Commentaire ajouté par gabrielle-1594 2023-12-16T09:47:07+01:00

+ une histoire bouleversante et débordante d'espoir

+ une gamme d'émotions aussi variées qu'intenses

+ des personnages touchants et bien développés

+ une lecture addictive

+ une mention spéciale pour les personnages secondaires

+ un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2023-11-06T08:04:41+01:00

❤️‍🩹Une fois de plus avec cette romance Charlie a su viser en plein cœur. Elle nous plonge au cœur d’une romance bouleversante et poignante. Une romance qui vous remue les tripes, qui vous secoue les neurones et qui vous retourne le coeur… Une romance qui a su me faire alterner entre pleurs de tristesse, de rage et d’injustice et de rire ! En gros tu passes clairement par toutes les émotions et cela finit par former un merveilleux équilibre.

❤️‍🩹C’est l’histoire de Romy et Adam, ce jeune couple que nous découvrons heureux et fusionnel à l’heure des fêtes de Noël… c’est l’histoire de ce couple à qui la vie a décidé de jouer un sale tour…

❤️‍🩹Des années plus tard nous retrouvons Romy, entourée de ses fidèles amis et collègues, Georgia et Damien. Nous la découvrons marquée par la vie, battante malgré tout et en plein paradoxe : armée de détermination tout en étant abattue de résignation. L’amour perdu, la solitude, cette jeune femme a immédiatement su se faire une place dans mon cœur. Elle pourrait me faire de la peine car elle n’a jamais été épargnée par la vie mais c’est clairement le genre de personnage qui forge l’admiration instantanément, elle est vraie et authentique, elle est touchante et émouvante.

❤️‍🩹Adam quant à lui m’a bouleversée. La vie l’a changé. Les épreuves l’ont éprouvé. Mais pourtant une constante qu’il a du mal à déceler vient irriguer sa tête et son coeur. C’est ainsi que nous assistons à cette romance psychologique et viscérale.

❤️‍🩹Nous sommes les témoins de ce cheminement vers une reconstruction pièce par pièce. Nous sommes les témoins de ce que l’amour fait de plus beau. Sans croire aux miracles il est vrai que l’amour est le plus fort de tous, et l’amour entre Romy et Adam est sûrement le plus époustouflant qui soit.

❤️‍🩹L’auteure traite de sujets complexes et douloureux, la différence sociale, le rejet, la violence morale, l’amnésie et la séparation, mais elle réussit à le faire tout en insufflant une dose parfaite de légèreté et d’humour. Car oui je le disais plus haut si ce livre fait verser beaucoup de larmes nombreuses d’entre elles sont le résultat de fous rire incroyables (à moi la confection prochaine de biscuits de Noël façon Dam… lisez pour comprendre !).

❤️‍🩹Une lecture addictive au possible qu’il m’a été impossible de lâcher. Une romance portée à la perfection par la psychologie de nos deux personnages principaux, ainsi que par de merveilleux personnages secondaires qui sont de véritables coup de cœur pour moi (Georgia et Damien à la vie à la mort !).

❤️‍🩹Si le trope retrouvailles et seconde chance vous tente, c’est assurément ici l’un des plus beaux qu’il m’a été donné de lire et il vous est impossible de passer à côté !

Commentaire ajouté par Lyrem17 2023-11-07T15:21:48+01:00

Lecture terminée 🤍

Nouvelle lecture aujourd'hui et pas n’importe laquelle. Il s’agit du dernier bébé de @charlie.rune, qui traite d’une histoire d’amour brisée à la suite d’un accident tragique. Elle se déroule au moment de Noël, une période féérique qui pourrait permettre aux protagonistes d’obtenir une happy end.

Romy est une jeune trentenaire qui mène une vie monotone. Il y a 3 ans, elle a vécu un drame qui l’a séparé de l’amour de sa vie. Depuis ce jour-là, elle ne vit plus. Elle travaille pour subvenir à ses besoins mais ne s’octroie aucun plaisir. Son cœur est fissuré et seul son travail de stripteaseuse l’aide à s'évader quelques minutes… A moins que ce soit la personne pour laquelle elle danse ?

Cette histoire est belle et pleine d’espoir ❤️. Romy est vraiment touchante. Elle a déchiré mon coeur de part ses doutes et ses malheurs. Elle est très forte, c'est indéniable. Mais elle est aussi blessée et brisée et seul son amour perdu peut l’aider à sortir de cette passe. Elle ne baisse pas les bras malgré les épreuves et n’a qu’un objectif en tête, retrouver son unique amour.

J’ai trouvé l’histoire très bien écrite❤️ Les personnages sont bien travaillés et les événements cohérents. L'amour que ressent Romy est inébranlable. Les épreuves de la vie ne l'ont pas épargnés, toutefois, elle garde sa détermination et sa ténacité ❤️.

Je dois avouer que j’ai vraiment aimé les deux personnages secondaires, Georgia et Damien. Tous les deux sont d’une grande aide pour Romy et leur joie de vivre et leur joutes verbales m’ont fait mourir de rire.

Merci @charlie.rune pour ta confiance et l’envoi de ce SP. C'est une magnifique d'amour, pleine d'attente et de dévotion ❤️

Si vous cherchez une romance de Noël aussi douce que captivante, je vous conseille de foncer rejoindre Romy dans les rues enneigées de New York ❄️ dansmeslivres17

Commentaire ajouté par PoussinVert 2023-11-20T13:28:47+01:00

Je viens de finir le bouquin, et je dirais que l'histoire est très lisse et facile. Pas de rebondissements tout se fait très simplement. Romy n'a pas vraiment de caractère, elle dit oui à tout. C'était sympa mais ça sera très vite oublié.

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T01:02:04+01:00

💍S’il vous est arrivé de scroller mon feed, vous savez que j’ai découvert Charlie avec Sham and Lies, avant de tomber amoureuse de sa plume dans Still Wricked qui a été un coup de foudre.

💍Souviens-toi de Nous est ma 3ème lecture d’elle. Sa première AE, dont je suis chanceuse de faire partie de ses SP et d’avoir pu le découvrir en avant-première. Un récit que je n’ai pas plus pu lâcher que Still…

💍Romy et Adam filait le parfait amour depuis leur adolescence et ce malgré toutes les tentatives de la famille d’Adam pour les séparer. Du moins jusqu’à ce Noël, 3 ans auparavant, où la neige a effacé les traces du passé et la glace figé leur histoire.

💍A 26 ans, Romy n’a réussi à reconstruire qu’une vie hantée par les fantômes du passé. Malgré la présence et le soutient de ses nouveaux amis, Georgia et Damien, Romy dépérie. Seules ses nuits à danser pour ce client obsédé par Cassiopée lui offre un espoir.

💍A demi-mots les pièces du puzzle prennent forme dès les premiers chapitres. Le décor s’est alors construit sous mes yeux, morceau après morceau, sur fond de souvenirs et d’instant présents entremêlés.

💍Quand on a tout perdu, quand tout nous a été volé, deux choix s’offrent : sombrer ou avancer. Pourtant, Romy choisi une troisième autre voie : partir à la chasse au fantôme avec le désir de lui rendre son passé, son seul espoir.

💍Certes, les méthodes de Romy sont quelque peu… extrême, mais comment le lui reprocher ? J’aurai bien été capable d’en faire autant. Parce que quand on sait, on le sait (n’est-ce pas Anton 🫢). Et lorsqu’on découvre peu à peu l’enfance de Romy, mais aussi les dix années qui précèdent l’accident, Romy ne peut qu’apparait comme une force de la nature. Une jeune femme qui n’avait rien, et qui ne peut se résoudre à perdre et abandonner ce que le destin a pu lui offrir.

💍En effet, Romy est de ses personne dont la Bonne Etoile est défaillante et sadique.

💍Il me faut confesser qu’au début du prologue j’ai eu un peu peur. Peur de me retrouver à un reboot du film The Vow. Mais alors : PAS DU TOUT !

💍Quand je dis que je n’ai pas réussi à les lâcher ce n’est pas une hyperbole. Je suis admirative de Romy. Sa résilience, sa détermination alors même qu’elle est au comble du désespoir… Elle se bat contre une famille entière et contre un passé effacé. Mais aussi contre elle-même. Elle puise en son amour une obsession qui l’empêche de crier défaite.

💍Adam, lui a toujours tout eu pour lui : une famille, de l’argent et un avenir. Lorsqu’à son réveil son esprit forme une page blanche, il ne peut que se reposer sur ses parents, sa sœur et sa nouvelle fiancée. Ses seuls repères pour tracer les lignes de sa mémoire. Pourtant, des tâches d’encre semblent recouvrir la vérité. Pourquoi ses pas le conduisent-il parfois dans des lieux qui lui sont inconnus ? Quelle est cette obsession et ce désir ardent pour cette danseuse ?

💍D’un côté je préfère un peu le nouvel Adam, qui en quête de vérité, face aux mensonges et manipulations se décide enfin à affronter sa famille. Bien que je l’ai parfois trouvé injuste avec Romy.

💍L’évidence des moments entre Romy et Adam est incontestable. Voir deux âmes retomber amoureuses, se retrouver…

💍Par contre, Charlie, je n’aimerai vraiment pas avoir les familles de la majorité de tes personnages ! Parce qu’ils en tiennent une couche. J’ai eu envie d’étrangler certain(e)s à nombreuses reprises. Par contre, jamais je ne pardonnerai Élise, ni ne comprendrai Samir…

💍Et le mot de la fin revient à Georgia et Damien qui m’ont fait hurler de rire !

💍Pour la seconde fois, Charli a réussi à me faire pleure de rire et de tristesse à quelques lignes d’intervalles… En fait, écrire cette chronique me donne envie de le relire…

✨On dit que le corps se souviens, que les souvenirs ne sont pas tous ranger au même endroit. Et si l’amour, le vrai ne pouvait être effacé ? Et si plus fort que la raison et le destin, l’âme de peut Nous oublier, et pour toujours se souvenir de Nous ?✨

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-11-21T12:53:36+01:00

La plume est très émouvante, les sentiments sont très forts, les personnages attachants et drôles. L’auteur nous parle de seconde chance, d’âmes sœurs, d’espoir et de passion. C’est une lecture ou l’on passe par des moments difficiles, ou la gorge se serre, mais ou l’optimisme perdure.

Damien est mon personnage chouchou de cette histoire! Il m’a tellement fait rire, il apporte une dose de bonne humeur et de folie très agréable.

C’est un joli coup de ❤️.

Commentaire ajouté par family_of_co_lecture 2023-11-26T10:56:26+01:00

♥️MEGA COUP DE COEUR♥️

Comme à chaque gros coup de cœur, j'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de mon ressenti...

Une chose est sûre, ce roman va rester gravé dans mon cœur et dans mon âme.

Ce roman m'a transporté, il m'a bouleversé à un point que je l'ai dévoré en 24H. Je n'arrivai pas à m'arrêter de lire, j'avais besoin d'en apprendre davantage, de savoir ce qu'il s'était vraiment passé, de connaître le dénouement de cette histoire hors du commun.

C'est une histoire d'amour tellement belle et touchante, je n'en avais encore jamais lu qui me transporte et qui me transcende autant. Je ne suis pas prête de l'oublier.

Au-delà de cette fabuleuse histoire, j'ai adoré les personnages de ce roman.

Gros coup de cœur sur Romy, une femme forte et tellement fragile à la fois. Lire son histoire m'a retourné au point où je me suis demandé "comment rester debout après tout ça ?".

Bien entendu j'ai également adoré Adam, mais si vous lisez cette histoire, je suis sûre que comme moi, Georgia et Damien ne vous laisseront pas indifférents.

Ce roman est très bien construit, plus nous avançons et plus nous découvrons des secrets qui ont longtemps été enfouis.

On ressent tout de suite que le côté psychologique des personnages a été travaillé en profondeur, tant au niveau de leurs sentiments, que de leurs ressentis.

@charlie.rune quel bonheur d'avoir enfin pu découvrir ta plume, depuis le temps que je vois passer tes romans, et la tonne d'avis positifs !!!

Ta plume est fluide, addictive, prenante et percutante. Un roman rythmé où l'ennui n'a pas sa place.

Tout au long du roman, tu m'as maintenu en haleine avec un seul mot en tête l'espoir.

Merci pour toutes ces émotions que tu m'as fait vivre, j'ai parfois eu les larmes au bord des yeux tellement la tristesse envahissait mon coeur, et j'ai également beaucoup rigolé pendant certaines scènes décrites.

Je vous recommande cette pépite les yeux fermés, la version broché est tout simplement magnifique !!

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-11-27T00:28:35+01:00

Une Romy qui durant les cinquante premières pages m a fait énormément de peine, c était vraiment poignant. Elle fait preuve d un courage sans faille.

Malgré tout l amour qu' elle lui porte il m a manqué un coup de gueule ou une rébellion de sa part au cours de l histoire avec tout ce qu' elle a vécue, elle pouvait se le permettre

Adam je peux comprendre son raisonnement il se cherche mais par moment j aurai souhaitée qu' il soit plus incisif vis à vis des siens.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-12-04T09:54:00+01:00

Un jeune couple qui s’aime à la folie, que rien ne pouvait atteindre tant qu’ils sont ensemble, mais un accident tragique va briser ce lien pourtant si solide, une famille qui n’a jamais vu leur couple d’un bon œil va tout faire pour changer le destin. Leur amour sera t-il assez fort pour survivre ?

Trois ans que Romy ne vit plus, mais survie dans cette vie qu’il ne l’a jamais épargner. Elle est forte mais brisée, déterminée mais résignée, entourer mais si seule.

Georgia et Damien sont ce qu’il lui est arrivé de mieux depuis que son monde s’est écroulé, deux personnes hors du commun et vraiment unique.

J’ai été bouleversé dès les premières pages tellement que leur histoire est tragique, lire tout ce qu’elle a fait pour garder ce lien même de loin peut-être extrême, mais au fil de la lecture, on comprend et surtout es ce que je n'en aurais pas fait autant ?!

Adam a cru ce qu’on lui disait pourquoi il aurait douté d’eux ?! Pourtant, inconsciemment, il se retrouve dans des lieux inconnus et surtout, il a une obsession Cassiopée, pourquoi tout le ramène à cette danseuse ?

Encore une fois Charlie m’a percuté en plein cœur avec sa plume qui est un véritable coup de cœur pour moi et je confirme que je suis toujours autant conquise.

On reste en apnée au fil des pages et ceux littéralement, la reconstruction d’un passé n’est pas facile entre doute et espoir. Les sujets abordés dans cette lecture ne peuvent que nous heurter, une lecture addictive et captivante.

Auront-ils une seconde chance ?!

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-12-05T11:13:08+01:00

WOW

J’ai été embarqué dans ce roman, beau, doux et tellement attendrissant.

J’adore Charlie, qui écrit tendrement bien, qui crée toujours de superbes protagonistes et qui a une plume douce et poignante.

Encore une fois, j’ai été submergé par les émotions durant toute la lecture de cette magnifique histoire qui est celle de Romy, qui a tout perdu suite à un accident fatal qui lui a tout enlever.

Elle se retrouve à l’approche de la trentaine à danser dans un pub miteux et à essayer de relever la tête.

Il s’agit d’un roman avec une très grosse intrigue, donc difficile d’en dire plus, mais je suis tombée amoureuse des protagonistes autant principaux que secondaires. Ils sont attachants et ont tous une super psychologie.

C’est un roman qui tient en haleine, l’intrigue est ouf et les rebondissements sont si inattendus.

Ce roman est une belle histoire d’amour, d’amitié, mais aussi de reconstruction de soi et de force.

Il est tellement poignant, vous n'êtes pas prêt, préparez les mouchoirs, beaucoup de mouchoirs 😂.