jonglait sans cesse entre les moments calmes et les moments sous tension. C'était très réussi.

On suit l'histoire de Sean Kendrick et Puck Connolly, nos deux jeunes protagonistes, sur la petite île de Thisby. Sur cette île se déroule les Scorpio Races, des courses de chevaux qui ne manquent pas de faire, chaque année, des morts et des blessés. En effet, les participants montent principalement des capaill uisce, des chevaux mythiques qui viennent de l'océan. Plus puissants et sauvages que des chevaux normaux, les capaill uisce sont très difficiles à dresser et il impossible de leur faire confiance. Encore moins lorsqu'ils s'approchent de la mer car c'est là qu'ils perdent tout contrôle et que leurs pires instincts ressortent : ils sont alors irrésistiblement attirés par l'océan et son prêt à tout pour y retourner, y compris… tuer leur cavalier.

Cela fait quatre ans d'affilée que Sean remportent les courses avec son capall uisce nommé Corr. Pour lui, la question ne se pose pas : il participera aux courses quoi qu'il arrive. Quant à Puck, c'est la toute première fois qu'elle va y entrer, mais ce n'est pas tout ! Puck sera la première fille à participer aux Scorpio Races, des courses exclusivement masculines. Même si aucune règle ne lui interdit de concourir, Puck devra surmonter de nombreux obstacles et notamment la discrimination des sexes pour parvenir à ses fins.

I say, “I will not be your weakness, Sean Kendrick.”

Now he looks at me. He says, very softly, “It's late for that, Puck.”

J'ai adoré les personnages ! Je n'en attendais pas moins d'un livre de Maggie Stiefvater. Sean et Puck ont l'air tellement réels, ils sont super bien développés. J'ai adoré leur personnalité. Individuellement, ils son géniaux : Sean est tout calme, je le trouvais presque mystérieux car il ne parlait pas beaucoup et je me suis vraiment identifiée à lui ; Puck est quant à elle, une jeune fille forte et déterminée. ENSEMBLE, ils sont encore plus adorables que tout : Sean et Puck ont des personnalités bien différentes, mais ce qui les unit, c'est leur amour pour les chevaux et pour l'île sur laquelle il vivent depuis toujours. Ils se rapprochent très lentement mais sûrement au fil des pages et c'était la meilleure des choses qui soit. Aaah, je les aime trop. On ne peut pas parler de romance avec eux : il y a simplement un lien très fort entre eux. C'était tellement beau de voir leur amitié progresser et même… évoluer. C'était très subtil, très doux. J'adore. Ils avaient une telle alchimie, impossible de ne pas les shiper, ahah. J'ai beaucoup aimé les personnages individuellement, mais je n'attendais qu'une chose : les passages où ils se retrouvaient ensemble !

Leurs rapports avec leur monture était juste… merveilleuse. J'aime tellement les livres où les personnages ont une forte connexion avec des animaux (je pense à la trilogie The Lotus Was de Jay Kristoff par exemple). The Scorpio Races, c'est exactement ça. Sean est très attachée à son capall uisce, Corr, malgré le fait que celui-ci soit un redoutable prédateur de nature. Et Puck avec sa jument Dove… ahlala, c'était tellement beau ! Je n'ai pas les mots !

Seule petit point d'ombre pour moi : les courses ont débutés un peu tard dans le bouquin. Après je comprends que ce n'était pas censé durer dix mille ans, mais je ne sais pas, j'aurais voulu que ça prenne une plus grande place dans le livre ! D'un autre côté, on voyait vraiment que c'était le point culminant de l'histoire et les courses étaient parfaitement décrites. C'était captivant, haletant et angoissant. Le suspens était bien sûr à son comble. Et je n'aurai pas rêvé mieux comme dénouement !

Sous le signe du scorpion

• France : 2012-06-13 (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

deni1b l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T15:44:55+01:00
Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T15:36:31+02:00

• The scorpio races - Anglais