J'étais impatiente de commencer ce livre car je savais qu'il allait soulever de nouvelles questions morales à mesure que la guerre avance et que la République faiblit et se transforme. Nous sommes proche de l'Ordre 66 qui va conduire au massacre des Jedis et nos clones préférés vont découvrir d'horribles choses qui vont vraiment ébranler leur foi en la République.

Cependant, ce tome ne se concentre plus autant sur l'escouade Omega, que l'on va d'ailleurs suivre dans une mission vraiment inintéressante (ou peut-être que je n'ai juste rien compris...), mais plutôt sur Skirata et Vau qui vont réussir à s'unir pour la même cause : assurer un futur à ces clones qu'ils ont entraînés et qu'ils considèrent comme leurs fils.

Dès lors qu'ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes intérêts, Skirata et Vau vont se lancer dans une véritable chasse à l'homme pour retrouver la scientifique de Kamino qui pourrait stopper le vieillissement accéléré des clones. Et ce n'est ni Omega ni Delta qui vont les aider, ce sont les Nulls, ces clones un peu différents que les scientifiques de Kamino ne trouvaient pas satisfaisants et voulaient tuer mais que Skirata et Vau ont sauvés.

Ce troisième tome est vraiment le point de rupture de tout ce qui a été abordé dans les tomes précédents. Il y a des enjeux énormes, une tension palpable et le lecteur est vraiment impatient de savoir ce qu'il va se passer. L'évolution des personnages est une nouvelle fois marquante, on ne peut que s'attacher énormément à eux tous, même s'ils finissent la plupart brisés.

Cette guerre est moche et la fin de ce livre a un goût amer. Pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que nos personnages préférés ne sont pas sortis de l'embarras, au contraire, on sent que ce n'est que le commencement.

Réponses au commentaire de mayartemis