Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 489
Membres
1 116 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous le signe du scorpion



Description ajoutée par raph29 2014-01-24T16:51:45+01:00

Résumé

Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 676 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Megane84 2012-07-02T22:27:10+02:00

« Sean étend le bras et fait glisser un mince bracelet de rubans rouges autour de ma main libre, puis la lève et presse ses lèvres sur ma peau. Je reste figée sur place, et je sens mon pouls qui bat plusieurs fois contre sa peau avant qu'il me relâche.

- Pour te porter chance ! dit-il en pressant la longe de Dove.

- Sean !

Il se retourne. Je lui saisis le menton et je l'embrasse fort sur la bouche, et soudain, je revois ce premier jour sur la plage, quand j'ai sorti sa tête de l'eau.

- Pour te porter chance ! je souris devant son regard médusé. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'aurai voulu que l'histoire ne se termine jamais. Je me suis sentie tellement bien dans ce livre. Il m'a envoûtée dès les premières pages. Même le résumer avait une attraction folle sur moi. Ce livre m'intriguer au plus haut point et WHAOU, après l'avoir terminé j'en ai le souffle coupé. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce livre, l'histoire, l'originalité ou les personnages. Honnêtement tout est tellement bien fait, tellement bien écrit. Ce livre est magique, il respire la magie et le danger.

Ce livre est surtout centrer sur les chevaux et les hommes et c'est fascinant ! Pourtant je ne suis pas une mordue des chevaux, il y a pas encore si longtemps de sa j'en avais peur, je ne suis même jamais monté à cheval - à poney oui - mais j'aimerai beaucoup. Et ce livre nous fait aimer les chevaux, même si la plus part des chevaux de ce livre son des redoutables capaill uisce.

Dans ce livre nous nous retrouvons avec Puck et Sean, deux personnages qu'on ne peut que aimer et qui évolue tout au long de l'histoire. D'un côté il y a Sean et son capall uisce Corr, Sean qui a déjà gagner 4 fois auparavant la Course du Scorpion et pour qui cette année, gagner pour lui va représenter un tout autre objectif que les fois passer... Et nous avons Puck et Dove, Puck qui n'avais pas prévue de participer aux courses mais le destin en a décider autrement, pour elle, c'est une nécessiter à sa survie et celle de ses proches... Donc au bout du compte nous nous retrouvons embarqué dans un fabuleux récit avec des capaill uisce dangereux, une famille ou ce qu'il en reste qui se bat pour survivre, un garçon avec un pied sur l'île et un pied dans l'océan et une fille déterminer à gagner.

La romance n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais elle reste présente et je l'ai adorer elle est touchante et sincère. Progressive, nous la vivons. Et il y a aussi une autre forme de romance, homme-cheval, Dove et Puck avec une complicité indiscutable et sincère et Sean et Corr qui est très forte, je n'arrive même pas à la décrire, tellement elle est belle.

Parlons maintenant des personnages.

Je l'ai tous adorer, et surtout nos deux protagonistes Sean Kendrick et Puck Connolly, ils sont à la fois totalement différent et pourtant très semblable. Je ne peux pas les décrire, c'est juste impossible, je ne trouve pas les mots, le mieux et que vous les découvriez vous même, vous ne pourrez que vous attacher à eux.

Il y a aussi les secondaires, Finn Connolly que j'ai lui aussi adorer, il est tellement innocent, George Holly qui es très agréable et aide beaucoup dans l'évolution de Sean, Mutt et Benjamin Malvern qui sans eux l'histoire n'aurai pas autant d'action, Gabe Connolly, un des déclencheurs de l'histoire pour Puck. Après il y en a plein d'autre, mais ceux que j'ai cité sont pour moi vraiment indispensable à l'histoire.

Je pense que j'en ai assez dit, ce livre est juste magique et envoûtent. Tout le monde n'aimera peut être pas et c'est vrai que je ne suis pas difficile mais il n'est pas fréquent que je mette un livre dans ma liste de diamant, et pour moi celui-ci à aisément sa place, donc je ne peux m'empêcher de vous le conseiller fortement !

Afficher en entier
Diamant

Il y a des livres que l'on goute, des livres qu'on recrache, des livre que l'on dévore, mais ce livre ... Je l'ai avalée et digérée entierment .

D'habitude, un livre que j'adore je le lit et je ne m'arrete plus, presser de conaître la suite . Mais ce livre est différent, il m'a tellement plu que je l'ai savouré faisant délibérément des pauses. J'avais déjà essayée avec d'autres livres mais pas moyen...

C'est une histoire fantastique, rythmé, et magique ! Autant je n'ai pas spécialement aimé les loups de Mercy Falls, du meme auteur, mais la ... C'est indéfinissable ! J'en fait peut-etre trop mais c'est à la mesure de ce que je ressens !

J'ai découvert un nouveau genre, ni fantastique ni quoi que soit d'autre, avec les Capaill uisce dont je n'avait jamais entendue parler, des chevaux cruels, mais différents. Une originalité qu'on ne remarque qu'au début puis on plonge très profondément dans le livre si bien qu'on ne la voit plus.

Deux personnages principeaux, Puck et Sean, avec leurs vies et leurs passés, mais dont l'histoire va se meler avec celle de l'autre donnant un final magistral et très attendu.

On sent, on ressent, les émotions des personnages, surtout leur amour pour leurs chevaux, la complicité entre eux, meme si on n'aime pas les chevaux c'est magnifique !

Tous au long de l'histoire des liens se font, se défont, s'entremêle, une vrai histoire, avec des personnages forts, qu'ils soit essentiels ou pas.

Une histoire d'amour, donc la cadence rythme encore plus le livre comme si c'etais une musique qu'on écoutais plutot qu'un livre .

Je ne trouve plus les mots, à vous de commenter ce livre, j'espere qu'il vous envoutera comme il l'a fait pour moi .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T14:02:47+02:00
Diamant

Chaque année à l'automne, sur l'île de Thisby, les capaill uisce sortent de la mer. En novembre sont organisées les Courses du Scorpion où la plupart des cavaliers montent l'un de ces magnifiques chevaux carnivores... Malgré le danger qu'ils représentent pour tout le monde, Puck Connolly n'aura pas le choix de participer à ces courses pour la première fois. Tout comme Sean Kendrick, qui n'en est pas à sa première, lui..

Autant le dire tout de suite, si vous cherchez un roman plein d'action, celui-ci n'est pas pour vous... Il y en a quand même un petit peu et certaines de ces scènes tiennent vraiment en haleine. Ce n'est pas l'action le point fort de ce roman et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus justement... C'est une belle histoire, mêlant fantastique avec ces chevaux des mers et amour ; une histoire qui se savoure.

Les Courses ne commencent qu'à la fin pour durer seulement quelques pages... mais malgré tout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai accroché du début à la fin. J'ai un gros coup de coeur pour le style de l'auteur et je pense que tout vient de là... Maggie Stiefvater a une plume magique, littéralement. Elle sait nous transporter dans son univers, sans en rajouter des tonnes, sans même mettre de l'action... J'ai dû me forcer à chaque fois pour arrêter de lire et je ne pensais qu'à ce roman, tout le temps... L'auteur nous offre un univers captivant et original. La force de ce roman est vraiment l'écriture en elle-même...

Je pensais ne pas aimer cette histoire parce que je ne suis pas fan du tout de chevaux, enfin ça ne m'intéresse pas en général... Mais le côté fantastique grâce aux capaill uisce lui donne beaucoup plus d'intérêt. Ces êtres restent mystérieux et envoûtant tout au long de la lecture. Quelques passages avec ces chevaux hors du commun donnent des sueurs froides aussi quand on est bien dans l'histoire... L'auteur a su réinventer une légende et la maîtriser jusqu'au bout, je l'ai trouvé très intéressante et bien exploitée.

L'histoire est racontée alternativement par Puck (de son vrai nom, Kate) et par Sean. On peut donc suivre facilement le ressenti de chacun et bien s'imprégner de l'ambiance qui les entoure...

Pour parler des personnages... Sean ne fait qu'un avec son capall uisce, Corr et c'est ce qui les rend plus attachants encore... On ressent cette complicité, cette union tout au long du livre. Ils ont un lien très fort qui rend certaines scènes émouvantes. J'ai adoré les suivre même si Sean est un personnage très mystérieux et insaisissable... Il en a bavé toute sa vie, ce qui la rendu plus fort mais aussi plus discret.

Puck en a beaucoup vu elle aussi... Ses parents sont morts et elle vit désormais avec son grand frère Gabe, qui a décidé de partir sur le continent, et son petit frère Finn. Tous les trois se démènent pour vivre et on sent bien que rien n'est facile... Puck est une jeune fille courageuse, têtue et ambitieuse. C'est ce qui lui permet de toujours s'en sortir...

Ce roman est vraiment complet. Que ce soit les lieux, les personnages, le côté fantastique, l'atmosphère spéciale de l'île... tout est très bien développé. À tel point que l'on est projeté au plein coeur de l'histoire à chaque instant. C'est un univers où j'ai adoré me plonger à chaque reprise de ma lecture et où j'ai été contrarié à chaque fois que je devais l'arrêter... Un gros coup de coeur, autant pour le roman en lui-même, que pour la plume de l'auteur, dont j'ai hâte de découvrir d'autres romans maintenant !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/sous-le-signe-du-scorpion.html

Afficher en entier
Bronze

J'ai été assez déçue de ma lecture. Je pense qu'elle était un peu trop contemplative pour moi.

J'ai beaucoup aimé l'originalité des chevaux de mer Spoiler(cliquez pour révéler)et la relation de Sean avec Corr, mais je ne me suis pas attachée aux personnages.

Les actions sont peu nombreuses et passent très vite.

C'est un joli conte, qui mérite toutefois d'être lu pour le magnifique message de loyauté qu'il renferme !

Afficher en entier
Or

Je ne connaissais pas cette auteure, ou du moins je n'ai pas lu la saga "Mercy Falls". Je n'ai pas été déçu. C'est une très belle lecture qui m'a beaucoup marqué.

Étant une passionné de chevaux, l'idée d'une course organisé tout les ans, ou les cavaliers montent des chevaux carnivores m'à tout de suite emballé. Pourtant il y a très peu d'action, on peut très vite s'ennuyer, mais pour le coup, je suis tout de suite rentrer dans le monde des capaill uisce et de l'ile. Je suis tout de suite tombé amoureuse de la vie des habitants de l'ile et je suis resté en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle nous emmène dans son univers et nous fait apprécier les personnages et leur histoire. Je suis rapidement rentré dans leurs peaux. La légende des capaill m'à terrifié, de voir autant de personnages se faire tuer par ces chevaux assoiffés de sang… ça donne pas envie d'avoir un de ces animaux, même s'ils sont superbe et rapide. le final est très prenant, je n'ai pas pu m'arrêter (et pourtant j'avais qu'une envie, c'est dormir !).

J'ai apprécie les deux personnages qui racontent leur histoire. Sean et Puck, deux personnages attachants qui ont perdu leurs parents à cause des capaill. J'ai plus été attaché à Sean, qui a un lien très fort avec son capall, Corr. D'ailleurs la scène finale est très émouvante, j'ai presque versé ma petite larme. Puck, elle aussi, à eu une vie difficile, elle s'occupe de garder la maison avec ces deux frères. Tout comme Sean, elle a un lien fort avec sa jument, Dove.

Pour conclure, ce roman est une superbe découverte, qui me donne envie de lire des romans de cette auteure. C'est un roman complet, très émouvant avec des personnages attachant. Je vous le conseil vivement, même si vous n'aimez pas forcément les chevaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblys 2022-06-01T18:44:01+02:00
Diamant

Publié en 2011, The Scorpio Races – ou traduit en français sous le titre Sous le signe du scorpion qui pour moi n'est pas le meilleur choix en termes de titre, mais passons – est écrit par Maggie Stiefvater, autrice américaine qui a notamment écrit la série The Raven Boys. J'ai, pour ma part, lu le livre en version originale.

The Scorpio Races se déroule sur l'île de Thisby, où chaque année en Novembre se tiennent les courses du Scorpion, où les participants doivent monter des capaill uisce : des chevaux surgissant de la mer, plus forts et plus rapides que leurs cousins terrestres notamment grâce à leur régime particulier, de sang et de chaire. Les capaill uisce, fortement inspirés des kelpies du folklore écossais, sont des créatures dangereuses, capables de tuer un homme ou de l'entraîner vers la mer à tout instant. Finir la course n'est pas tant la première difficulté, plutôt que de simplement y survivre. le livre nous invite à suivre principalement deux personnages : Sean, dont le père est une des victimes des courses et qui a déjà remporté plusieurs fois la course, et Puck qui participe pour la première fois, poussée par le besoin d'argent bien qu'elle ne connaisse rien à ces créatures ni aux courses en général.

Maggie Stiefvater fait partie de mes autrices préférées. Son style est captivant et elle a le don pour créer des univers et des personnages incroyables, aussi fascinants qu'attachants à leur manière. The Scorpio Races n'y échappe et à travers l'histoire, on se laisse emporter par la plume de Stiefvater. Thisby l'île est presque un personnage à part entière, fascinant et dangereux endroit que certains habitants semblent vouloir fuir tandis que d'autres sont incapables de s'imaginer ailleurs. Plus qu'un livre d'action, le plot de l'histoire demeurant au final plutôt simple et même peu important, c'est l'ambiance qui prime ici. Cette île fascinante, avec ses chevaux carnivores, ses falaises fouettées par le vent et la mer qui chante aux chevaux comme aux hommes. La relation de Puck et Sean se construit lentement, au rythme des marées presque, sans rien précipiter, Puck approchant Sean comme on apprivoise un animal. Leur entourage n'est pas en reste et on s'attache particulièrement à Puck et ses frères, le lien fort indéniable les unissant malgré que la vie les pousse parfois vers des chemins différents.

Mais les plus fascinants de tous, ce sont les capaill uisce. Pour qui a eu la passion des chevaux, il est impossible de ne pas comprendre ce besoin qu'on les habitants de mettre leur vie en danger pour les approcher et les monter. Entre respect et humilité, dominance et effroi, les rapports entre les hommes et les chevaux de mer sont au coeur du récit et rythme la vie de l'île.

Un coup de coeur pour ce livre si particulier, qui laisse avec une envie presque vitale d'aller voir l'océan pour sentir les embruns.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-02-09T11:29:35+01:00
Argent

Un livre qui parle de chevaux, au mois de novembre.

Des chevaux sauvage carnivores sur une île éloigner de tout.

Des passionnées de chevaux qui veulent gagner une course sur des chevaux indomptable.

Cette histoire m’a tellement touchée ! Je me suis retrouvée dans certaine parole, je me suis imaginée à leur place, j’ai senti ce qu’il ressentais sur leur monture.

J’ai senti le vent, les odeurs des chevaux dans les écurie. J’ai vécu le bonheur d’être à cheval et en leur compagnie.

C’est un livre très touchant mais aussi très spooky car oui les chevaux ici carnivores et l’odeur du sang et de la violence était bien présente.

Ce fut une histoire aussi assez misogyne ce qui m’a beaucoup agacée mais on sent que cette histoire a été écrit par une femme qui traite de ce sujet.

J’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture qui était parfois un peu compliqué (les tournures de phrase).

Le personnage de Sean était à la fois mystérieux et attachant. Il était très renfermé sur lui-même mais tellement aimant envers son cheval.

Puck quant à elle était un peu plus grande gueule si on peut dire mais très touchante. Parfois un peu agaçante tout de même.

Cette fin était réellement une épreuve. Mon cœur battais la chamade avec eux, j’ai était triste et surprise de cette fin.

C’est un livre que je recommande surtout au cavalier car parfois le vocabulaire peux être un peu spécifique mais même outre cela, c’est un roman incroyable !

Afficher en entier
Bronze

Un roman plutôt pas mal je dois avouer, pas non plus un grand top, mais pas de flop non plus. Maggie Stiefvater ne m’est pas inconnu, l’ayant découvert avec sa saga «Les loups de Mercy Falls», je suis tombée un complètement par hasard sur ce livre dans une brocante. Je n’ai pas hésité, déjà en connaissant l’autrice, mais également par rapport au lien des chevaux et de la mer. Je fus rapidement intriguée par cette histoire de chevaux sauvages des mers. Étant cavalière, j’ai bien aimé retrouver le langage équestre à travers un livre. L’histoire se met doucement en place, peut-être un peu trop lentement. Les chapitres sont courts mais très détaillés sur certains points, plus vagues sur d’autres.

J’ai beaucoup aimé les deux motivations totalement différentes des personnages de participer à cette course : Spoiler(cliquez pour révéler)Puck le fait pour retenir son frère et gagner cet argent, Sean plus pour tenter de conserver son titre et monter son cheval sauvage favori.

Bizarrement, je voyais venir la victoire de Puck avec Dove, son cheval terrien de l’île avant même le début de la course. Je me disais qu’elle avait toutes ses chances. Mais j’ai quand même eu peur au moment des chapitres de cette fameuse course et j’ai retenu mon souffle. Bon malgré sa victoire, son frère est tout de même parti, mais...

Je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim. La rencontre entre les deux personnages se fait tard dans le livre. Nous avons beaucoup le point de vue de Puck, et parfois celui de Sean qui fait une pause dans la vie de Puck. Il me tardait de retourner du côté de Sean pour en savoir plus sur ce personnage. J’avoue avoir un petit peu été déçue de la relation mise en avant des deux personnages : l’histoire d’amour qu’on espérait dès le début n’est pas claire, ou seulement dans les derniers chapitres -et encore-. La fin ne m’a pas plu, j’attendais un peu plus de positif et au final, bien que Sean libère Corr sur la plage, ça ne va pas plus loin. Je ne m’attendais pas à ça comme fin.

Pour un one-shot, ce livre est plutôt bien, mais sans plus. Maggie Siefvater restera dans mon coeur avec la Saga des loups et ne s’imposera pas avec cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColiineP 2021-05-23T19:32:16+02:00
Diamant

Ce livre est une merveille.

Il nous transporte de la toutes première ligne, jusqu'au tout dernier mot. En un mot, il nous fait rêver.

Je l'ai adoré et dévoré en seulement quelques heures.

Un énorme coup de cœur pour cette œuvre,

A lire absolument

Afficher en entier
Lu aussi

https://planetededimitri.home.blog/2020/04/30/lectures-au-fil-du-confinement-1/

Bon. Alors ce livre est l'exemple parfait d'un avis mitigé, très mitigé. J'ai voulu renouer avec mes vieux amours (ou vieux démons) de mon adolescence (collège/lycée) pour la YA (Young Adult : romans pour jeunes adultes qui mêlent très souvent romance et fantastique) en sortant ce livre qui traînait depuis au mois huit ans dans ma bilio. On y parle des Chevaux de Mers - dixit Capal Uscies - où chaque année une course de cavaliers sur des Capal est organisée en Novembre sur une île perdue. L'île en question concentre très peu d'habitants, excepté en cette période de l'année où une multitude de touristes viennent voir et parier sur les cavaliers : qui est susceptible de gagner ? Ces courses, c'est un peu le PMU de luxe. La course des Chevaux de Mer est réputée pour être très dangereuse, personne n'est à l'abri de mourir en participant : il est possible d'être dévoré par un des chevaux.

L'auteure alterne les points de vue entre Sean, un jeune gars solitaire (mais évidemment sensible) au coeur de pierre qui ne cesse de gagner la course depuis plusieurs années et Puck, jeune orpheline qui vit avec ses frères, brave et fière, qui essaie tant bien que mal de faire bouillir la marmite, de garder la tête hors de l'eau et qui va, pour gagner de l'argent et empêcher son frère de les abandonner, décider de participer à la Course.

Ce que j'en pense ?

Alors, l'atmosphère et l'ambiance de ce livre sont sincèrement superbes. J'ai, dans un sens, réussi à voyager avec ce roman. L'histoire autour des Chevaux de Mer, l'implication des personnages dans le récit, toutes ces idées autour de l'île et des Courses est vraiment sympa. Le seul problème réside dans le manque d'action et l'écriture. La majorité des avis concernant SLSDS sont positifs : je n'ai trouvé que très peu d'avis construits qui donnaient un côté négatif au bouquin. Mais mon Dieu, que c'est long et peu addictif... Quand on a le nez dedans, il est facile d'avaler une petite centaine de pages, mais alors pour le reprendre après... J'ai sincèrement dû rester trois semaines dessus, j'ai passé une semaine sans lire car j'en avais marre. Puis je ne sais pas, l'écriture n'a pas pris. C'est paradoxal car j'ai vraiment aimé l'univers proposé, mais toutes les descriptions autour de l'île, des chevaux ou des personnages sont d'un monotone et d'un compliqué... Le nombre de mots de vocabulaire autour du cheval que je connais désormais en ayant dû aller les rechercher sur le Net frôle l'asphyxie - ça me fait rire mais c'est vraiment ennuyant de devoir sortir son dico virtuel en pleine lecture. Personnellement ça m'insupporte. J'aurais préféré le faire avec un Proust, quoi, pas avec un roman que j'aurais pu lire à seize ans.

Après, comme dit plus haut, le livre est long, vraiment, quasi 500 pages pour que les Courses ne commencent qu'à la 430e déjà, mais passons. C'est répétitif. SLSDS est répétitif. Alors oui, bon nombre de passages sont doux et agréables à imaginer - on a vraiment l'impression de faire partie de cette île qui fait un peu penser à la Nouvelle-Zélande - mais vraiment, le livre aurait pu se cantonner à 330 pages grand max. On en vient néanmoins quand même facilement au bout, simplement, il faut s'en donner l'envie (j'avais presque envie de dire le courage) de vouloir se replonger dedans.

En réalité, mon avis autour de ce livre est assez biaisé : quand je le lisais, j'aimais quand même bien le ton qui s'en émanait (même si j'ai dû lever les yeux au ciel plusieurs fois) alors que je n'avais vraiment pas envie de le lire.

En tout, lecture idéale dans l'ambiance (les personnages sont assez sympas aussi) mais remplie de longueurs.

- 4,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-160 2020-04-25T13:27:18+02:00
Argent

Encore un très bon livre de cette autrice ! Le début du livre à mis du temps à me happer mais l'histoire était agréable, les description m'ont transportées et j'ai été touchée par les personnages principaux. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2019-08-11T22:54:50+02:00
Diamant

J'ai été tout simplement entrainée dans cette histoire exaltante ! Ce n'était pas l'intrigue assez simple ( le seul but des personnages : gagner la course), mais bien les émotions se dégageant de ce roman qui m'ont tout de suite passionnée !

Puck et Sean sont géniaux, chacun à sa manière, grâce à leurs points forts et à leurs inconvénients, qui les rendent si vivants.

J'ai pu, durant ces pages, m'échapper et galoper sur des chevaux dangereux mais excitants, sur une île coupée de tout...

La fin est superbe, et je ferme ce roman à regret...

Afficher en entier

Dates de sortie

Sous le signe du scorpion

  • France : 2012-06-13 (Français)
  • USA : 2011-10-18 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The scorpio races - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 676
Commentaires 140
extraits 29
Evaluations 211
Note globale 8.4 / 10