Commentaire ajouté par PausecafeBD 2021-07-07T09:34:43+02:00

Un cocktail réussit : un très bon doc en BD drôle avec de belles couleurs et des dessins fun ! Je recommande très fortement la lecture de cette BD sur le monde du vivant qui se cache sous terre !

Commentaire ajouté par louana31 2021-09-02T16:35:44+02:00

Une BD surprenant de par son thème mais vraiment passionnante ! Elle est accessible autant pour les adolescents que pour les adultes et permet de mettre beaucoup d'événements actuels en perspective. J'ai appris énormément de choses au cours de ma lecture et j'ai eu la bonne surprise de découvrir un glossaire encyclopédique à la fin de la BD.

Mon seul regret est qu'Hadès et la mythologie grecque étaient vraiment des prétextes et n'apportaient que peu de chose à cette histoire. La BD aurait été tout aussi intéressante sans l'histoire autour d'Hadès, bien qu'il y ait néanmoins de bonnes idées quant à sa personnalité et sa vision du monde.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-10-20T19:20:42+02:00

Au vu du titre, j’ai pensé spéléologie. Erreur ! Le dieu des enfers Hadés cherche un successeur. Beaucoup de candidats sont sélectionnés pour des épreuves à passer afin de trouver des cartes. En réalité c’est pour leur montrer tout ce qui vit sous terre et qu’il faut préserver. L’ensemble est plutôt un documentaire écologique qui, pour moi, s’accorde mal avec le côté aventurier. M’y suis ennuyée malgré des dessins sympas et colorés.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-11-25T21:15:31+01:00

Un livre très intéressant enfin une bd ! J'ai été très surprise par son contenu et par l'effet qu'il produit sur nous meme ! J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire également mais rien n'était plus intéressant que les connaissances regroupées dans cette oeuvre

Commentaire ajouté par yacat 2023-03-19T21:09:16+01:00

Une manière ultra originale d’abord l’écologie des sols via mythologie !

Les points positifs :

-On suit l’aventures des humains dans la terre et le sol qui traversent des épreuves meurtrières. Au final, il n’en restera qu’un pour prendre la place du dieu des enfers, Hadès,

-Les dessins sont trop chouettes et on nous explique à merveille la complexité des sols et les conséquences des comportements humains sur ces derniers,

-Une lecture parfaite en ces temps de sécheresse pour mieux comprendre les mécanismes en œuvre.

Aucun point négatif.

Commentaire ajouté par bourguip 2024-05-14T18:40:55+02:00

Une bande dessinée scientifique abordable pour tous et contextualisée en un jeu de type " téléréalité ". Le thème est le sol et sa valeur pour l'Homme qui le laisse malheureusement se faire piller. J'ai beaucoup aimé le graphisme et l'histoire. La partie scientifique est particulièrement bien renseignée.

Commentaire ajouté par lilyf80 2024-05-24T22:52:14+02:00

Sous forme d'un jeu "sanglant" de la part du Dieu des Enfers, cette bande dessinée nous en apprend énormément sur le sol. Ce milieu qui doit être davantage protégé des méfaits de l'humanité.

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2024-06-14T09:33:46+02:00

C'est la première bande dessinée de ce genre que je lis, et j'ai beaucoup aimé !

Entre vulgarisation scientifique et une petite approche de la mythologie grecque, on apprend plein de choses, on réfléchit et surtout on s'inquiète ! La fin peut être jugée un peu idéaliste, mais l'ensemble est un beau récit engagé sur ce que la terre nous apporte et l'urgence de la protéger.