Commentaire ajouté par Tceline 2015-03-16T08:24:59+01:00

Pour un deuxième tome, on est vite absorbé par cette belle aventure. Les personnages sont très attachants et réalistes. Holo est trop mignonne :3 Bref, un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-05-25T19:50:57+02:00

J’ai mis du temps à lire ce tome deux. C’est la partie que j’aime le moins dans l’histoire, ces histoires de marchandages et compagnies, même si cela reste très intéressant, j’avoue que c’est ce qui me passionne le moins. Mais toutes les autres choses restent captivantes et malgré le côté un peu inintéressant de côté marchant, les choses s’enchaînent rapidement et l’action est palpitante. Les pages ont défilé assez rapidement, beaucoup plus que je le pensais. J’adore le personnage d’Holo, elle me fait toujours rire et j’adore la voir taquiner Lawrence. Mais derrière ce personnage pétillant et taquin ce cache de grandes blessures. Que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. J’ai eu cette envie de faire comme Lawrence et de la consoler. Malgré sa grande sagesse et son âge, on s’aperçoit de sa solitude. J’aime beaucoup le lien qui se créer entre ses deux personnages, même si Lawrence est malmené, il est profondément attaché à la jeune déesse. Je suis assez pressée de lire la suite pour découvrir un peu plus ce lien et voire ce qui va en sortir.

En conclusion, Malgré que je n’aime pas vraiment le côté marchant, je me laisse facilement prendre dans l’histoire. J’adore le personnage d’Holo, mais elle ne serait rien sans Lawrence son souffre-douleur. J’ai hâte de voir mûrir leur relation et de voir ce qui va en sortir. Et de découvrir la suite de leur aventure.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-03T16:06:13+02:00

Un cran au dessus du premier volume avec d'une part l'émergence de nouvelles parties que sont les comptoirs de commerces qui viennent ajouter d'avantage de contexte économique et politique à la série ; d'ailleurs l’intérêt principal de ce volume réside dans les discussions économiques et des rouages du monde des marchands qui cherchent avant tout le profit, l’approfondissement de ces questions économiques rajoute de l'envergure au récit. Mais aussi c'est le développement d'Holo qui m'a marqué, on en apprend d'avantage sur son passé et surtout sur sa crainte de solitude qui est touchante. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-08-16T22:20:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'action était un petit peut plus présente, le côté commerce était quand à elle très présente.

J'ai beaucoup aimé le reprochement entre Lawrence & Holo.