Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Splendeurs mogholes : art et architecture dans l'Inde islamique



Description ajoutée par marmotte-s 2012-12-01T14:39:56+01:00

Résumé

Héritage de l’Asie Centrale, des pratiques artistiques de Perse et des riches traditions indigènes, l’art moghol est produit en Inde entre 1528 et 1858. C’est temps du plus grand empire du grand continent, le moment où Akbhar construit les forts d’Agra et de Delhi, où Shah Jahan érige le Taj Mahal.

Mais la culture moghole est aussi consacrée à la miniature, la calligraphie, aux objets précieux, aux textiles et aux bijoux. Un art et un luxe que les maharajas s’approprient eux aussi, aujourd’hui relayé par les plus grandes collections publiques et privées d’Inde, d’Europe et d’Amérique.

Les magnifiques photographies et détails de cet ouvrage rendent hommage à la finesse et la beauté de cet art. À travers ses techniques, il met en avant les principaux thèmes abordés pendant trois siècles : la géométrie, l’usage ingénieux de l’arabesque, le sublime de la calligraphie, et l’abondance de fleurs et d’animaux pour signifier l’omniprésence de la nature, sur la pierre, le textile et les tapis, le marbre, le jade et l’ivoire

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Splendeurs mogholes : art et architecture dans l'Inde islamique

  • France : 2007-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode