Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 498
Membres
1 017 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Plusieurs membres du Conseil Noir, le premier cercle de conseillers choisis par l'Empereur en personne, avaient rejoint la conspiration afin de le détrôner.

Mais, après plus de dix ans, ils n'avaient pas fait de progrès notables. À l'inverse, les disques dressaient la liste d'une litanie de jeux de pouvoir et de trahisons entre les différents meneurs de la conspiration. Ils consacraient tellement de temps à manœuvrer les uns contre les autres que l'idée qu'ils puissent œuvrer de concert au renversement de l'Empereur paraissait friser le ridicule."

Afficher en entier

Il comprenait enfin pourquoi la Conseillère Noire et les autres voulaient abattre l'Empereur. Détruire vos ennemis, ou même détruire une planète, voilà qui pouvait se comprendre. Mais ici, il ne s'agissait pas d'une simple destruction. Il était question d'annihilation, d'anéantissement total. La texture même de la Force avait été réduite en lambeaux. Quiconque était capable de faire d'une planète entière une telle abomination ne pouvait qu'être complètement fou. Après avoir vu l'horreur qu'était Nathema, il croyait sincèrement l'Empereur capable de déclarer la guerre à la République, une fois encore, ce qui révélerait leur existence aux Jedi et risquait de mener à l'extinction définitive des Sith."

Afficher en entier

- Nous autres Mandaloriens, nous avons un proverbe : "Un guerrier qui n'espère pas le combat n'a pas d'espoir pendant le combat."

- Un bon proverbe, reconnut le Jedi. Mais il y en a un autre, que j'aime aussi : "On ne peut pas perdre un combat auquel on ne participe pas."

Afficher en entier

Durant les premières semaines après la défaite de Malak, alors qu'il était fêté et honoré comme le sauveur de la galaxie, il avait approché le Conseil pour lui proposer de partager sa nouvelle compréhension de la Force avec les autres membres de l'Ordre. Il s'était attendu à une certaine résistance, bien entendu. Le Conseil était très attaché à la tradition. Ses membres ne comprenaient pas que la Force était vivante. Ils ne pouvaient accepter qu'elle ait évolué au-delà de leurs simples enseignements. Pourtant, il n'était pas préparé à l'hostilité intense qui avait marqué la réaction du Conseil."

Afficher en entier

- J'ai étudié votre dossier de l'Académie, et je vous ai observé quand vous avez combattu les mercenaires dans ma cour, dit-elle enfin. Vous possédez un don particulier. Vous ne nourrissez pas simplement des émotions brutes de votre adversaire : vous vous en gorgez. Ce qui alimente le pouvoir de la Force et vous transforme en un instrument de mort et de destruction.

Afficher en entier

- Et les jedi le croyaient aussi. L'espèce Sith a disparu après la Grande Guerre de l'Hyperespace. On n'en a pas revu un représentant dans l'espace de la République depuis plus d'un millier d'années. Mais cet être a la peau rouge est bien venu voir mandalore. Il a affirmé être l'émissaire d'un Maître très puissant - un descendant du Seigneur Sith qui avait poussé Dramath à l'exil - et il a persuadé Mandalore de l'aider à chercher la tombe de son ennemi.

Afficher en entier

Le pilote tenta de lancer son droïde dans une remontée abrupte dans le but de virer et d'attaquer en piqué le jedi - une manœuvre difficile, même s'il ne lui avait pas manqué un des stabilisateurs arrière. Le basilisk endommagé voulut répondre à l'ordre, mais il se renversa brutalement sur le côté, manquant de jeter son cavalier au sol.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode