Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le mot "hystérie" vient d'ailleurs du latin hysteria, qui signifie "utérus".(Les filles ont sourit). Le problème, c'est que ces femmes qu'on entassait dans les asiles n'étaient pas folles. Elles ne conformaient simplement pas aux codes de l'époque. On pouvait ainsi se retrouver internée juste parce qu'on avait du caractère, car une femme était censée se montrer douce et docile. Ou parce qu'elle aimait le sexe, car une femme devait incarner la pureté... Alors, vous vous dites peut-être que ça a changé? Que les choses sont différentes aujourd'hui? Réfléchissez bien. Il suffit de voir le vocabulaire qu'on emploie pour parler des femmes...

Afficher en entier

« – Être une vieille fille peut aussi signifier qu'on accorde autant d'importance à l'amour qu'à l'amitié. (Je pensais à Jane.) Qu'on refuse de renier sa personnalité, ses croyances et ses désirs dans le seul but de satisfaire un garçon.

- Être une vieille fille, a enchaîné Lottie, c'est ne pas hésiter à regarder la société en face et à dire à voix haute : "Non, ça ne me convient pas." Être une vieille fille, c'est arrêter de se taire de crainte que les garçons nous trouvent moins jolies ou moins sexy.

- Être une vieille fille, a conclu Amber, c'est prendre soin de ses amis et les soutenir envers et contre tout. »

Afficher en entier

Je l'ai laissé pleurer. Je l'ai ramené à ses parents en répétant << Ça va aller >> pendant qu'il s'excusait encore et encore.

Sa mère m'a jeté un regard mauvais en récupérant son fils. J'avais envie de hurler : << Je ne suis pas méchante, je vous jure. C'est juste que moi aussi, je suis abîmé, et que je me suis jamais retrouvé de ce côté du miroir, et que je ne sais pas comment réagir, et que je dois d'abord penser à moi avant qui que ce soit d'autre. >>

Mais je me suis contentée d'un :

- Ravie de vous avoir rencontrés.

Après quoi, j'ai tourné les talons en les laissant consoler leur fils.

Afficher en entier

La maladie mentale est un monstre qui vous attrape par les jambes et vous avale malgré vos hurlements. Elles vous rend égoïste. Elle vous rend irrationnel. Elle vous rend autocentré. Elle vous rend exigeant. Elle vous fait annuler vos projets à la dernière minutes. Elle vous rend ennuyeux. Elle vous rend épuisant à côtoyer.

Afficher en entier

Avant, je faisais toujours confiance à Jane…

Et à mon instinct.

Et à mes pensées.

Mais les choses changent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode