South Haven, Tome 1 : Un peu d’amour

Description ajoutée par Gkone 2023-06-06T21:07:45+02:00

Et si vous aviez tout ce que votre cœur désire... sauf l’homme que vous avez laissé derrière vous ?

Jackson Davenport, le charismatique héritier coincé de la fortune Davenport, a un secret. Un secret qu’il cache depuis qu’il est diplômé du lycée privé pour garçons de South Haven. Et ce secret s’appelle Lucas.

Quand un voyage d’affaires le ramène dans sa ville natale, les souvenirs de l’année qu’il a partagée avec Lucas lui reviennent en mémoire. Avec son père qui le presse de fonder une famille et de reprendre l’entreprise familiale, Jackson sait que son temps est compté. Il décide donc de retrouver le casse-cou empreint de liberté qu’il connaissait.

Mais Lucas n’est plus l’homme qu’il était il y a huit ans.

Une nuit. Un cœur brisé. Et une parade sans fin de visages anonymes. Lucas Sullivan est le playboy le plus célèbre de South Haven, une réputation qu’il se forge avec application depuis que le seul garçon qu’il a jamais aimé l’a quitté sans dire un mot. Aux yeux de tous, il est impudent et sûr de lui ; un artiste demandé, qui passe ses journées à créer des pièces uniques et ses soirées à régner sur le monde de la nuit de South Haven.

Beaucoup ont essayé de briser les barrières qu’il a minutieusement construites. Tous ont échoué. Mais ce garçon timide et studieux, celui qu’il a un jour amadoué jusqu’à le faire sortir de sa coquille, c’est lui qui le hante.

Peut-être que c’était une erreur. Peut-être que c’était du désir. Ou peut-être... peut-être que c’était quelque chose comme de l’amour.

#MM #FriendsToLovers #PremierAmour #Quiproquo #SecondesChances #DrameFamilial #Sexy

Extrait ajouté par Folize 2023-11-26T11:36:54+01:00

Mais avant de pouvoir faire un geste, Jackson saisit mes poignets.

J’essayai de me dégager de son étreinte, mais la poigne de Jackson était trop ferme, et avant que je puisse cligner des yeux, je me retrouvai plaqué contre le plan de travail. Il était si près que je sentais son haleine sur mes lèvres, que je voyais la manière dont son regard tombait sur ma bouche. La pluie qui battait les fenêtres, au-dehors, s’était tapie dans un recoin de ma perception ; Jackson était tout ce que je pouvais voir, son doux halètement tout ce que je pouvais entendre.

Il pencha la tête vers moi, et marqua une pause assez longue pour que je puisse m’écarter de lui si j’en manifestais l’envie. Et c’était peut-être ce que j’aurais dû faire. Embrasser Jackson, ça allait rendre les choses beaucoup plus compliquées. J’allais me jeter à l’eau sans bouée de sauvetage, sans rien pour m’accrocher et sauver ma peau. Je n’aurais aucune échappatoire cette fois, et j’avais beau avoir crûment conscience de cette réalité dans un coin de ma tête, je ne pus m’empêcher à mon tour d’avancer mon visage, jusqu’à ce que nos lèvres se frôlent presque.

La vérité que je n’osais pas m’avouer, c’était que le désir de sentir sa bouche contre la mienne était plus précieux, à cet instant, que l’oxygène dans mes poumons ; mais c’était une mauvaise idée. Je ne connaissais plus l’homme en face de moi, pas plus qu’il ne me connaissait, moi, et alors que cette idée traversait mon esprit, je me surpris à avoir un mouvement de recul, infime. Jackson ne me laissa pas m’éloigner. Il rompit la distance entre nous en me tirant par les poignets, et alors ses lèvres rencontrèrent les miennes.

Oh putain de bordel de merde.

Son mouvement soudain me prit par surprise, et il fallut plusieurs secondes à mon cerveau pour comprendre ce qui était en train de se passer. Jackson… Jackson m’embrassait. Il avait fait le premier pas et ses lèvres étaient contre les miennes, chaudes, et douces, et insistantes, elles me demandaient de m’ouvrir pour lui.

C’est vraiment en train de se passer, tout ça ? Peut-être qu’une clé anglaise m’était tombée sur la tête dans l’atelier, que je subissais le même destin que Dorothy dans Le Magicien d’Oz, parce qu’il n’y avait pas la moindre chance que tout ça soit vraiment réel. Je l’avais imaginé de toutes pièces, j’étais en train de nous rêver, dans ma cuisine, au milieu d’une tempête qui l’empêchait de s’enfuir, et j’avais déformé notre passé jusqu’à lui donner une nouvelle issue, plus clémente que celle que nous avions eue.

La sensation des dents de Jackson mordillant ma lèvre inférieure me ramena à la réalité ; à cette invitation qu’il attendait de ma part. Alors qu’il laissait retomber mes poignets, j’entrouvris mes lèvres pour lui offrir l’accès qu’il souhaitait. Et déjà mes mains se perdaient dans ses cheveux humides pour le garder en place, contre moi. J’inclinai la tête pour mieux sentir sa langue contre la mienne.

Mon Dieu, son goût était enivrant.

Il y a 8 ans, le père de Jackson a obligé son fils à quitter South Haven, le prestigieux lycée pour garçons, sans délai, pour retourner dans le Connecticut, puisqu’il avait découvert la relation entre Jackson et Lucas. Jackson est donc parti sans être capable de dire la vérité à Lucas, laissant son cœur à South Haven. Il est de retour dans le cadre de son travail pour un temps très limité. Alors qu’il mange, il entend des hommes parler de Lucas Sullivan, son Lucas, comme un dieu du sexe et apprend qu’il sera à une soirée de charité à L’Argos. Ne pouvant résister, Jackson décide alors de s’y rendre. Depuis que Jackson lui a brisé le cœur, Lucas a décidé de ne plus s’attacher et se rend régulièrement à l’Argos, trouver ses coups d’un soir et il n’en manque pas : South Haven étant une destination touristique, l’Argos est un terrain de chasse de choix apportant un flot continu de nouveaux visages et de nouveaux corps pour sa consommation personnelle. Mais lorsque ses yeux y rencontrent ceux de Jackson, il croit avoir perdu la raison. Mais Jackson est bien réel et les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses… Un très bon moment en compagnie de ce couple attachant qui réapprend à se connaitre après toute cette absence où chacun a évolué sans l’autre.

Une histoire de premier amour contrarié sur fond de famille riche et de "tu feras exactement ce que je veux mon fils". Le texte est assez court pour tout ce qu'il a à développer, ce qui amène les choses à aller vite. Je pensais qu'il y aurait davantage de drame mais l'ensemble tend plus vers la résolution de problèmes (les choses difficiles faisant parti du point de départ passé).

Les 2 personnages m'ont semblé parfois déstabilisants dans leurs réactions mais je mets ça sur le compte du manque d'approfondissement. La romance est bien là, les sentiments déjà forts au départ. Les émotions ne sont pas aussi prenantes qu'on aurait pu l'espérer...

Par contre, les personnages secondaires sont assez intrigants pour envisager d'aborder d'autres tomes avec plaisir.

Histoire mignonne qui se lit facilement mais qui aurait méritée un peu plus de complexité car tout se simplifie d'un coup et les ficelles sont un peu grosses.J'ai néanmoins passé un bon moment avec Jackson et Lucas j'espère que Bash aura son histoire.

Livre de près de 200 pages qui s’avère être une lecture agréable sans toutefois rester dans la mémoire plus de quelques jours.

L’histoire suit l’histoire de Jackson et Lucas, tous deux anciens étudiants et résidents de South Heaven. Tous deux scolarisés dans un lycée où les fils de l’élite sociale se côtoient, ils deviennent amis en quelques mois. Seulement voilà, les sentiments s’emballent et le père de Jackson s’en mêle. Jackson disparaît en quelques heures, laissant un monde de possibilités et de destins ratés derrière lui.

On le retrouve quelques années plus tard à l’occasion d’un voyage d’affaire, organisé par son père, qui le renvoie sur les traces de son passé.

Bien sûr, Lucas et le jeune homme se rencontrent à nouveau –par hasard. Malheureusement Jackson se retrouve face à un homme complètement changé et dont le comportement à son égard n’a plus rien à voir avec celui de sa jeunesse. Commence alors une quête de la vérité…

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié l’histoire. Le début est une réussite : la tension entre les anciens amis est tangible, la curiosité et l’attirance fraient avec le ressentiment et la colère d’alors. C’est un festival de piques et de regards : on adore ça. Malheureusement vers le milieu, l’histoire s’essouffle à cause qu’un développement trop rapide –à mon sens du moins. A partir de là on tombe dans des tirades assez vides de sens et des quiproquos trop peu réalistes pour qu’on y croit vraiment.

La fin me laisse un goût fade : tout est prévisible et dans l’exagération…dommage.

Concernant les personnages c’est une bonne évolution que l’on observe au fil des pages du côté de Jackson. Il a du mal à couper le cordon de ses origines sociales et familiales. Difficile également pour quelqu’un de loyal et dévoué comme lui de tourner le dos à l’entreprise familiale ainsi qu’à sa fiancée pour reprendre les rênes de sa vie et de son identité sexuelle. Il y parvient peu à peu et sa détermination est intéressante à lire car au lieu de s’étoiler, celle-ci s’affirme de plus en plus. Il finit par réaliser, à terme, que Lucas en vaut la peine et que s’affirmer tel qu’il est lui est bénéfique sur tout un tas d’aspects de vie. Son innocence est également attendrissante, dans le sens où là où Lucas s’assume et est à l’aise dans la communauté LGTB, Jackson tâtonne et hésite sans que sa curiosité ne baisse.

Lucas de son côté m’a paru moins intéressant. Malgré qu’il apparaisse mature et réfléchit au début du livre on s’aperçoit que son amertume n’a rien fait évoluer en profondeur dans son comportement. Au fur et à mesure il fait preuve de réactions franchement inégales et parfois un peu incompréhensibles voire illogiques. Il recherche en même temps qu’il rejette le contact avec Jackson mais ne montre aucune réflexion concernant ses paroles ou ses gestes à son égard. Sa vison est trop binaire pour vraiment coller à un personnage stable et mature. Dommage.

Le père de Jackson alors là….on tombe dans le gros cliché du père homophobe. Franchement il est assez affligeant de voir le potentiel de cet antagoniste gâché par des réactions soudaines, ne reflètant pas du tout la perfidie des manœuvres qu’il avait entreprises pour séparer les deux amants.

Les amis de Lucas sont attachants et, dans le cas de l’ami semi-travesti, très surprenant. C’est un CEO puissant et bien dans ses bottes. Il oriente les pensées de son interlocuteur vers une alternative plutôt que de faire directement barrage. Bref, un fin stratège qui reste du côté honnête de la balance !!

On ne retiendra pas non plus la plume de l’auteure qui, sans être désagréable, ne se distingue pas non plus par sa finesse et son originalité.

En bref : une lecture sympathique et sans prise de tête dont j’ai peut-être trop attendu….

South Haven, Tome 1 : Un peu d’amour

• France : 2023-09-25 (Français)
  • USA : 2017-07-27 (English)

• A Little Bit like Love (South Haven #1) - Anglais