Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tyranus était un vieil homme au visage long et anguleux, avec le regard acéré d’un faucon. Boba ne l’avait jamais vu en chair et en os. Juste en hologramme, lorsqu’il apparaissait afin de donner ses instructions. Il se renseignait aussi régulièrement sur les progrès des soldats clonés.

Jango l’appelait « Comte » ; il s’adressait à lui avec déférence. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu’il l’appréciait…

Afficher en entier

Le Code de Jango Fett. Encore.

Pourtant, Jango, lui, avait une amie : Zam Wesell. Un mercenaire, comme lui. Mais au féminin…

Si Zam était très belle, elle était aussi très cruelle. Elle aimait se montrer dure. Ses récits favoris décrivaient des batailles sanglantes, évoquaient le destin de fameux hors-la-loi.

Afficher en entier

Mais ne pas fréquenter l’école ne signifiait pas qu’il était stupide, ou inculte.

Parce qu’il y avait les livres. Les livres qu’il emportait en voyage ; les livres qu’il lisait chez lui, sur Kamino. Il lui suffisait de se rendre à la petite bibliothèque, au bout de sa rue, à Tipoca City. Ce n’était qu’une fente dans une porte. Boba sonnait, et le bibliothécaire lui faisait glisser ses nouveaux livres – pas plus de deux à la fois ! – par le trou. Il récupérait de la même manière ceux que Boba lui rapportait après les avoir terminés… ou abandonnés.

Afficher en entier

Auprès de qui d’autre aurait-il pu s’en vanter ? On ne peut pas se faire d’amis quand on vit dans le secret et qu’on voyage incognito, qu’on se cache des services de sécurité… et surtout de ces redoutables fouineurs de Chevaliers Jedi !

Un chasseur de primes doit être prêt à aller partout, au mépris de tous les dangers.

Telle était la Loi, l’une des règles du Code de Jango Fett. Boba en avait édicté une autre :

Le fils du chasseur de primes doit être prêt à suivre son père. Toujours.

Afficher en entier

La pluie. On aime ou on déteste. Certains, comme Boba Fett, n’ont guère connu de jours sans.

Car, si la pluie est chose rare dans la galaxie, sur sa planète à lui, elle tombe à verse. Jour et nuit. Kamino est d’ailleurs entièrement recouverte d’eau ; des mers à perte de vue, exception faite de quelques villes construites sur pilotis.

Parmi elles, Tipoca City. Boba y vivait heureux, avec son père. Jusqu’au jour où…

Voici pourquoi, voici comment ils sont partis, et ce qu’il advint par la suite…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode