Livres
461 198
Membres
417 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Stiefvater

9 863 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fantastic-addict 2010-05-20T18:39:22+02:00

Biographie

Maggie Stiefvater

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 610 lecteurs
Or
5 733 lecteurs
Argent
4 207 lecteurs
Bronze
2 959 lecteurs
Lu aussi
2 703 lecteurs
Envies
8 485 lecteurs
En train de lire
317 lecteurs
Pas apprécié
690 lecteurs
PAL
4 583 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 2 346

2 Citations 2 950 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maggie Stiefvater

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Sortie USA/English : 2015-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

J'ai dévoré ce petit bijoux en une journée. J'ai adoré l'univers et les personnages. J'adore le personnage de Sam et j'ai vraiment hâte de lire la suite car cette saga est très addictive.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

Un très bon spin off des loups de mercy falls. Je trouve qu'isabel et Cole sont un étrange couple d'écorchés vifs qui arrivent à trouver leur voie pour former un couple remarquable . Très belle leçon de vie et d'amour dans ce roman . Une histoire plus piquante et addictive que la trilogie . J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Je dois avouer que j'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ci. Je suis triste de constater que l'on perds quelques personnages même si d'autres font leurs apparitions. J'ai hâte de connaître davantage le personnage de Cole qui est de loin mon préféré pour le moment. Autrement, c'est une saga très addictive et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'aime beaucoup la plume et aime toujours autant l'univers et les personnages avec des caractères bien à eux.

Afficher en entier
Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués

Un second tome avec une aventure tout aussi plaisante à lire que la première.

Surprise de voir un changement d'auteur, mais à voir les autres livres de la série, cela ne me rend plus si surprise que cela...

Des adolescents qui partent dans une terrible et éprouvante aventure.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Jolie petite histoire, c’est une bonne lecture mais sans plus.

J’aurai aimé plus de profondeur dans les personnages et peut être un chouilla de plus de maturité. Mais j’ai tout le même bien apprécier, l’intrigue reste pas mal mais pas assez pour que je continue.

Afficher en entier
La Prophétie de Glendower, Tome 1

Un excellent livre, ni plus ni moins !

En lisant la quatrième de couverture, la première pensée qui m'étais venue fut : "Berk, encore un harem ..." et je l'avais reposé sans me poser plus de question. Moi qui suis déjà horripilée par les triangles amoureux, alors les HAREMS ... Je ne supporte pas. Je précise : ce n'est en aucun cas un harem, et il n'y a aucune trace de triangle amoureux ! Spoiler(cliquez pour révéler) (Je précise que je n'ai rien contre le polyamour, et si vous êtes plus heureux ainsi, messieurs dames, allez-y, faites vous plaisir ! Mais c'est en général si horriblement décris dans la fiction que je passe grandement mon tour ... Surtout quand ce n'est pas du polyamour, mais une simple et bête histoire de Summer qui doit choisir entre douze beaux gosses à ses pieds ... Coucou, trouzmillions d'animes/manga/light novel du genre ! Bref. Reprenons.)

Et puis, à force de voir d'excellentes critiques, et surtout de merveilleux fanarts, je me suis enfin laissée tenter. Je n'ai pas été déçue !

Mais par contre, je dois revenir sur une chose : il est en effet TRÈS dur de résumer ce livre sans se perdre dans des méandres de spoilers en tout genre, ou d'explications ridicules parfois sans queue ni tête. Ça reste drôle !

Raven Cycle, c'est particulier. Contrairement à ce quoi on pourrait s'attendre, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour entre deux ados, mais aussi un récit fantastique profond, avec des personnages complexes avec de multiples facettes qu'on fini par aimer quoi qu'il arrive ! On sent que l'auteur a fait des recherches dans son livre, et honnêtement, c'en est que plus immersif et jouissif. Même les antagonistes de l'oeuvre ne sont pas des personnages ni tout blanc, ni tout noir, et les étiquettes que l'on pourrait se décider à coller à chaque personnages au début de l'oeuvre n'auraient finalement pas de sens. Et ça, c'est un coup de génie, en somme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ronan n'est pas juste un bad boy vulgaire, Blue une excentrique, Adam un timide tout doux, et Gansey un riche prétentieux. Leurs manières de penser est intéressantes, et j'en suis reconnaissante à l'auteur d'avoir autant poussée dans leurs psychologies. C'est jouissif !

C'est probablement également l'une des premières fois de ma vie que je lis un Young Adult où autant de genres se mélangent avec brio ! Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir le fantastique, le thriller/polar, l'horreur, le slice of life, et le mystère L'auteur ne se perds pas dans son récit, et on sent à quel point tout est mûrement réfléchi. Son univers est construit petit à petit, comme un château de carte. On pose d'abord les bases de l'histoire, puis ensuite on développe jusqu'à ce que la structure soit assez solide pour supporter le reste. Je me demande combien de temps elle a passé à imaginer son histoire ? J'ai hâte de me plonger dans la suite, en tout cas !

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

J'avais lu se livre il y a quelques années, étant plus jeune et je l'avais bien aimer. Du coup j'ai décidé d'acheter les livres d'occasion afin de les relires et de me refaire une idée.

Au final j'ai était un peu déçu, ce livre était super quand j'avais 17 ans, mais maintenant que j'en ai bientôt 24, j'ai trouver qu'il avait pas mal de point faible.

L'intrigue était bien, l'histoire plutôt pas mal, le fait d'avoir des loups qui ne se change pas quand ils le veulent ou seulement en pleine lune était vraiment innovant. Des loups qui se change à cause de la température et qui au bout de plusieurs année devienne loups pour toujours était très créative.

L'histoire entre Sam et Grace était juste magnifique. Mignonerie +++++

MAIS au final il ne se passe pas grand choses... C'est assez plat. Très peu d'action et celle-ci n'arrive cas là toute fin, pas assez de rebondissement, bref je me suis un peu ennuyer au point que j'ai mis deux semaines à le lire... J'ai traîner ce bouquin jusqu'à la fin.

J'espère que la suite sera un peu plus additive, exaltante et avec plus d'action.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre

Un tome deux beaucoup plus passionnant que le tome un. Le fait d'avoir quatre point de vue de quatre personnages différents (Grace, Sam, Isabel et Cole) est plus diversifiants, il y a plus d'actions et plus de rebondissements. La fin est déchirante, l'histoire d'amour entre Sam et Grace est toujours aussi magnifique.

Afficher en entier
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion

Dernier tome très bien. Même si il y avait pas mal de longueur j'ai apprécier se dernier tome.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu un dernier chapitre avec un petit bon dans le temps (oui j'adore les bons de le temps et savoir se que sont devenu nos personnages). J'ai donc plein de question qui resteront sans réponse malheureusement.... Spoiler(cliquez pour révéler)Grace et Sam sont-ils toujours ensemble ? Sont-ils mariés ? Ou vivent-ils ? Sont-ils partis à deux à l'université ? Ont-ils eux des enfants ? Grace à telle survécu à la méningite ? Est-elle guéris ? D'autres loups ont-ils pu être guéris ? Que sont devenu Cole et Isabel ? Se sont-ils revus ? Sont-ils ensemble ? Isabel est-elle devenu médecin ? Ou vient-ils ? Isabel est-elle toujours en contacte avec Grace et Sam ? Bref j'ai tout plein de questions sans réponse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SilverLight 2019-06-14T11:45:22+02:00
Sous le Signe du Scorpion

Après avoir lu les 50-100 premières pages, j'ai voulu abandonner ma lecture. Je n'arrivais pas à me passionner pour cette histoire. Des cheveux carnivores, mangeurs d'hommes, j'avais du mal à me l'imaginer. Mais, j'ai continué. Et, c'était la meilleure décision que j'ai pu prendre. La suite était tout bonnement incroyable ! Je ne regrette pas d'avoir choisi cette lecture sur un coup de tête. Très très belle découverte !

Afficher en entier

On parle de Maggie Stiefvater ici :

Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00
frisson de maggie stiefvater
2010-04-21T23:42:02+02:00

Dédicaces de Maggie Stiefvater
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

Hachette : 5 livres

Scholastic Press : 5 livres

Scholastic : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

AdA : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode