Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 611
Membres
1 032 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livre de près de 200 pages qui s’avère être une lecture agréable sans toutefois rester dans la mémoire plus de quelques jours.

L’histoire suit l’histoire de Jackson et Lucas, tous deux anciens étudiants et résidents de South Heaven. Tous deux scolarisés dans un lycée où les fils de l’élite sociale se côtoient, ils deviennent amis en quelques mois. Seulement voilà, les sentiments s’emballent et le père de Jackson s’en mêle. Jackson disparaît en quelques heures, laissant un monde de possibilités et de destins ratés derrière lui.

On le retrouve quelques années plus tard à l’occasion d’un voyage d’affaire, organisé par son père, qui le renvoie sur les traces de son passé.

Bien sûr, Lucas et le jeune homme se rencontrent à nouveau –par hasard. Malheureusement Jackson se retrouve face à un homme complètement changé et dont le comportement à son égard n’a plus rien à voir avec celui de sa jeunesse. Commence alors une quête de la vérité…

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié l’histoire. Le début est une réussite : la tension entre les anciens amis est tangible, la curiosité et l’attirance fraient avec le ressentiment et la colère d’alors. C’est un festival de piques et de regards : on adore ça. Malheureusement vers le milieu, l’histoire s’essouffle à cause qu’un développement trop rapide –à mon sens du moins. A partir de là on tombe dans des tirades assez vides de sens et des quiproquos trop peu réalistes pour qu’on y croit vraiment.

La fin me laisse un goût fade : tout est prévisible et dans l’exagération…dommage.

Concernant les personnages c’est une bonne évolution que l’on observe au fil des pages du côté de Jackson. Il a du mal à couper le cordon de ses origines sociales et familiales. Difficile également pour quelqu’un de loyal et dévoué comme lui de tourner le dos à l’entreprise familiale ainsi qu’à sa fiancée pour reprendre les rênes de sa vie et de son identité sexuelle. Il y parvient peu à peu et sa détermination est intéressante à lire car au lieu de s’étoiler, celle-ci s’affirme de plus en plus. Il finit par réaliser, à terme, que Lucas en vaut la peine et que s’affirmer tel qu’il est lui est bénéfique sur tout un tas d’aspects de vie. Son innocence est également attendrissante, dans le sens où là où Lucas s’assume et est à l’aise dans la communauté LGTB, Jackson tâtonne et hésite sans que sa curiosité ne baisse.

Lucas de son côté m’a paru moins intéressant. Malgré qu’il apparaisse mature et réfléchit au début du livre on s’aperçoit que son amertume n’a rien fait évoluer en profondeur dans son comportement. Au fur et à mesure il fait preuve de réactions franchement inégales et parfois un peu incompréhensibles voire illogiques. Il recherche en même temps qu’il rejette le contact avec Jackson mais ne montre aucune réflexion concernant ses paroles ou ses gestes à son égard. Sa vison est trop binaire pour vraiment coller à un personnage stable et mature. Dommage.

Le père de Jackson alors là….on tombe dans le gros cliché du père homophobe. Franchement il est assez affligeant de voir le potentiel de cet antagoniste gâché par des réactions soudaines, ne reflètant pas du tout la perfidie des manœuvres qu’il avait entreprises pour séparer les deux amants.

Les amis de Lucas sont attachants et, dans le cas de l’ami semi-travesti, très surprenant. C’est un CEO puissant et bien dans ses bottes. Il oriente les pensées de son interlocuteur vers une alternative plutôt que de faire directement barrage. Bref, un fin stratège qui reste du côté honnête de la balance !!

On ne retiendra pas non plus la plume de l’auteure qui, sans être désagréable, ne se distingue pas non plus par sa finesse et son originalité.

En bref : une lecture sympathique et sans prise de tête dont j’ai peut-être trop attendu….

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nijimi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode