Commentaire de WordsofLove

Stand-Out, Tome 1 : Boby

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-02-21T08:30:32+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/02/18/stand-out-1-boby-jane-devreaux/

Des mois d'attente...pour à peine 24h de plaisir. On se dit qu'on a tellement attendu qu'on va déguster au lieu de se goinfrer, histoire de légitimer cette longue attente. Mais non. C'était impossible. Une fois la première page commencée, je n'ai pas pu me détacher de cette histoire. Mais finalement, nest-ce pas justement ce qu'on recherche dans une lecture? Etre tellement happé que tout évènement qui nous oblige à poser le livre est vécu comme la pire des frustrations? Au point de chercher du regard son livre quand on passe devant?

Ca peut paraître dingue pour les non lecteurs cette fusion avec des bouts de papier. Mais croyez-moi, quand on est accro à la lecture, ça nous rend tellement vivant!

Je suis Jane Devreaux depuis son auto-édition. Déjà à l'époque, j'avais adoré le personnage de Boby, ce gros nounours au cœur tendre, prêt à tout pour ses amis. Qu'il ait sa propre histoire m'avait enchantée. Je ne pensais pas qu'elle serait si intense. Bien sûr, je me doutais que j'aimerais car la plume de cette auteure m'envoûte à chaque fois. Mais Jane a surtout cette faculté de s'améliorer au fil de ses œuvres. L'histoire de Steve puis maintenant celle de Boby en sont les parfaits exemples.

Dans Stand Out tome 1, on est directement dans l'action. Lors d'un match de rugby, des motards font irruption sur le stade, semant le chaos. Boby et ses co-équipiers tentent de se défendre et il arrive à stopper l'un des détracteurs...sauf qu'il s'agit d'une jeune femme. Sans comprendre pourquoi, son instinct le pousse à la sauver en lui faisant une proposition insensée.

J'avoue avoir effectivement trouvé cette décision étrange, Boby m'étant apparu comme un peu le personnage raisonné dans Close up, celui qui vous aide quand vous êtes en difficulté. Et puis, on comprend pourquoi. Ce besoin de suivre son cœur, sans chercher l'approbation des siens.

Mila et lui viennent de deux mondes opposés bien que seuls quelques kilomètres les séparent. Jane Devreaux a réussi à nous faire ressentir les failles et les craintes de nos deux protagonistes avec beaucoup de sincérité. Le fait que les deux se partagent la narration nous aide à mieux les cerner. Comment avoir confiance en la vie quand elle ne vous a jamais apporté que des emmerdes? On a envie de dire à Mila "mais vas y, fais confiance à Boby!" mais on comprend ses réactions. C'est dur de changer sa façon de voir le monde du jour au lendemain.

La relation de Mila avec Alec m'a déstabilisée longtemps avant de me laisser sur les fesses! Quelle issue! Merci pour ce bonus

Réponses au commentaire de WordsofLove