Commentaire ajouté par melanie38 2018-11-17T15:09:36+01:00

On rencontre Liam un auteur à succès qui a également un problème, il est un sex addict. Puis il y a Jade une psychologue, qui va tenter de l’aidée. Liam va se soumettre corps et âme à sa thérapie et va découvrir certaines chose encore inconnu jusqu’à maintenant. Mais au milieu nous avons Ambre, la Petite-amie de Liam.

Le sujet de l’addiction au sexe est très bien maitrisé dans ce livre, on, découvre petit à petit comment Liam apprend a contrôler sa maladie. Quand à Jade elle va se démener pour l’aider et elle ne veut pas qu’il reste comme ça.

Pour ce qui est d’Ambre est bien je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai lu le tout début de l’histoire on va découvrir une facette de sa personnalité que vraiment on ne soupçonnait pas mais je n’en dirais pas par rapport à l’histoire.

Ensuite on découvrira Remy, le cousin de Jade qui a été mon coup de cœur dans cette histoire personnage drôle qui est prêt a tout pour proteger sa cousine et surtout son petit hamster !

Ce livre est vraiment addictif car on souhaite vraiment savoir la fin de toute cette histoire ! L’intrigue est vraiment superbe tout au long de l’histoire je me suis pas douté de ce qui arrivera par la suite et pour ce qui est de l’humour en partie sortie de la bouche de Remy … c’est juste à mourir de rire.

Donc je n’es qu’un conseil à vous donner foncez si vous voulez passer un bon moment

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-09-30T16:02:52+02:00

Excellent livre, où le sujet de l’addiction au sexe est traité avec succès.

Entre la sagesse de Jade, toute relative finalement, l’addiction et le charisme de Liam, la folie douce de Remy et la névrose d’Ambre, on retrouve tous les ingrédients d’un bon roman.

J’ai aimé l’approche de Jade et surtout sa complicité avec Liam.

Tres bon livre

Commentaire ajouté par noeline 2018-10-15T07:09:48+02:00

J’ai adoré ce roman d’Erin Graham, ce livre est sans mauvais jeu de mot addictif parce que le scénario est imprévisible, l’intrigue est mené d’une main de maître sans temps mort. Les touches d’humour allège la thématique du roman qui aurait pu être lourde.

La plume d’Erin Graham est tout simplement un régal à lire.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-10-28T17:19:02+01:00

Magnifique. Ce nouveau roman d'Erin Graham évoque pourtant un sujet qui pourrait porter à rire: quoi un mec qui passe son temps à vouloir baiser ?? Quelle différence avec les sérials baiseurs des autres romans de ce genre ?? ET bien c'est là qu'Erin fait encore fort, on ressent le malheur et la douleur de Liam face à sa maladie, parce que oui à ce niveau c'est bien d'une maladie dont on parle !

J'aime décidément cette auteure, qui insuffle un côté psychologique assez poussé à ces personnages masculins (pour savoir de quoi je parle, n'hésitez pas à lire "teach me love" si ce n'est pas encore fait). Liam, mon dieu Liam ! Fragile, perdu, souffrant, mais décidé à sortir de ses ténèbres. J'ai un peu moins adhéré à Jade, qui me paraît un peu naïve par certains côtés, mais un peu barrée aussi.

Et que dire de Rémy ??? Rien, je ne dirai rien de lui mais c'est de manière surprenante, mon personnage préféré du livre, je vous laisse découvrir pourquoi.

En résumé, un gros coup de coeur ! J'ai hâte de lire le prochain livre d'Erin, vite, vite, vite...

Commentaire ajouté par Marion-93 2019-04-09T11:08:09+02:00

J'ai adoré ce livre, plein de tendresse et d'amour. Les personnages sont attachant, u' coup de cœur pour la follie de remy et ses compagnons ... Livre plein d'humour,

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-05-12T18:47:41+02:00

Encore un des livres de Erin que j'ai pris plaisir à lire

Elle semble s'être vraiment bien documentée

Franchement histoire vraiment très réaliste je trouve

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-06-03T23:36:42+02:00

Ce livre m’a captivé par son originalité. J’ai aimé que l’auteure s’attache à un sujet encore tabou dans notre société. Les personnages sont intéressant et les émotions sont présente à chaque étape. J’ai aussi adoré l’humour et les scènes érotiques bien sûr...l’intrigue est intéressante même si on se doute de l’issu. Le récit à plusieurs voix est décidément mon préféré parce qu’il nous aide à comprendre chaque personnage. Je viens de découvrir cette auteure mais je crois que ce n’est que le début.

Commentaire ajouté par LeaPassionLectures 2022-05-15T23:48:45+02:00

Je trouve que le résumé ne correspond pas totalement au livre puisqu'en réalité on suit l'histoire de 3 personnes Liam, Jade et Ambre .

Liam me fait penser à un enfant perdu et en manque de confiance c'est un personnage que je trouve vraiment attachant je trouve aussi qu'il me semble être le plus humain .

Jade a beau être la plus jeune du livre elle semble aussi la plus mature , son personnage est à la fois l'adulte du livre mais en même temps elle n'est pas la plus réfléchis je comprends les réactions d'une femme amoureuse mais elle est avant tout psychologue plus d'une fois elle devrait écouter sa tante .

Et Ambre le premier chapitre où l'on parle d'elle ne correspond pas du tout à la femme que l'on découvre dans le reste du livre.

À part quelque passage incohérent où selon moi il manque peut-être une phrase ou deux le livre est vraiment bien j'ai pris plaisir à le découvrir

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-09-02T16:53:27+02:00

Je suis relativement perplexe quant à cette lecture. Sex Addict a été tout aussi désopilant que fascinant. En fait, lorsqu’on lit un résumé, on peut passer à côté de certains messages. Mais on aime la couverture, on se laisse piéger par le résumé et on se lance.

Au départ, j’ai eu très peur. Tout simplement parce que le démarrage, aussi innocent soit-il et présenté par le personnage d’Ambre, devient très vite inquiétant. Et sur le moment je me suis demandée où je mettais les pieds.

Pour faire clair, nous sommes confrontés à trois voix : Ambre, compagne du héros et complice de sa perversion, Liam, le héros, épuisé de subir sa maladie et Jade, la jeune thérapeute, sous le charme du héros mais bien décidée à l’aider. Ambre a déserté le foyer familial et se lance dans un jeu des plus malsain afin de se sortir d’un chantage qu’elle subit et manipule un peu tout le monde pour arriver à ses fins. Liam, en souffrance depuis le départ de sa compagne, est décidé à guérir et se lance corps et âme dans sa thérapie avec Jade (et sa tante Agnès). Seulement, il n’a plus aucun repère entre plaisir et besoin et mélange tout ce qu’il ressent. Le rapprochement certain qui s’établit avec Jade brouille les deux jeunes gens.

Je crois que je n’ai pas assez de recul pour savoir ce que j’ai aimé ou non. Et pourtant, Erin Graham sait ce qu’elle veut et où elle va. On suit son histoire intrigante. Au fur et à mesure que la situation avance, évolue, certaines personnes se révèlent et montrent soit leurs plus mauvais travers soit le meilleur d’eux-mêmes.

J’avoue que j’ai tout même été fascinée par la psychologie en elle-même, la manière dont l’auteure traite l’addiction des personnages, ce qui a démarré comme quelque chose de glauque de par l’interprétation d’un personnage est vite rendu plus beau par un autre. J’ai aussi apprécié la personnalité de Liam, c’est un homme plein de force et plein de faiblesse qui se bat avec les armes qu’il a. Jade est un petit bout de femme assez surprenant, parfois un peu trop fragile. On en parle de la folie de Rémy, le cousin déluré de Jade ?

Ce roman en devient assez addictif parce qu’on veut savoir jusqu’où va aller Ambre et comment vont gérer nos héros. Il y a certains aspects du récit qui sont déplaisants mais je me suis tout de même attachée à ce petit monde. Donc, je peux finalement conclure que j’ai passé un bon moment. Après tout le sujet est bien travaillé, l’intrigue bien menée, les personnages intéressants alors lancez-vous, qui sait, vous apprécierez aussi.

Commentaire ajouté par Ridley 2018-09-03T21:54:36+02:00

Un résumé qui donne envie, des personnages qui semblent complexes et attachants... Bref Sex Addict semblait contenir beaucoup d'éléments qui pouvait vraiment me plaire !

Liam est auteur de romance à succès. Les femmes l'adorent, d'autant plus qu'il a un physique très avantageux. Mais ce que ses fans ne savent pas c'est qu'il a secret dont il a honte : il est addict au sexe. C'est une grande souffrance pour lui, mais il peut compter sur son éditrice et compagne, Amber... Mais cette dernière va disparaître (ou plutôt s'enfuir) le laissant seul face à son addiction.

Par un heureux hasard il va faire la connaissance de Jade, jeune psychologue qui discutait depuis un moment avec Amber ! Liam voit en elle un moyen de retrouver sa compagne... Et Jade va très vite voir en Liam un patient très intéressant !

Mais très vite une forte attirance va grandir entre l'auteur et la psychologue...

Le personnage de Liam est très "intéressant" comme dirait Jade ! Il est loin des stéréotype du personnage masculin Bad Boy ! Il a beau être connu, il n'est pas un connard prétentieux mais une personne en souffrance. Je ne dirais pas qu'il est complètement addict au sexe ! Il a surtout de mauvaises rencontres (une en particulier)... qui n'a fait qu'alimenter ce besoin !

Jade est un peu en second plan face à l'être torturé qu'est Liam ! Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa place dans l'histoire, mais qu'on a hâte de voir l'évolution de Liam... et Jade est la clé pour l'y aider !

Son attachement rapide et sincère à Liam est très touchant, de même que sa grande envie de soigner ce dernier.

Des personnages à la personnalité originale car il n'y a pas que Liam qui n'a pas une personnalité très courante...

Ainsi vous l'aurez compris, il y a des événements inattendus et même un peu de suspense ! Et l'aspect psychologique de l'histoire est intéressant !

En bref : une lecture très sympathique.