Une suite qui finalement se situe bien avant dans le temps par rapport au tome 1.

J’ai moins apprécié ma lecture pour ce deuxième volet.

Le rapprochement avec le tome 1 se fait tardivement et on en apprend pas beaucoup. De plus, le peu qu’on apprend sur Jade ne m’a pas plu du tout. Cette fille était une vrai garce avant son accident.

Malgré tout, c’est bien écrit et j’ai encore passé un bon moment.

Merci à l’auteure pour m’avoir permis de lire ce tome rapidement en service presse.

Antoine a un passé sombre mais il a su en sortir et trouver la lumière. Il a à présent un avenir et des responsabilités. Mais voilà qu'une bombe vient de tomber sur Antoine. Celle-là, il ne l'aurait pas vu venir. Un lourd secret est dévoilé. Son existence est chamboulé à jamais. A lui de voir ce qu'il en fera.

Avant tout, je remercie l'auteure, Laura Wilhelm pour m'avoir encore une fois fait confiance et m'avoir confiée ce service presse.

Ce deuxième tome nous dévoile donc un peu plus de la personne d'Antoine. Nous l'avons rencontré dans le premier tome. Il était le garçon énigmatique très mystérieux. L'auteure nous donne donc l'occasion d'en connaître plus sur cet homme. Nous en découvrons plus sur lui, sur son passé et son présent. Mais on en découvre plus aussi au sujet de Jade. La sœur d'Antoine, le personnage principale du premier opus.

Le personnage d'Antoine est torturé et partagé en permanence entre ténèbres et lumière, c'est en tout cas l'idée que je m'en fais à travers les livres.

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier. Il est pour moi plus intriguant et saisissant. Laura arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot de ce livre. Elle nous attrape dans son récit et ne nous relâche pas. Le seul point négatif que je trouve est qu'il est très court, j'aurai aimé quelques pages de plus sur cette histoire.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série de romans courts.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce deuxième tome qui lui donne droit un coup de cœur de ma part. J'ai vraiment adoré cette histoire et découvrir le personnage d'Antoine plus en profondeur (que Laura n’épargne pas!...).

Un second opus convaincant qui répond aux questions laissées en suspend à la fin du premier tome. Bien que de nouvelles questions s'imposent, elles sont moins nombreuses et tout se met en place, petit à petit. J'ai hâte de découvrir le troisième tome !

Chronique entière : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/07/08/55-souvenirs-introuvables-t2-de-laura-wilhelm/

C’est une histoire dans laquelle j’ai pris plaisir à me replonger parce que je retrouvais un personnage que je voulais découvrir plus en profondeur. C’est plaisant d’apprendre encore plus de choses avant l’évènement « Jade » que nous découvrons dans le premier tome. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et son roman se lit comme un petit pain car il est court, donc si la taille d’un roman vous fait hésiter…Ici vous n’avez aucune raison de le faire. La fin vous donne envie de découvrir la suite ! Je vous recommande ce deuxième volet des aventures de la petite troupe de Laura et encore merci à elle pour ce service presse !

Antoine Antoine ! Que dire de ce 2eme tome? Je vais dire que j'ai encore passé un excellent moment, je ne suis pas déçu, ce que j'aime c'est que c'est vraiment le bon dosage, j'aime ça, l'histoire s'arrête assez brusquement mais tu as l'épilogue de quelques pages qui te dit ce que tu dois savoir.

J'ai demandé la suite sans avoir lu le résumé, une valeur sur je savais que je n'allais pas être déçu. J'aurais pu dévorer le livre en 2h mais j'ai préféré faire durer le plaisir un peu plus longtemps parce que c'est vraiment une lecture cool et je n'avais pas du tout envie de le lâcher!

Je sais pas vraiment quoi dire, la premier tome ma conquise, le 2eme pareil car c'est vraiment une lecture addictive, on est direct dans le bain et le mot de la fin c'est que j'attends le tome 3 avec impatience ! Je vous le recommande à 200% https://www.facebook.com/940127162857588/photos/a.954516574751980/1015256712011299/?type=3&theater

Mon avis

Avant toute chose, il faut lire le premier tome, nous suivions Jade comme personnage principal avec tout ses soucis . Ici, c’est au tour d’ Antoine, son demi-frère qu’elle ne connaît pas depuis longtemps. C’est un personnage attachant et dans cette histoire , on le découvre un petit peu plus.

Une grosse différence de ton par rapport au première tome , où le suspense nous accroche, et nous tiens en haleine sur les réponses à certaines questions du premier tome ont des réponses ; pas toutes car il ya un suspens sur un troisième volet peut être ?

Antoine va devoir faire des choix , et comme Icare , il va volé un peu trop près du soleil ……

J’avais déjà adoré le tome 1, mais le second confirme mon choix , Laura a une superbe plume qu’il faut suivre ABSOLUMENT !! Elle manie ses mots avec délicatesse sans tomber dans le mélodramatique et c’est facile à lire .

Enfin, dommage que cela soit trop court , on s’attache vite aux personnages , le tout appelle à plusieurs lectures pour ne pas être trop loin de cette belle histoire.

Voilà , à vous de lire , entrez à votre tour dans le monde de Laura Wilhem !! A plus !!

Une tonne de questions se bousculent dans ma tête dès le début de cette histoire. Il m'en reste autant après avoir tourné la dernière page ! Il est agréable de rencontrer Antoine que nous n'avions que rapidement rencontré dans le premier roman, mais également de voir sa sœur dans un tout autre contexte. Avant son accident, Nous la découvrons revêche et même méchante parfois. Des trais de caractères que nous n'avions pas du tout découvert. Antoine m'a tout de suite paru attachant et totalement perdu suite au décès et aux révélations de sa mère. Même si Léa est son rock, il doit réussir à passer au dessus de ces ressentiments pour vivre enfin cette grossesse et prendre à bras le corps son futur rôle de père.

J'ai à présent hâte de lire la suite car de nombreux rebondissements ont eu lieu et la suite promet encore de belles surprises je pense...

Je trouve qu'elle a une écriture fluide et aérée ce que j apprécie beaucoup.

Au début, j'ai eu du mal avec les personnages car je le rappelle c est un tome 2. Ensuite, j'ai remis les infos à leur place et en faite l'histoire se passe dans le passé par rapport au tome 1.Enfin, J'ai détesté le personnage de Jade, c'est une vrai garce on la voit différente par rapport au tome 1. Il faut bien qu'il y ait une méchante dans chaque histoire et je comprend mieux le tome 1 du coup. Par contre le personnage d'Antoine est top même s'il veut se faire passer pour un méchant, c'est une carapace, il est juste brisé et Léa est là pour le remettre dans le bon chemin.

En conclusion, J'ai adoré leur histoire d'amour à tous les deux. Je suis passée par tant d'émotions, la joie pour la découverte de ce futur membre en plus dans leur famille puis la colère, l'incompréhension et pour finir la tristesse. Et oui, j'ai versé des larmes.

L'auteure parle de sujet qui m'a touchée énormément. Je n'en dis pas plus pour pas

Si le second tome nous permet d’en apprendre plus sur Antoine (l’un des personnages que l’on croise dans le premier tome), il ne donne pas suite au premier tome. En effet, le deuxième tome, nous emmène dans le passé. Grâce à lui, nous découvrons l’histoire du personnage principal mais nous en apprenons plus aussi sur Jade. Nous découvrons une autre facette de la jeune fille, nous découvrons aussi qui elle était avant son accident. Là encore, j’ai été frustrée pour plusieurs raisons : j’aurai aimé avoir la suite du précédent tome et j’ai envie d’en apprendre plus sur Antoine, sur ce qui va se passer pour lui…

Alors déjà on un épilogue clair et agréable. L'écriture est fluide et l'histoire est courte et facile à lire, ce qui convient à toutes sorte de lecteurs.

Le suspense est gardé jusqu'à la toute dernière page et même encore après.

Dans chacun de ses livres on trouve une moral et dans celui elle nous montre qu'on peut tout perdre et que rien n'est jamais acquis.

Les personnages sont tous différent et on se surprend même à rentrer dans leur tête tellement les détails sont correct, on ressent leurs sentiments, on comprend leurs points de vue ainsi que leurs caractères et surtout on s'attachent énormément à eux.

C'est le deuxième livre que je lis de Laura Wilhelm est encore une fois j'ai adoré et surtout j'ai dévoré le livre, j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter et j'étais triste quand je les terminé.

Je pense vraiment que les livres de Laura mérite d'être lu et appréciés à leur juste valeur, on découvre à chaque fois d'autres personnages avec leurs passés, leurs histoires, leurs tristesses et joies.

Alors lancez vous dans ces romans qui sont époustouflant.