Commentaire de Rory_s_little_world

Souviens-toi de nous

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T01:02:04+01:00

💍S’il vous est arrivé de scroller mon feed, vous savez que j’ai découvert Charlie avec Sham and Lies, avant de tomber amoureuse de sa plume dans Still Wricked qui a été un coup de foudre.

💍Souviens-toi de Nous est ma 3ème lecture d’elle. Sa première AE, dont je suis chanceuse de faire partie de ses SP et d’avoir pu le découvrir en avant-première. Un récit que je n’ai pas plus pu lâcher que Still…

💍Romy et Adam filait le parfait amour depuis leur adolescence et ce malgré toutes les tentatives de la famille d’Adam pour les séparer. Du moins jusqu’à ce Noël, 3 ans auparavant, où la neige a effacé les traces du passé et la glace figé leur histoire.

💍A 26 ans, Romy n’a réussi à reconstruire qu’une vie hantée par les fantômes du passé. Malgré la présence et le soutient de ses nouveaux amis, Georgia et Damien, Romy dépérie. Seules ses nuits à danser pour ce client obsédé par Cassiopée lui offre un espoir.

💍A demi-mots les pièces du puzzle prennent forme dès les premiers chapitres. Le décor s’est alors construit sous mes yeux, morceau après morceau, sur fond de souvenirs et d’instant présents entremêlés.

💍Quand on a tout perdu, quand tout nous a été volé, deux choix s’offrent : sombrer ou avancer. Pourtant, Romy choisi une troisième autre voie : partir à la chasse au fantôme avec le désir de lui rendre son passé, son seul espoir.

💍Certes, les méthodes de Romy sont quelque peu… extrême, mais comment le lui reprocher ? J’aurai bien été capable d’en faire autant. Parce que quand on sait, on le sait (n’est-ce pas Anton 🫢). Et lorsqu’on découvre peu à peu l’enfance de Romy, mais aussi les dix années qui précèdent l’accident, Romy ne peut qu’apparait comme une force de la nature. Une jeune femme qui n’avait rien, et qui ne peut se résoudre à perdre et abandonner ce que le destin a pu lui offrir.

💍En effet, Romy est de ses personne dont la Bonne Etoile est défaillante et sadique.

💍Il me faut confesser qu’au début du prologue j’ai eu un peu peur. Peur de me retrouver à un reboot du film The Vow. Mais alors : PAS DU TOUT !

💍Quand je dis que je n’ai pas réussi à les lâcher ce n’est pas une hyperbole. Je suis admirative de Romy. Sa résilience, sa détermination alors même qu’elle est au comble du désespoir… Elle se bat contre une famille entière et contre un passé effacé. Mais aussi contre elle-même. Elle puise en son amour une obsession qui l’empêche de crier défaite.

💍Adam, lui a toujours tout eu pour lui : une famille, de l’argent et un avenir. Lorsqu’à son réveil son esprit forme une page blanche, il ne peut que se reposer sur ses parents, sa sœur et sa nouvelle fiancée. Ses seuls repères pour tracer les lignes de sa mémoire. Pourtant, des tâches d’encre semblent recouvrir la vérité. Pourquoi ses pas le conduisent-il parfois dans des lieux qui lui sont inconnus ? Quelle est cette obsession et ce désir ardent pour cette danseuse ?

💍D’un côté je préfère un peu le nouvel Adam, qui en quête de vérité, face aux mensonges et manipulations se décide enfin à affronter sa famille. Bien que je l’ai parfois trouvé injuste avec Romy.

💍L’évidence des moments entre Romy et Adam est incontestable. Voir deux âmes retomber amoureuses, se retrouver…

💍Par contre, Charlie, je n’aimerai vraiment pas avoir les familles de la majorité de tes personnages ! Parce qu’ils en tiennent une couche. J’ai eu envie d’étrangler certain(e)s à nombreuses reprises. Par contre, jamais je ne pardonnerai Élise, ni ne comprendrai Samir…

💍Et le mot de la fin revient à Georgia et Damien qui m’ont fait hurler de rire !

💍Pour la seconde fois, Charli a réussi à me faire pleure de rire et de tristesse à quelques lignes d’intervalles… En fait, écrire cette chronique me donne envie de le relire…

✨On dit que le corps se souviens, que les souvenirs ne sont pas tous ranger au même endroit. Et si l’amour, le vrai ne pouvait être effacé ? Et si plus fort que la raison et le destin, l’âme de peut Nous oublier, et pour toujours se souvenir de Nous ?✨

Réponses au commentaire de Rory_s_little_world