Commentaire ajouté par 1domi 2024-02-17T12:49:56+01:00

Sous nos silences Tome 1 Enzo et Mael de Dana L

🌾Avis de lecture 🌾

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de Dana dans une romance contemporaine qui me fait voyager en Calabre.

Enzo de Rosa invite pour les 30 ans de son meilleur ami Erwann, sa compagne Sarah ainsi que Manon sa compagne dans un cadre idyllique de la villa familiale.

De plus il a tiré un trait sur sa famille elle ne mérite pas qu'on en parle tout simplement.

Son plus grand secret est bien gardé et en aucun cas ses amis doivent le connaître au risque de briser une amitié.

Mael Morvan le jeune frère de Erwann sera présent lui aussi au grand désarroi de Enzo qui n'a pas son mot à dire. Son grand frère est protecteur depuis toujours.

Dès le début je me suis immergée complètement dans le récit qui est vraiment prometteur pour la suite.

L'écriture est fluide et agréable à lire avec les dialogues teintés d'humour, de sarcasme, d'ironie et parfois de froideur et s'intègrent parfaitement dans l'histoire ainsi que les rebondissements écrits avec beaucoup de justesse et réalisme.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

Enzo est parfois plein d'humour mais son caractère est changeant. Il s'accroche à Manon comme si sa vie en dépendait. Elle est sa lumière et son amour le rassure lorsque l'angoisse le submerge. Il doit faire des compromis avec ses amis, il n'a pas le choix.

Mael est venu de Berlin. Il a quitté la France pour des raisons personnelles et surtout avec une douleur qui a du mal à cicatriser. Il est rempli de haine et de ressentiments. Il est bloqué dans un passé tellement douloureux.

Sarah a tellement d'empathie et surtout la meilleure amie de Mael. Il peut se confier à elle qui saura l'écouter et le conseiller.

Seb ah que dire de lui. Ah oui un personnage haut en couleur qui assume son homosexualité avec des joutes verbales remplies d'humour qui me font bien rire. Carrément barré le loustic.

Manon ne doit pas s'aventurer dans cette direction au péril d'être KO dans ce qu'elle pourrait découvrir. Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi.

On ne connaît pas toujours ses amis. Ils peuvent cacher leur vraie personnalité à travers un masque qu'ils affichent tout simplement.

Une simple phrase peut blesser une personne en laissant une trace indélébile. Je le ressens comme tel.

Les phrases en italien sont le reflet des émotions intenses éprouvées par Enzo dans sa langue natale. C'est que du positif pour moi.

Le désir et la sensualité se ressent au fur et à mesure de la lecture avec tellement d'intensité.

Les sentiments de jalousie, d'amitié, d'amour, de peur, de colère, de haine, de mensonges, de non dits, de culpabilité sont tellement forts dans le récit.

Certains passages dans le récit me font avoir les larmes aux yeux avec la souffrance de certains protagonistes.

La vérité n'est pas toujours facile à dire mais tellement libératrice, je le ressens comme telle la lectrice que je suis.

Je ressens beaucoup de tendresse ainsi que de la passion dans le récit.

Lhomophobie, la bisexualité et l'homosexualité sont decrits avec beaucoup d'empathie et de justesse.

Une putain de loi du silence émerge dans le récit mais je n'en dis pas plus.

Dana réussit encore avec brio à

m' interpellée avec son imagination tellement prolifique et c'est peu de l'écrire.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Enzo et Mael, vous devez lire ce récit tout comme moi je l'ai fait en une journée tellement prise dedans si je puis m'exprimer ainsi.

Je remercie à nouveau Dana pour sa confiance et m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes propres mots en toute sincérité.

Je vous le recommande.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Je suis ravie de découvrir la plume de Dana L avec le premier tome de sa série "Sous nos silences". C'est vraiment un très bon roman tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Dès les premières lignes, on est plongés au cœur de l'histoire sous le beau soleil de la Calabre. On sent que ça ne sera pas de tout repos pour les personnages ni même pour nous. Une tension se dégage tout du long même si on espère qu'il y aura une fin heureuse pour Enzo et Maël.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, au-delà des personnages très travaillés, charismatiques, des dialogues savoureux et du décor paradisiaque, c'est que rien n'est facile entre les deux hommes. Rien n'est simple dans l'amour. Et eux en font la désagréable expérience. Une histoire passée magnifique mais terminée de manière abrupte et des retrouvailles tendues. Du ressentiment. De la colère. De la haine. Et sous tout ça, l'amour, le vrai comme on en rencontre qu'une fois. Enzo et Maël c'est la passion, la tendresse, la violence des sentiments. Presque comme des âmes sœurs. Et autour d'eux, des personnages secondaires tout aussi exceptionnels que j'ai pris plaisir à côtoyer le temps d'un roman. Comme Sarah, Erwann et Seb. J'ai adoré la relation entre les deux frères Morvan, même le côté surprotecteur et la personnalité dynamique et solaire de Seb. Sous ses airs enjoués, il cache lui aussi des fêlures qui intriguent... J'espère pouvoir lire un tome sur lui un jour ! Sans oublier la gentillesse et la bonté de Sarah qui contrebalancent la méchanceté, la bêtise de Manon et la cruauté du patriarche. Dire que des personnes pensent comme ça. Affligeant... Mais retenons que l'amour c'est l'amour peu importe la couleur de peau, le sexe ou la religion. Les homophobes n'ont qu'à aller se faire voir pour ne pas dire autre chose !

Tout était réuni pour que je sois accrochée à ma liseuse jusqu'à la dernière page. Et la fin donne envie de lire la suite !

Bienvenue en Calabre.

Bienvenue dans une nouvelle leçon de vie signée Dana L.

Bienvenue dans la somptueuse villa de la famille De Rosa.

Au programme de ces quelques jours de vacances bien méritées, Enzo a juste prévu de faire la fête avec ses potes pour l’anniversaire de son meilleur ami. Mais ce charmant programme est réduit à néant lorsque Maël, quelque peu contraint de participer à l’anniversaire de son grand frère, débarque lui aussi dans cette villa calabraise.

Encore imprégné de tous les souvenirs qu’ils ont secrètement partagés durant 18 mois, Enzo a beaucoup de mal à faire semblant que tout cela n’a jamais existé. Un amour perdu, une nouvelle orientation de vie, un besoin d’oublier dans les bras de cette femme qui est désormais la sienne, mais aussi une culpabilité tenace et une confrontation inévitable.

Enzo, ce bel italien qui dégaine sa langue natale pour renforcer son charme méditerranéen m’a fait totalement craquer. J’ai aimé son côté fragile écrasé par l’empreinte d’un père autoritaire. J’ai aimé son côté, ça n’a pas toujours été facile, mais j’assume ma sexualité. J’ai adoré sa détermination quand il part à la reconquête de son passé. J’aurais adoré le prendre dans mes bras et il dire « bats-toi, encore et toujours ».

Maël a fui. Il a fui Enzo. Il a fui la France, emportant dans ses valises une animosité envers son ex que deux années n’ont pas suffi à estomper. La plaie de leur rupture écrase son cœur sous un poids émotionnel qui le dépasse encore après tout ce temps, cet éloignement.

Une tension palpable, des hostilités épuisantes et la force d’un seul regard pour que tout ce qui les définissait revienne à la surface. Leur complicité, leur connexion. Tout ça nous saute au visage au travers de cette plume qui me plaît de plus en plus. Des situations accablantes, des moments lascifs, une séduction franche, un amour sincère un slow burn enflammé mais aussi une jalousie significative.

Un xième roman de l’auteure qui m’emporte totalement entre ces pages. J’ai été accaparée par la volonté d’Enzo. Par la tension qu’il fait (re)naître. J’ai tourné les pages en espérant y trouver la paix et la délivrance que les héros eux-mêmes recherchent. J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture et j’ai hâte maintenant de connaître l’histoire de Leandro.

Une auteure qui me touche par la simplicité et en même temps la force des situations dans lesquelles ses héros sont plongés. Un quotidien qui pourrait être celui de n’importe qui mais une histoire d’amour qui n’appartient à personne d’autre.

Je vous conseille ce voyage à Tropea. Bonne lecture !

Dans ce premier tome on embarque pour l’Italie !

Maël se voit dans l’obligation de poser ses bagages à Tropea en Calabre pour fêter les 30 ans de son frère Erwann. Le hic ? c’est que le séjour aura lieu chez le meilleur ami d’Erwann qui n’est autre que son ex Enzo qui l’a largué comme un malpropre 2 ans plus tôt lui laissant un goût amer (mais chut Erwann n’est pas au courant 🤫). Depuis, Maël a quitté la France pour l’Allemagne espérant ainsi prendre un nouveau départ et tirer un trait définitif sur leur histoire. Mais malgré sa rancoeur, impossible pour lui d’oublier son bel italien et c’est comme ça que 2 ans apres il est toujours aussi seul.

De son côté, Enzo a retrouvé l’amour auprès de Manon du moins c’est ce qu’il croit jusqu’à ce que Maël déboule à nouveau dans sa vie.

Son arrivée va le chambouler. Leur passé va lui sauter à la figure et lui faire prendre conscience de son erreur. Il va alors tout faire pour regagner la confiance de Maël. Allez on sort les rames et on s’arme de patience !

Malgré les ressentiments de Maël, je me suis délectée de la tension présente tout le long entre eux. Ils avaient beau lutter de toutes leurs forces, leur connexion était toujours là.

Ce livre c’est l’histoire d’une deuxième chance, d’un nouveau départ sur fond d’homophobie. Mais pour ça, encore faut-il cesser de fuir et avoir le courage de lever le voile sur les véritables raisons de cette rupture.

J’étais à fond dans cette reconquête ! J’ai adoré voir 𝑬nzo se démener pour prouver à 𝑴aël qu’il peut être digne de lui. J’avais peur que tout soit facile et lisse mais pas du tout et c’est là la force de ce livre.

Je découvre Dana avec cette histoire et c’est une belle surprise. Je suis restée accrochée à sa plume tout le long, j’ai eu envie de secouer Enzo et de lui remettre les idées en place par moment 😂 et j’ai eu envie de tuer Manon de mes propres mains tant elle est détestable ! Mais heureusement qu’on peut compter sur Seb, pour nous faire rire et mettre un peu de peps dans tout ça ! Ce personnage gay dans tous les sens du terme (oui elle était facile celle là 😏) c’est vraiment les bulles dans le champagne, un personnage absolument pétillant 🤩

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment alors foncez !

[SERVICE PRESSE #17]

Sous nos silences #1 (Enzo & Maël) de Dana L

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Maël est ingénieur aéronautique. Après une histoire d’amour qui a pulvérisé son cœur, il part se réfugier en Allemagne. Il revient en Italie pour le 30eme anniversaire de son frère. Dans une magnifique villa. Celle de son ex.

Maël a 25 ans. Après une histoire d’amour qui a laissé de profondes cicatrices, il trouve un job en Allemagne. Forcé de débarquer en Italie pour les 30 ans de son frère, les retrouvailles avec Enzo, sont très très tendues.

Enzo est le meilleur ami et l’associé d’Erwann, le frère de son premier amour. Leur rupture a laissé un vide abyssal dans le cœur du bel italien, qui est maintenant en couple avec Manon.

Mon ressenti final :

Si je vous dit que j’ai adoré ce roman, ça vous étonne ?

Dès le début du roman, je suis happée par toute la rage et la haine que Maël a emmagasiné. Je l’ai senti en souffrance, c’était infernal pour mon cœur. Mais alors quand il revoit Enzo, la rancœur monte en flèche. L’atmosphère est irrespirable.

J’ai adoré l’attitude des deux hommes. Maël, qui lutte autant qu’il peut contre ses sentiments, et Enzo, qui ne supporte pas qu’un mec touche Maël, c’était hyper électrique. (Owen, mon chou, t’étais vraiment trop adorable). Le déroulé du roman est très psychologique. L’auteure joue avec le mental du couple phare et c’était vraiment super plaisant. J’ai aussi apprécié Erwann, prêt à tout pour protéger son petit frère mais sans vraiment comprendre ce qu’il se passe.

On s’attachera aussi (un peu) aux personnages secondaires mais vraiment, mon attention a été totalement captée par Enzo et Maël, avec une petite préférence pour le jeune homme. C’était marrant aussi, de voir Enzo parler en italien quand il perd pied (c’est à dire tout au long du roman !)

Et vers la fin du bouquin, mine de rien, voilà que se pointe Léandro, le frère d’Enzo. Aussi caliente que son frangin, on en apprend juste assez sur le beau gosse pour avoir hâte de lire son tome !

Comme à son habitude, l’auteure véhicule des sentiments forts à travers un coup qui lutte contre des souvenirs et des sentiments enfouis mais bien présents.

Si tu veux venir passer tes vacances à Tropea, c’est ici : https://urlz.fr/pEIc

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-24T17:10:32+01:00

J'ai bien accroché aux personnages et à l'histoire, même si un peu longue de temps à autre. Des longueurs pardonnables puisqu'il s'agit d'un premier tome, qui sert aussi à présenter la famille silencieuse au grand complet, les Morvan et leur bande d'amis.

J'attends, d'ailleurs, impatiemment les aventures de Anthony et Leandro qui s'annoncent explosives. Celles de Seb et Ludwig — et pourquoi pas ?! — pourraient être cocasses. La série paraît prometteuse dans tous les cas.

Enzo et Maël semblent être des petits joueurs, à côté des grands frères, en termes de caractères tranchés et de démêlés. Mais cela n'a pas empêché aux cadets de nous accorder une bonne dose de plaisir avec leurs ruptures et leurs réconciliations multiples, l'ambiance est électrique. Les non-dits et quiproquos enrobés d'une épaisse couche de suspense ont nourri l'intrigue offrant parfois des rebondissements assez spectaculaires.

L'histoire se finit bien... essayé-je de me convaincre tant les retournements de situations m'ont paru inépuisables. Donc si fin il y a réellement eu, les tourtereaux ont amplement mérité leur (paisible) bonheur si durement acquis.

Une romance éreintante — où nos espoirs et leurs rêves sont malmenés sans vergogne — à recommander pour passer un bon moment ... de détente (?) =P

🇮🇹 C'est un gros coup de cœur.

Je dois dire que plus les romans MM de Dana plus j'en lis de toi, plus ils sont meilleurs, et encore je les mettrais au même niveau, car ils ont tous leurs univers différents.

🇮🇹 Je me suis laissé prendre par cette seconde chance entre le beau italien Enzo et le petit frère de son meilleur pote, Maël.

🇮🇹 Oh cette tension !! A la fois dure, triste, intense, enflammé et tendre. Il y a vraiment une alchimie, quelque chose de si électrique. Je suis dingue des deux.

🇮🇹 Leurs histoires secrète et qui doit le rester, je dois dire que les 100 dernieres pages je ne l ai pas vus venir. Je ne m'attendais pas au " 2ème silences ", si vous voulez comprendre il faudra le lire.

🇮🇹 D'autres points forts : La Toscane ! Je veux mourir la bas, et toutes les phrases en italien d'Enzo ! Mamma !! mon cœur à battu si fort à chaque fois. Il y a tout ce beau monde autour d'eux. J'ai aimé chaque personnages : juste ... Manon... euhhhh bien fait pour ta tronche.

Maintenant.... hate de connaître l'histoire de Leandro... il m'a l'air bien mystérieux lui et sexyyyyyy !!

🇮🇹 Donc, un MM à la hauteur de mes exigences. La cover m'avait beaucoup intrigué, ainsi que le titre et j'ai bien compris maintenant.

Dana merci encore pour ta confiance renouvelé, hâte de lire le Tome 2 ( Spin off de Leandro si je ne me trompe pas )

Je voudrais dire merci à Dana pour ce service presse 🤍

J'ai adoré mon escapade sous le soleil d'Italie le temps de ma lecture ☀️

Dans cette histoire, nous fessons la rencontre de Maël et Enzo, qui deux ans avant le début du roman ont vécu une histoire passionnelle cachée aux yeux de tous.

Après une rupture difficile, les deux hommes ne se sont plus revu jusqu'à la fête du grand frère de Maël et à la fois le meilleur ami d'Enzo, qui va se dérouler dans le manoir familial de ce dernier.

Les retrouvailles entre les anciens amants promettent d'être explosives 💥

Si l'un a refait sa vie avec une femme, l'autre n'a pas totalement passé à autre chose.

Entre ressentiments, secret, tensions et non-dits, c'est vacances au soleil de Calabre ne risque pas d'être de tout repos.

On peut dire que Dana a bien réussi à nous transmettre toute l'intensité de leur histoire.On plonge dès le début dans des retrouvailles haut en couleur.

J'ai adoré le personnage d'Enzo, et sa manière de parler dans sa langue natale quand les émotions le submergent, c'est tout simplement adorable, je suis tombée en amour avec cette langue😍

Et on ne peut pas dire qu'il n'a pas de détermination face à son ancien amant 👌

Maël m'a ému par sa sensibilité, proche de ces sentiments, il est de ces hommes qui rêvent du grand amour et ces réticences face à Enzo sont selon moi bien justifié vue la façon dont ça s'est terminé.

Et on peut parler d'un des personnages secondaires. 😍 Je suis tombée amoureuse de Seb, non mais cet homme a de la repartie comme il n'est pas permis, j'ai littéralement eu des fous rires presque à chaque fois qu'il parlait ❤️ . Je veux définitivement un Seb dans ma vie !!!!!

L'intrigue est bien tenue, l'auteur a su nous tenir en haleine tout au long du roman et je dois avouer que je n'avais pas du tout deviné les rebondissements de la fin.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman par vous-même, il vaut sa lecture et il me tarde de lire la suite 🤍

Bref, si vous recherchez un MM avec les tropes, retrouvailles, seconde chance et de la tension 🔥, c'est le roman parfait, je recommande ❤️

Histoire qui commençait bien mais ensuite j'ai décrochée.

J'ai beaucoup ressentie l'écriture féminine derrière ses lignes je pense que c'une raison et aussi beaucoup de répétitions.

🌊 Sous nos Silences 🌊

🏖️Aujourd’hui je vous présente le premier Tome de la nouvelle Série M/M de @dana_l._auteure , une histoire sur Maël et Enzo un couple qui a du se séparé pendant 19 mois.

🏖️Enzo est un Italien qui a invité son meilleur ami dans sa villa de Tropea pour son anniversaire, il va sans le vouloir se retrouver pendant 1 mois auprès de son Ex Maël a qui il a brisé le cœur. Ce jeune homme rancunier et blessé va devoir cohabiter avec celui qu’il déteste depuis 2 ans. Mais avec les secrets et les non-dits les deux hommes vont devoir affronter leurs passés, vont-ils survivre après certaines révélations ?

🏖️Durant ma lecture j’ai eu mal au cœur pour un Maël brisé et pleine de haine envers le meilleur ami de son frère, il a tellement souffert. On le ressent à travers son point de vue et celui de Erwann.

🏖️J’ai eu de la peine pour Enzo quand on comprend le pourquoi ? du comment, il a rompu avec celui qu’il aime depuis plusieurs mois. Il a vécu avec une femme pour cache sa peine et pour continuer à vivre « quelque chose » mais après plusieurs jours passé avec lui, elle et ces amis il comprend qu’il s’est trompé sur la vie qu’il a vécu depuis cet évènement.

🏖️Après plusieurs révélations, tous les deux se retrouvent mais le passé de Enzo le rattrape plus vite qu’il ne pense.

🏖️Le passé ressurgi mais pas seule, Il va devoir affronter sa famille avec qui il a coupé les ponts depuis sa rupture avec Maël.

✨ Venez découvrir cette histoire remplie de sincérité, de révélations, d’amour, d’amitié avec un fond de drame, de suspense avec une légère touche de Mafia.💚

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #romansdusoir #lecturedusoir #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #passion #romance #newromance #newadulte #lire #pilealire #addictiveslovers #addictives #bookaddict #leclubdeslecteurs

#lecturepartenaire #servicepresse