Commentaire de clarabooks_

Stupide Karma

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-05-11T17:32:09+02:00

Un roman frais, parfait pour cette période où il faut parfois relâcher la pression. Si vous avez besoin d'un roman de détente où vous voulez rire, ce roman est fait pour vous !

Tessa Wolf a une manière assez particulière de vous faire passer du sérieux aux éclats de rire. Même dans la plume de l'auteure, j'ai pu constater qu'il y avait de l'humour. Je ne sais pas comment vous expliquer, c'est particulier. Et cela m'a fortement plu. Tout est si addictif, hors du temps que j'ai lu le roman en 48h. C'était une parenthèse qui m'a fait passer deux jours dans la joie et la bonne humeur.

L'intrigue de l'histoire est vraiment sympas. Je dirais qu'elle est originale, sans trop l'être (vous me suivez ? ahah). Non, franchement, le fait que la protagoniste est un karma mais, de dingue, ça rend l'histoire tellement irréelle. Vraiment, si j'avais un karma comme le sien, je ne serais plus sortie de chez moi. Il n'y a pas vraiment de rebondissements si ce n'est qu'on en apprend beaucoup au fil des pages sur les personnages.

D'ailleurs, hormis Pénélope qui pense beaucoup (beaucoup beaucoup...), on en apprend pas énormément sur Devin. C'est un homme très secret, qui ne sourit pas souvent (presque jamais) et qui ne supporte pas les frasques de Pénélope. Sans oublier que, lorsque l'on s'approche de la fin, on comprend très clairement qu'il n'a pas eu une si belle vie que ça. Et franchement, cela m'a fortement touché, j'ai même compris et accepté les actions qu'il a mis en place. Parlons de Pénélope, si ce n'est qu'elle n'a pas un bon karma, c'est une fille qui a toujours cherché sa place dans le monde, sans jamais la trouver. Et alors, qu'est-ce que j'ai détesté son amie. Dès le début, je ne la sentais pas, mais pas du tout. Et en même temps, Pénélope n'avais qu'elle. Parce que même sa mère ne semblait pas vraiment l'apprécier. Elle m'a fait mal au cœur à certains moments.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer le couple Devin/Pénélope, et ce, jusqu'aux vingt dernières pages. Je me suis même demandé si c'était une fin où les deux protagonistes ne finissent pas ensemble. Ouf, c'est une Happy End !

Lisez ce roman, il vous fera passer un excellent moment. Et il vous provoquera beaucoup de rires, croyez-moi. Et puis, cette couverture n'est-elle pas magnifique ? Allez, laissez-vous tenter !

Réponses au commentaire de clarabooks_