Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans intérêt.

Écrit en 81 (93 pour la traduction) premier tome publié dans la collection fleuve noir. Seule une petite dizaine d'autres oeuvres (traduites en français) sont plus anciennes. En même temps, même fleuve noir n'a pas respecté l'ordre chronologique de rédaction (par des auteurs différents, il est vrai).

La planète Shad est en pleine guerre civile depuis des années. L'ultime recours, le retour de la princesse pour unifier les royalistes contre les vilains opposants. Mais pour cela il lui faut retrouver la couronne cachée sur une planète très inhospitalière par son père. Il faut au moins être trois pour remplir cette mission. Spock, McKoy et la princesse elle-même.

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Les premières paroles de la licence. Ok, alors il est où notre vaisseau, ses organes et tout et tout ? On colle finalement à la série qui date de 1966, où tout fonctionne par magie et où l'on a inventé la téléportation parce qu'on n'avait pas assez de blé pour les plans de débarquement par navette.

La très pénible princesse Kaylin dont les réactions font plutôt penser à une pré ado de 11 ans, mais non, sinon on aurait eu un McKoy pédophile. Ah ces princesses frêles et fragiles qui flattent l'ego et le sentiment amoureux protecteur du jeune mâle lecteur de la série star trek de l'époque.

Et une couronne sur la tête d'une gamine pour sauver toute la planète shad, une. Des siècles d'opposition et de rebellions larvées qui ont éclaté en guerre ouverte soutenue par un puissant empire Klingon d'un côté et la fédération de l'autre vont s'évanouir comme par magie. Je ne suis pas un grand spécialiste de l'histoire humaine, mais le sauveur providentiel qui règle une situation explosive en deux temps trois mouvements, c'est de la flûte non ?

Une civilisation sur la planète sigma (là où est caché la couronne) pas crédible pour deux sous, avec des vilaines bêtes et des tornades pour compliquer la mission que l'on sait réussie avant même de commencer la lecture de toute façon, avec tous nos héros bien en vie. Mince, mais en fait, c'est toute la série Star Trek que je suis en train de décrire là. On n'a pourtant pas eu le droit à un RedShirt bien explosé pour pimenter la situation. Zut, je suis déçu.

Déçu, déçu, déçu…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fnitter

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode