Livres
421 540
Membres
338 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Stiefvater

Auteur de 17 livres
ajouté par fantastic-addict 2010-05-20T18:39:22+02:00

Biographie

Maggie Stiefvater

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 517 ajouts
Or
5 598 ajouts
Argent
4 070 ajouts
Bronze
2 893 ajouts
Lu aussi
2 565 ajouts
Envies
8 345 ajouts
Pas apprécié
671 ajouts
PAL
4 364 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 2 234

2 Citations 3 138 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maggie Stiefvater

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie USA/English : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azarie 2018-06-01T20:53:51+02:00

Un livre super, une écriture superbe, un style super et des personnages...super !

J'ai vraiment adorée ce livre, je l'ai même préférée au premier car on en apprend plus sur la bile et les relations entre humain et animaux totem.

J'adore vraiment les personnages car je les trouves très attachant, et honnêtement, je plains leur situation que je trouve compliquée, délicate et incroyable !

Je conseil vraiment ce livre à tous les lecteurs qu'ils soit plutôt dans le genre fantaisie, aventure et je trouve ce livre également adapté pour tous les styles de lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-06-08T10:45:31+02:00

J’ai beaucoup aimé. C’est original dans la façon de présenter la métamorphose du loup.

C’est un livre calme, poétique .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naji2807 2018-06-15T14:38:18+02:00

Cela fait plusieurs années que je dois finir cette série (en fait je n'avais lu que le tome un jusqu'à présent et les deux autres tomes prenaient la poussière dans ma bibliothèque), et je suis plutôt contente d'avoir fini ce tome-ci.

Déjà, j'apprécie le fait que l'auteure ait choisi d'intégrer deux nouveaux narrateurs dans les personnages de Cole et Isabel, je dois d'ailleurs admettre que je préférais leurs passages à ceux de Grace et Sam, même si leur histoire étant l'histoire principale, c'était bien aussi.

J'ai bien aimé le tournant que l'auteure a fait prendre à l'histoire, même si il n'y avait pas beaucoup de suspens puisqu'on s'y attend dès le début du livre.

Je dois cependant admettre que j'ai hâte de lire le troisième tome pour connaître la conclusion de cette saga et la résolution du problème qui se pose en cette fin de deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Interstellar 2018-06-25T20:11:35+02:00

Frisson est un livre qui m'a laissé perplexe.

Je vais commencer par les grandes lignes du livre:

Premièrement l'histoire d'amour est assez mignonne , assez douce bien qu'un peu enfantine. Elle ne m'a pas parue particulièrement niaise ; seulement assez irréaliste . J'ai été assez étonnée de voir que l'histoire d'amour commençait immédiatement et qu'ils s'embrassaient pour la première fois dans les premières pages alors qu'ils ne connaissent strictement rien l'un de l'autre. Alors oui, certes, c'est SON loup, elle l'observe depuis 6 ans et elle entretient une forte connexion avec lui mais je trouve tout de même la relation peu réaliste; dans ses débuts tout du moins. Pour les éventuels futurs lecteurs, sachez que l'histoire est vraiment centrée sur Grace et Sam et qu'elle n'aborde pas de façon particulièrement poussée le mythe des loups garous.Ce qui fait la beauté du live c'est pour moi ces quelques passages ( comme celui de la confiserie) qui renforcent les liens entre les deux personnages et nous permettent de mieux entrevoir leur sentiments l'un pour l'autre.En conclusion, cette lecture ne m'a pas transcendée. Je la trouvais peu originale et un peu simplette ; ce schéma loup-garou et amour impossible est un schéma que l'on voit souvent .Je trouve que l'auteur aurait peut être put rendre l'histoire plus animée mais dans l'absolu j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naji2807 2018-06-27T23:12:23+02:00

Dernier tome de la saga, et je suis bien contente d'avoir fini, vu que ces livres traînaient depuis quelques années dans ma bibliothèque. En plus, je suis loin d'avoir été déçue par cette fin, elle est à la hauteur des deux autres tomes, et dans une belle continuité.

Ce tome-ci encore, j'ai beaucoup aimé les personnages, avec un attachement particulier pour Isabel et Cole, mais ça c'est parce que je préfère souvent les personnages un peu secondaires aux personnages principaux. Malgré tout, Grâce et Sam ont un peu plus de caractère à chaque tome et ça me plaît, ils ont évolué au travers de ces trois tomes et dans le bon sens de mon point de vue.

En conclusion, c'était un bon livre, une bonne saga, courte contrairement à celle que je lis d'habitude, mais justement, c'est très bien comme ça, et la conseille à tout le monde, c'est vraiment une histoire agréable qui se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSimplement 2018-07-03T14:16:02+02:00

Ce n'est pas un livre qui ma submergé.

Je ne l'ai pas trouvé fluide et il était long.

J'ai trouvé que les seuls passage palpitant etaient à la fin.

Ce roman ma laissé sur ma faim.

Malgré que l'histoire était en elle même intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-07-09T19:28:01+02:00

Whouah. Juste whouah.

J'avoue qu'au début j'avais un peu de mal, je trouvais le rythme un peu lent, mais je pense que ça m'a fait pareil au début de chaque livre de cette série. Mais quand ça commence "vraiment", c'est tellement prenant qu'on ne peut plus s'arrêter de lire.

J'ai vraiment apprécié Adam dans ce tome plus que dans les autres. Même chose pour Ronan. Evidemment, j'adore toujours autant Gansey.

Il y a eu du développement concernant les relations entre les personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment aimé celle de Ronan et Adam, et je l'ai vraiment mieux comprise dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé la conversation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Adam et Gansey à propos de Blue et Ronan.

Par contre, je trouve toujours qu'on ne devrait pas dire que Noah est un personnage principal, vu qu'à mon avis, on ne le voit toujours que très peu.

Il y a aussi eu des retournements de situations : Spoiler(cliquez pour révéler)je n'avais jamais pensé que Gansey aurait pu comprendre qu'il allait mourir. Donc tout ce temps il le savait ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, même s'ils ont eu de nombreuses occasions dans le livre pour en discuter entre eux, ils ne l'ont jamais fait, et Gansey le dit, puis c'est tout. Ce n'est jamais un sujet de discussion entre les amis.Et en plus de savoir que Cabeswater est une sorte de magie, mais que Ronan l'a façonné en cette magnifique forêt magique était inattendu, mais je ne comprends pas pourquoi il a voulu le cacher au reste du groupe.

Concernant Glendower, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il pouvait ne pas se réveiller. Pour moi, c'était le seul moyen de sauver Gansey. Alors je suis vraiment contente qu'Adam en ait trouvé un autre. De plus, je me suis dit que, franchement, ça aurait été triste pour Gansey s'il était toujours en vie après que Blue l'ait embrassé, car en plus de ne pas avoir pu réveiller Glendower...

Henry Cheng. Au début, j'ai vraiment eu du mal à lui faire confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)Il était un peu énervant, et c'était bizarre de voir un autre garçon essayer "d'entrer" dans leur groupe. Puis j'ai commencé à l'apprécier mais je n'avais toujours pas totalement confiance en lui. Mais en fait je trouve que c'est un bon personnage.

Il y a quand même des questions qui restent pour moi sans réponse, telles que Spoiler(cliquez pour révéler)le réel rôle de Noah : pourquoi est-ce qu'il a chuchoté à l'oreille de Gansey quelque chose à propos de Glendower, et pourquoi est-ce que Gwenllian a réussi a rester en vie contrairement à son père. Enfin, je n'ai pas vraiment compris Artemus, ni son comportement ni pourquoi parmi ses centaines d'années d'existence il a décidé d'être avec Maura et d'avoir un enfant avec elle.

Pour conclure, j'adore cette série, que je trouve plus "atmosphérique" que les autres livres, si vous voyez ce que je veux dire, et j'ai hâte de lire "The Dreamer Trilogy".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-07-17T13:28:28+02:00

Quel plaisir de retrouver ces personnages.

Dans ce tome, nos héros partent à la recherche de Maura tout en étant "harceler" par un "taré" et sa femme psychopathe (je ne vois pas d'autres termes pour les décrire).

On en apprend plus sur l'histoire des dormeurs et l'intrigue gagne en intensité.

Des protagonistes disparaissent et d'autres apparaissent.

L'autrice est très doué pour vous faire apprécier (très rapidement) un nouveau personnage, même un méchant.

Je suis impatiente de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-07-17T13:29:02+02:00

Contrairement à beaucoup de dernier tome de saga, celui-ci ne répond absolument pas à toutes nos questions !

Et vous savez quoi ? TANT MIEUX !

Ce genre de fin est cohérent avec l'esprit des livres.

J'aime tellement ces personnages. Je suis triste de devoir les quitter.. mais je garde espoir avec l'annonce de livres centrés sur Ronan !

J'espère que cette saga sera un jour reprise par une maison d'édition afin que les deux derniers tomes soient traduits en français et que je les personnes qui ne lisent pas anglais puisse découvrir cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youmie 2018-07-18T23:05:49+02:00

Ça y est, c'est la fin pour Sam et Grace. Cette série est je pense parmi mes préférées, et ce troisième tome a été le reflet des deux tomes précédents, doux, fort, magnifique et poignant. J'aime ce quatuor que forment Sam, Grace, Cole et Isabel, ce mélange doux et acide à la fois est juste parfait, tout est parfait: la romance, les péripéties tout au long de l'histoire, juste parfait et malgré l'aspect "loup-garou", je trouve l'histoire d'une crédibilité et d'une justesse assez impressionnante. En fait je n'ai que des qualités à ce roman, c'est juste magnifique et je l'ai adoré du début à la fin.

Afficher en entier

On parle de Maggie Stiefvater ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Maggie Stiefvater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

Scholastic Press : 5 livres

Hachette : 5 livres

Scholastic : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

AdA : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode