J'avais beaucoup aimé le tome 1 sur Maël et Enzo, je me suis donc lancée dans l'histoire de Léandro et Anthony les yeux fermés. Et je dois dire que j'ai adoré du début à la fin. Celui-ci est plus dur et aborde des thèmes difficiles. Je n'ai pas lu les TW mais je me doutais de leur nature au vu des réactions de Léandro dans les premiers chapitres. J'avais donc peur de lire des scènes hard... Cependant, rien n'est vraiment raconté, juste mentionné. Avec Léandro, on est plus face aux conséquences à l'âge adulte, des actes subis lors de l'enfance. Et les conséquences sont tragiques. Cet homme a tellement de colère et de douleur en lui qu'on se demande comment il pourrait s'en libérer. Seul il ne pourra rien faire, enfermé dans les souvenirs et ses ténèbres, hantés par les mots de son père décédé. Sa rencontre avec Anthony va tout changer même si il ne le veut pas. Anthony qui est aussi son garde du corps, apporte de la lumière dans son obscurité. Mais les choses ne sont jamais faciles et la lutte est intense pour faire plier l'autre. C'est violent, brutal et intense. Les quelques rapprochements physiques sont puissants et on voit peu à peu Léandro changer bien malgré lui jusqu'à l'épilogue qui est parfait. Mais ce n'est pas tant les scènes intimes qui m'ont bouleversée, c'est plus l'implication de Anthony et sa persévérance pour aider et sauver Léandro de lui-même. Il ne lâche rien et même rejeté, il est là et le soutient. Léandro aussi m'a touchée par son passé, abject, son enfance bafoué, son caractère mais aussi la sensibilité et la gentillesse qu'il cache sous ses airs austères.

L'histoire de fond fait suite au tome 1 et se règle finalement assez rapidement. Je m'attendais peut être à plus d'affrontements et de tension en lien avec la mort du père. Au final, les tensions que l'on ressent avec Léandro et Anthony sont suffisantes pour rendre le tout explosif et bouillant. Une réussite que ce tome 2.

Entre les deux frères De Rosa, mon cœur balance, l'un et l'autre ont su m'émouvoir et m'atteindre par leur vie passée et présente.

J'attends avec impatience le tome sur Seb qui est juste encore plus adorable dans ce tome. Il m'intrigue tellement ! Merci à l'autrice pour ce roman que j'ai dévoré en une journée !

Leandro a été formaté pour être un dirigeant, un décideur, un chef suprême, une machine de guerre. Dressé, plutôt qu'élevé, par un géniteur homophobe et sanguinaire, pour ne rien ressentir.

Anthony, garde du corps à qui il fait appel pour le protéger d'un créancier réclamant un dû abject, a lui aussi un caractère dominant. Néanmoins, Leandro le considère comme un simple exécutant qui lui doit obéissance. C'est le choc des Titans, les rapports ne sont que confrontations. La protection rapprochée se révèle périlleuse et explosive, la romance aussi...

Leur relation s'avère violente, intense, volcanique, brutale.

C'est une histoire qui a du être très éprouvante à imaginer, à écrire. Les séquelles des traumatismes de Leandro sont crédibles, elles en font un être imprévisible qui se bat constamment contre lui-même, son éducation et sa conscience.

Son introspection est poignante. Compatir et l'absoudre de ses torts se fait volontiers et sans aucune réserve. L'auteure nous arme d'un bataillon d'émotions en tous genres pour lutter contre nos a priori.

Les personnages sont bien pensés. Leandro est une force de la nature. Et Anthony une évidence, c'est tellement fragrant. Bien joué Dana, nul autre n'aurait pu être plus parfait pour libérer Leandro de ses entraves.

Pas facile d'approcher, d'aimer un être profondément traumatisé. C'est un long chemin et une lutte acharnée autant pour l'un que pour l'autre.

Je me suis jetée à corps perdu dans cette lecture (qui ne laisse pas le choix d'ailleurs) et l'ai appréciée intensément. J'en ressors émue. Merci Dana pour cette expérience bouleversante, Leandro et Anthony resteront sans nul doute, mes préférés de la série <3

Acte deux sur cette famille calabraise et surtout sur les silences qui leur sont imposés depuis leur plus tendre enfance.

Leandro est un mélange de dureté à la sauce mafia, éduqué pour diriger, dominer, imposer sans jamais ressentir. Les sentiments feraient de lui un homme faible et la faiblesse n’est pas De Rosa.

Mais Leandro est aussi un homme qui prône le respect, défend des valeurs et veille à la tolérance.

Ce roi du sarcasme obtient TOUJOURS ce qu’il convoite et son aura écrasante ne laisse que très peu de répit à ses interlocuteurs. Dans ce récit, c’est lui qui a besoin d’aide et il n’acceptera personne d’autre qu’Anthony…

Le hic, c’est qu’Anthony est, lui aussi, un meneur et un décisionnaire. S’il est investi (parfois trop) dans ses missions et est impératif que son client suive ses « ordres ». Mais cet italien trop borné n’est clairement pas disposé à coopérer.

Ce sont sans aucun doute leurs affrontements que j’ai préférés. Aucun ne cède. Aucun ne se soumet. Chacun y va de ses règles et repousse sans cesse les limites de l’autres.

Leurs confrontations sont musclées, éprouvantes et suaves. Leurs conflits sont empreints d’animosité. Leurs heurts sont signe de revendications et de délivrance.

Anthony est une évidence. Personne d’autre n’aurait pu dompter Leandro. Ce fait est extrêmement important dans la construction du récit.

Malgré le caractère prenant des personnages et l’histoire douloureuse de Leandro, j’ai difficile à me prononcer sur cette lecture. J’ai aimé et j’ai été captivée par leur histoire mais je n’ai pas réussi à enlever Enzo et Maël de l’équation.

Ce tome (comme le premier) défend des valeurs essentielles. Montre du doigt une réalité qui effraye et qui est malheureusement le quotidien de certaines personnes.

Sous nos silence

Sous nos silences Tome 2 Anthony et Leandro de Dana L

🌿Avis de lecture🌿

♣️Je lis à nouveau la plume de Dana et m'immerge complètement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager à Paris et en Italie.

♣️Dès le début du récit le ton est donné par l'auteur avec des mots tellement incisifs.

Je retrouve Leandro De Rosa qui doit se protéger d'un danger mais surtout ne rien dire à son frère Enzo. Il fait donc appel à une agence de protection. Une dette doit se payer mais je n'en dévoile pas plus.

♣️Anthony Lambert garde du corps ou bodyguard est un homme avec un caractère entier rempli de contradiction. Il a ses secrets bien gardés lui aussi . Il accepte et vit son homosexualité naturellement.

♣️Leandro est tellement mystérieux, son aura en impose. Il est un démon avec une gueule d'ange. Il peut se transformer en un être bestial et totalement incontrôlable. Il est totalement déconnecté de la réalité. Il ne supporte pas les contacts humains. Il est détestable mais beau comme un dieu dixit Anthony.

♣️Un combat de coq s'engage. Deux mâles alphas prêt à tout pour dominer l'autre.

♣️Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement équilibrés avec les dialogues parfaitement imbriqués avec des joutes verbales remplies de sarcasme et d'ironie dans le récit.

♣️La cover est vraiment magnifique avec ses couleurs sombres bravo à celle où celui qui l'a réalisée. Le titre a tout son sens pour moi.

♣️Dana décrit l'homophobie et la xénophobie avec beaucoup de réalisme et d'empathie.

♣️Les phrases en italien apportent un plus dans le récit .

♣️La psychologie des principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse et d'empathie.

♣️Je ressens beaucoup de colère, de non dits, du respect, de l'ironie, de la culpabilité, du sarcasme, de la jalousie, de la détresse, de l'humanité. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses pour moi.

♣️La sensualité et le désir à l'état brut se ressentent dans le récit.

♣️"Le client est Roi. Ses exigences sont les tiennes pas l'inverse". Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi.

♣️Ne dit on pas que l'on est son pire ennemi ?

♣️Les deux principaux protagonistes ont un passé difficile mais différent. C'est tout du moins mon ressenti.

♣️Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

♣️Un personnage apporte de la fraîcheur dans le récit.

♣️Si vous souhaitez connaître l'histoire de Leandro et Anthony, je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait et n'en ressortirez pas indemne.

♣️Je remercie à nouveau Dana L pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.

♣️Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Déjà que le premier tome avait été un coup de cœur, celui ci n'échappe pas à la règle ! Vraiment une pure merveille !

Après la mort de leur père, Enzo est revenu en France mais pas seul, son frère aîné Leandro la suivi pour il ne sait quelle raison ! Mais alors qu'il entre dans l'appartement ou se trouve Maël, protéger par son garde du corp, Leandro pointe le Bodyguard du corps et lui demande, de se mettre à son service, celui ci refuse, lui donne la carte de son agence, en lui disant de les contacter !

Mais alors que Leandro veut a tout pris Anthony, celui ci a prévenu l'hôte de l'agence qu'il devait filtrer les appels d'un italien, étant ami & plan cul, l'hôte accepte. Mais Leandro, ne voit pas ça de cet œil, et avec l'aide de Seb (un ami de Enzo & Maël) il décide de se rendre à l'agence, et malgré ces protestations, le patron de l'agence qui n'est autre que l'oncle de Anthony, décide de lui confier cette mission !

Mais les choses vont êtres bien compliquées entre nos 2 hommes, un bodyguard qui a vécu une rupture douloureuse avec son ancien amant, et un italien au sang chaud, qui a subi de multiples souffrances dans sa vie ! La cohabitation va être houleuse et parfois la violence des mots mais aussi des actes va y avoir sa place ! Mais un attirance inexpliqué va aussi faire son apparition. Entre la haine et l'amour, la distance est infime !

Péripéties, rebondissements, révélations, souffrances, confiance, secrets...

Autant d'arguments qui donne envie de lire cette merveille !

J'ai eu envie de frapper Leandro malgré les souffrances qu'il a subit son caractère de cochon, et la loi du silence qu'il lui a été inculquer toute sa vie ! Anthony a eu énormément de patience pour enfin arriver à canaliser l'italien. Leur relation est naturel, mais aussi tellement complexe, 2 fortes têtes qui ne savent pas dire les choses. Un bodyguard à la sexualité affirmer, & un italien élevé dans la haine homosexuelle.. Les remises en question, les prises de conscience, la reconstruction, la confiance vont être des étapes clés dans leur relation. Mais mon dieu que je les aimes ! ❤️

Anthony & Leandro !

Et bonus : L’annonce de Dana, pour un spin off sur Seb (personnage emblématique).

🌊 Sous nos Silences 2🌊

@dana_l._auteure

🇮🇹Le Tome 2 est vraiment différents du 1, il est plus dur, plus fort en émotions.

🇫🇷Le Frère de Enzo à beaucoup souffert et ont le ressent énormément a travers les ligne écrite par l’auteur.

🇮🇹J’ai ressenti de la tristesse pour lui.

Leandro est un homme fort, dur, compliqué, beau comme ce n’est pas permis mais il a un secret qu’il garde même si son entourage a des doutes.

🇫🇷Pour ce secret il a besoin de protection, il demande l’aide du Garde du corp de MaËl.

🇮🇹Antony est le G.D.C attribué à Leandro.

Cet homme à un passé triste, pour cause il ne veut plus de son Job mais grâce à Lorenzo, il va changer pour devenir un homme en qui l’italien va pouvoir avoir confiance.

✨ Comment ---> A travers des coups de Crayon très réalistes.✨

Et pas que...

🇫🇷Mais avant ça, leur cohabitation forcée va être très compliqué, ils vont se faire la « guerre ».

🇮🇹Cette histoire est dynamique à travers leurs joute-verbale affolent et leurs séductions.

🇫🇷Notre Chère Italien va se sentir différent auprès de lui.

🇮🇹Même si le danger règne, une touche de simplicité et d’humour est présent pour aider nos deux hommes a se change les idées. Ce personnage je l’aime trop, il sait détendre l’atmosphère.

🩵J’ai vraiment adoré retrouve les personnages du 1 et apprendre ce qu’ils deviennent.

🩵Et cette Fin un vrai bonheur.

🩵Si vous aimez la Romance M/M, les complications, les secrets, les non-dits, de l’humour avec une touche de danger. (⁠✿⁠^⁠‿⁠^⁠)Je suis sûr que cette histoire vous plaira. Et Que cette duologie sera une romance appréciée à sa juste valeur.

C’est un vrai plaisir de lire ces histoires, je remercie l’auteur pour sa confiance.

#books

#book #bookstagramfrance