Commentaire de LesChroniquesDuneRenarde

Still Wrecked

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-11-15T09:53:17+01:00

Aujourd’hui je vous présente un service presse en partenariat avec Isis Édition sur « Still Wrecked » de Charlie Rune. Une romance psychologique à vous déchirer le cœur autant qu’à l’embaumer d’amour.

Nous suivons Alba une jeune femme qui a tout pour elle, un futur mari extra, un boulot qu’elle aime même si son entourage n’approuve pas totalement. Une famille aimante, mais un peu trop moqueuse pour le cœur sensible de notre héroïne ce qui créé depuis quelque années des non-dits malheureusement. La préparation du mariage est dans une tension de stresse élever et un pressentiment qui s’accroche au ventre de notre belle rousse alors que tout va pour le mieux.

Et si le conte de fées dont elle est la principale héroïne n’était qu’une simple illusion ?

Une envie de changer sa vie lui parvient à l’esprit grâce ou à cause d’une situation qui la brisé autant psychologiquement que physiquement. Malgré le combat qu’elle a dû prendre en main avec difficulté, elle sait qu’il faut qu’elle remplisse ce vide en elle. On dit souvent qu’une amie, une vraie de vraie peut changer le cours des choses sans avoir conscience. Et c’est le gars de notre Meg femme pétillante qui morte la vie à pleine dent en ne se préoccupant pas des codes. Une bouffée d’oxygène pour notre protagoniste qui recherche de nouveau sa confiance en soi.

Le travail sur les sentiments et le ressenti d’Alba est un pur délice, l’auteure a su prendre le temps, choisir les mots et mettre surtout son âme entière dans ce personnage que j’ai trouvé bien plus authentique que tout. Elle existé vraiment dans ces pages que je tourner encore et encore sans pouvoir m’arrêter de lire, telle une vie parallèle que je rencontrais.

Et alors Stephen, un homme aussi impressionnant par sa plastique que par sa psychologique surtout. J’ai aimé rentrer dans sa tête pour le comprendre. Mais l’auteure aime jouer avec nous, et ne nous en a pas plus dévoilé qu’Alba. Et franchement, j’ai adoré apprendre en même qu’elle. Je me suis lié à cette femme sans m’en rendre compte, j’ai reçu dans un coup de matraque toutes les émotions qu’elle traverse. Et je ne vous mens pas que ça a été dur de sentir son propre cœur se serrer, te donner l’impression de crevé tellement tu ne voulais pas que ça arrive.

C’est dans ces moments de lecture qui vous broie comme une voiture bonne à la casse que je tombe encore plus amoureuse de ce besoin de lire. Pour y découvrir tellement de choses à travers ses mots que je suis encore chamboulé. Merci, Charlie, merci infiniment de nous offrir une partie de ton esprit dans chacune de ces pages. J’ai hâte de découvrir tes prochaines histoires puisque ta plume est un énorme coup d’âme pour moi.

Réponses au commentaire de LesChroniquesDuneRenarde