Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 275
Membres
1 045 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Feiryn 2023-05-29T22:06:11+02:00

[Lu en anglais - Kindle]

Enfin, j'ai pu finir ce bouquin ! J'avais lu pas mal de mauvais avis dessus et honnêtement, si je n'étais pas aussi obsedée par Cal- ahem l'équipage du Mantis, je ne l'aurais probablement jamais lu. Mais contre toute attente, la lecture m'a satisfaite, elle fut meilleure que ce que j'avais anticipé. (spoilers pour les jeux vidéo Jedi Fallen Order et Jedi Survivor, faites gaffe).

L'histoire se déroule deux ou trois ans après les évenements de JFO, nous suivons Cal et son équipe pour une nouvelle mission qui les met tous en danger (mais qui seraient-ils s'ils n'étaient pas en danger, voyons). Et si la mission avait l'air intéressante de premier abord, je crois que son déroulé fut mal géré par l'autrice. Pour commencer, les nouveaux personnages introduits étaient tous dénués d'intérêt et le plus frustrant, ce fut l'antagoniste principal. Regardez la couverture du bouquin. Vous le voyez ? Son visage occupe les trois quarts de la couverture. Il devrait avoir je ne sais pas, un tant soit peu de backstory, d'intérêt, de... quelque chose, quoi, non ? Trilla était une antagoniste fabuleuse dans JFO. Dagan l'était tout autant dans JS. Et Bode l'était encore plus. Le Cinquième Frère ? A QUOI IL SERVAIT ? Il était là le temps de deux scènes, c'est tout !

Maintenant, continuons sur l'AUTRE segment frustrant (mais pas totalement, j'y viendrai) : la romance entre Merrin et Fret. Que Merrin soit pansexuelle, c'est très très très très très très bien, je suis très ontente, mais c'était une nouvelle fois très mal géré. Leur romance n'était basé sur rien du tout, seulement que Fret était au goût de Merrin et. c'est. tout. C'était purement physique rien d'autre. Le livre va répéter que Fret lui rappelait Dathomir, mais nope, du tout. Merrin était OoC tout le temps de leur relation. Je ne dis même pas ça parce que je suis une pure shipper du couple qu'elle forme avec Cal (de quoi je pourrai m'inquiéter vu Jedi Survivor ? XD), à vrai dire, ce bouquin a beaucoup de scènes avec eux. Merrin et Cal avaient un crush l'un sur l'autre depuis JFO, vous n'allez pas me faire changer d'avis là-dessus. Je pense que Merrin anticipait le fait que leur potentielle relation n'avait aucun avenir à cause de la règle qui empêche les Jedi de s'attacher aux autres, et c'est pour ça qu'elle est partie voir Fret quelques temps, pour tenter de freiner les sentiments qu'elle nourrit à l'égard de Cal. Et pourtant, à plusieurs reprises dans le bouquin, on se rend compte qu'il y a d'un côté, l'équipage du Mantis et de l'autre Cal et Merrin. Ils sont une famille, mais faire partie d'une famille ne signifie pas utiliser des pronoms possessifs quand on veut décrire une personne (excusez-moi, je ne me remettrai pas de Cal qui décrit Merrin comme "Sa Merrin" et Merrin qui appelle Cal "Son Jedi"). Ils partagent un fort lien, ils sont prêts à mourir l'un pour l'autre, littéralement, ils se tiennent la main, s'enlacent, ils se battent comme s'ils ne faisaient qu'un alors oui, MerriCal était fait pour devenir canon dès le début. Tout ce qu'à réussi à accomplir Merrin/Fret c'était distinguer et prouver combien Cal est spécial aux yeux de Merrin (et inversement). Même Fret se doutait qu'il y avait quelque chose entre eux, même s'ils n'en ont jamais parlé.

Maintenant, quelque chose que j'ai appréciée : quand j'ai joué à JS, je me suis demandé qu'est-ce qui a fait que le Mantis s'est dissous et de quelle manière Greez a perdu son bras. J'ai eu mes réponses dans ce bouquin et ça ne m'a pas déçue. Ca avait du sens, même si c'était dur :(

J'ai également lu comme quoi des gens n'étaient pas contents de la façon dont a été traité Cal dans ce roman, mais je ne vois pas trop ce qui les a gêné ?

J'ai beaucoup d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là, mes pensées s'embrouillent ! Je vais juste conclure ma review en disant que malgré ses nombreux défauts, Battle Scars était une lecture intéressante (et MerriCal ftw).

J'espère qu'on aura droit à d'autres romans avec l'équipage du Mantis, qui se dérouleraient après JS, j'ai besoin de revoir ma famille stupide soon, maintenant que j'en ai fini avec les deux jeux et le roman.... Je vais attendre combien d'années avant que Respawn annonce le prochain jeu ? Et qu'il sorte ? T-T

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Feiryn