Commentaires

Spiral

Commentaire ajouté par hope78 2013-05-12T17:30:25+02:00

je suis un peu déçue ! le résumé est attrayant mais ça s'arrête là . Je trouve que certaines révélations sont plutôt tirées par les cheveux , le scénario aurait pu être intéressant mais les révélations le font tombé à plat . On a l'impression de lire un agatha christie mais moins travaillé dommage !

Commentaire ajouté par LecteursJeunesse 2013-06-24T06:16:36+02:00

C'est assez peu crédible et mal ficelé. Les clins d'oeil à Agatha Christie et au Cluedo sont trop lourds. La relation amoureuse entre les deux personnages, avec les petits surnoms qu'ils se donnent ("My love"), est presque ridicule. L'amitié entre les deux filles paraît être une ficelle bien grossière ! On sait dés le début que l'oncle est louche ! Ca n'est pas la peine de le lire jusqu'au bout ....

Commentaire ajouté par meg3838 2015-11-06T12:40:02+01:00

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça…

C’est un mélange de « Dix petits nègres » d’Agatha Christie, de Cludeo et d’Hercule Poirot. L’auteur a mélangé tous çà dans une histoire qui se passe à notre époque. Or, pour moi ce n’est pas compatible, certaines choses m’ont gêné. En effet, les « My love » et autres surnoms ridicules, le fait que Quentin puisse faire autant d’aller-retour en train à 16ans sans que ses parents ne s’inquiètent de ce qu’il se passe, une histoire de meurtre géré par des ados ... Enfin beaucoup de choses que j’ai trouvé incohérentes. Sinon l’écriture est plutôt fluide et agréable à lire. J’avoue qu’à certains moments j’ai eu un peu peur avec ces histoires de fantômes et de bruits dans la nuit ^^ mais ce n’est pas un roman que je conseillerais car j’ai été assez déçue.

Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2012-08-27T20:19:37+02:00

Le résumé de ce livre me paraîssait bien, mais j'avoue être, au final, déçue.

La seule chose qui m'a plus dans ce roman, c'est le suspens, mais sinon, je l'ai trouvé trop sans plus...

Commentaire ajouté par Naomi42 2012-09-16T20:57:16+02:00

Moi qui n'aime pas les thrillers, franchement je n'ai pas été déçu. Ce livre est fantastique. Le scénario est vraiment génial. Les personnages sont attachant comme Quentin qui s'inquiète pour Mélanie et justement cette fille qui n'a peur de rien et qui n'hésite pas à ce mêler de ce qui ne la regarde pas. Bref vraiment super et avec un fin inattendu !

Commentaire ajouté par LadyLine 2013-05-08T13:05:01+02:00

Beaucoup de suspens dans ce roman, qui m'a tout de même beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Jay117 2013-09-12T18:45:04+02:00

Quelle déception!

Ayant lu et adoré Blackzone dans la même collection (Rageot Thriller), je m'attendant à trouver la qualité équivalente. Hélas, je retombe bien bas après avoir refermé ce livre...

Le résumé ne me tentait pas plus que ça au départ, mais j'avais envie de donner sa chance à ce roman, alors je l'ai lu.

Dès le premier chapitre, j'ai eu envie d'abandonner, ce qui m'arrive rarement. Et ce, à cause de l'écriture...

Déjà, celle-ci en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, prend souvent des tournures lourdes et provoque un ennui certain.

Puis, il y a les dialogues qui sont une catastrophe. Pas du tout crédibles, et ce pour plusieurs raisons:

- les "My love", utilisés à tout bout de champ par Mélanie. Absolument puérile et stupide comme surnom. Qui ne va pas du tout au personnage!

- Dans l'un des derniers chapitres: la réaction du colonel. Je n'ai jamais lu dans ma vie un passage aussi peu crédible!

Passons à l'intrigue... La seule chose qui m'a plut, c'est la chute. Pas très recherché, certes, mais c'est le meilleur moment du livre. Même si on savait tous qui était l'assassin, je ne vous cache rien.

Pour le reste, je crois que l'on nage dans un fouillis total avec des lettres lourdes et ennuyeuses à lire... On ne sait pas où on va et c'est ce qui m'a le plus déplut.

Et comme l'a si bien dit LecteursJeunesse: "C'est assez peu crédible et mal ficelé. Les clins d'oeil à Agatha Christie et au Cluedo sont trop lourds."

Cela résume tout car les voyages incessant en TGV Paris-Rennes sont quasiment impossibles, sans parler de l'histoire de téléphone, du commissariat (oui, c'est IM-PO-SSIBLE de voir autant d'incompétence chez un policier, l'auteur aurait pu faire un effort. Quand les parents sont absents, on prévient les grands-parents que leur petite-fille a disparu)

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, je conclurai juste en disant que c'est une amère déception...

Commentaire ajouté par jane88 2014-03-20T21:31:44+01:00

Je ne suis pas forcément très fan de thriller mais alors la j'ai adoré. Le scénario est bien construit et je n'ai pas pu m'arrêter de lire ce livre.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par phenixAD 2014-04-09T17:14:31+02:00

un tres beau thriller dont certains passages m'ont fait beaucoup penser à un sherlock holmes. a lire et a relire

Commentaire ajouté par zazon 2014-05-25T19:16:26+02:00

J'ai lu se livre pour le lycée et je les bien aimer .