C'était une lecture légère de première histoire d'amour entre Sam(antha) et son voisin Jase lors des vacances d'été. Il ne se passe pas grand chose jusqu'au trois quarts du livre car on suit le quotidien de la protagoniste puis on a enfin un rebondissement à la fin car l'histoire paraissait assez lisse et monotone.

Une vraie bouffée d’air frais, c’était une lecture parfaite! Légère, fluide, sans prise de tête! J’ai vraiment adoré!!

Bon, heureusement que je cherchais juste une lecture banale d'été pour l'ambiance car sinon je ne sais pas si je ne l'aurais pas abandonné dès le début. J'ai détesté les premiers chapitres où on croirait à une mauvaise fan fiction (entre personnages, réalismes et écriture, rien n'allait)... Après, heureusement que j'ai continué car rassurez-vous ça s'améliore beaucoup même si ça ne devient pas le livre de l'été non plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jase et la famille Garret en général. Ils sont très attachants. J'ai bien aimé l'ambiance de petite ville américaine en été. Je me sentais bien en vacances (c'était vraiment ce que je cherchais en lisant ce livre, alors ça m'a fait plaisir!). Je me suis sentie un peu nostalgique tout de même longtemps après avoir fini ma lecture. Les pages se laissent bien lire et se tournent facilement. Mais après c'est vrai que l'histoire est très plate. Il ne se passe rien, pas de péripéties, d'éléments perturbateurs, etc. Mis à part à la fin, enfin quelque chose se passe mais ça traine quand même un peu en longueur. Deux trois soucis de réalisme. Et la fin n'en est pas vraiment une. Il manquerait au moins un épilogue selon moi mais comme il y a un tome 2, je suppose que l'auteure garde tout ça pour le deuxième volet. Je ne sais pas encore si je le lirai, mais en tout cas pas cette année. Je me le garde en réserve pour l'été prochain dans le cas où je n'ai rien trouvé d'autre.

Retrouver moi sur wattpad. @Lilirubis-18

Je vous présente aujourd'hui une romance que j'ai adoré. Au départ, je voulais une petite romance simple et sans prise de tête mais en finissant ce livre je suis restée quelques instants figée, reprenant ma respiration et comprenant ce que cela veut dire "tenir en haleine".

Ce roman est juste "WOUAH" (oui maintenant je note les romans selon la force du "wouah" XD).

Stony Bay beach nous fait suivre la vie Samantha, 17 ans. Sa mère, figure politique locale est une perfectionniste qui passe l'aspirateur tous les matins et qui insiste pour que tout soit parfaitement à sa place. C'est pour ça qu'elle déteste les Garrett, ses voisins. Les Garrett sont une famille nombreuses de 8 enfants pleins de vies et projets. Samantha ne comprend pas pourquoi sa mère les déteste tant, elle, elle est intriguée par cette vie si différente de la sienne mais en même si joyeuse, épanoui et soudée. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un jour, Jase, le troisième garçon de cette famille nombreuse, escalade la façade de la maison pour rejoindre Samantha sur son balcon. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois mais aussi des secrets qui ne peuvent rester longtemps cachés...

Le petit avis de Lili

Ce roman aborde un grand nombre de sujets qui sont tous importants. En général un roman parle du harcèlement et c'est tout mais dans Stony Bay Beach l'auteure aborde un nombre incroyables de sujets. Elle parle de la différence entre Samantha et les Garrett que ce soit au niveau du mode de vie ou de l'argent. Elle parle des premières fois mais aussi des relations entre filles, de la politique, des personnes manipulatrices ou encore des effets de l'alcool chez les jeunes. Bref, des sujets différents mais tous aussi importants les uns que les autres.

Au delà de la romance entre Sam et Jase, qui au passage est juste magnifique, je pense que ce sont surtout les sujets abordés qui m'ont conquise.

La plume est fluide et légère. On s'identifie totalement à Sam et à son ressenti. J'ai vraiment adoré cette héroïne à la fois forte et fragile.

bon livre dans l'ensemble

Un bon livre d'été, avec une certaine authenticité entre Sam et Jase qui les rend attachants. Le tout avec de petits passages dans le milieu de la politique, ce qui rajoute un brin d'originalité sans être ennuyeux, je trouve. Une romance au naturelle que je recommande !

Livre sans intérêt.

Très décevant, l’intrigue est tirée par les cheveux pour une simple romance d’été. Le sujet traité est en décalage avec le genre du livre et l’écriture de l’auteur.

Grosse déception, livre que je ne recommande pas.

Je me suis vraiment beaucoup ennuyée durant ma lecture. Au départ j'aimais bien, je me suis dis que c'était une petite romance sans prise de tête, mais c'est trop, il ne se passe strictement rien. Il y'avais pourtant du potentiel, les personnages sont sympathiques mais pas très intéressants à la longue. Je me suis ennuyée, Pendant tout ce temp j'attendais que Samantha disent tout ce qu'elle a sur le coeur a sa mère qui aime plutôt mieux clay que ses deux filles mais rien elle n'ouvre pas la bouche, Spoiler(cliquez pour révéler)pas même pour dire à sa mère qu'elle a vu son petit ami embrasser une autre femme comme si c'était normal, à aucun moment du livre elle se dis qu'elle devrais dire a sa mère "maman, j'ai vu clay embrasser une autre fille", non elle laisse faire, et puis on on entend plus parler, donc une scène qui ne sert pas à grand chose alors que j'aurais crus qu'il y'aurais quelque chose. je m'attendais toujours à ce que sam s'énerve un peu, qu'elle se rebelle ou je ne sait quoi, mais elle ne réagit pas, elle ne réagit à rien, n'a aucune réaction, j'ai vraiment eu envie de la secouer et lui dire de se réveiller, Spoiler(cliquez pour révéler)comme avec la dispute avec nan, nan qui lui balance plein mauvaises choses au visage et elle, elle ne se défend pas. Quant a nan, elle m'a taper sur les nerfs, La mère de sam m'a profondément énervé. Alice m'a beaucoup énervé aussi en se mêlant beaucoup des affaires de son frère, c'est une fille que j'ai trouver sèche et auquel on ne s'attache pas, après peut-être qu'elle est différente dans le tome 2. Nan n'en parlant pas tellement j'aurais voulu être à la place de sam pour répondre un minimum. Après j'ai bien aimé les personnages de jase et de tim. Dommage aussi qu'on ne voit pas assez tracy je l'aimer bien aussi. L'écriture est fluide et on se voit tout de suite en été. Au 2/3 du livre il y'a un rebondissement qui relève un peu le livre mais qui ne suffit pas pour faire de ce livre, un livre vraiment bien pour moi, j'ai d'autres livres à lire et j'ai considéré ce livre comme une perte de temp, même s'il n'est pas non plus mauvais.

Ce livre est une vraie bouffée d’air frais ! J’ai adoré découvrir l’histoire de Sam et Jase durant leur été ! Vraiment une très belle lecture, simple et légère! Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

L'ambiance, l'atmosphère de ce livre est vraiment chouette. La famille Garrett est trop marrante, j'ai adoré le joyeux bordel qui règne dans leur maison. C'est aussi original d'apporter une dimension politique dans ce genre de bouquin.

Ma lecture est passée super vite et la tournure des événements m'a réellement surprise - mais pas déçue.