L’univers que nous propose l’auteur pour cette histoire s’encre certes dans notre monde, mais dans lequel pas mal de choses nous sont cachées à nous pauvres âmes simples : Succubes, vampires, et j’en passe… Le récit est malgré tout très intriqué dans notre monde puisqu’il aborde nombreux points intéressants qui marquent le lecteur : l’homophobie, le sexisme quotidien et j’en passe. Ainsi, un cadre parfaitement réaliste se crée autour de cette histoire, ce qui lui donne un accent particulier chouette à découvrir.

Malheureusement, malgré cela, j’ai trouvé que l’histoire était au ralenti. En effet, nombreuses sont les pauses dans l’histoire (alors que le lecteur veut en savoir plus). Néanmoins, le récit est rythmé par de nombreux évènements marquants qui donnent un rythme spécifique au récit. Et une fois arrivés à la moitié du roman, l’histoire semble être terminée et on se demande très sincèrement où va l’auteur. Néanmoins, elle était sympa, même si je me suis perdue en cours de route et je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer dans la suite.

Brooks ne m’a en réalité pas tellement conquise (ce qui est un comble pour une succube). Si j’ai bien aimé les différents éléments de son passé, ainsi que ses motivations, sa personnalité très prononcée et très bien travaillée m’a laissée de marbre, au contraire de Lucia à la quelle je me suis très facilement attachée. Malgré cela, j’ai passé un vrai bon moment à la découverte de ces personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. D’ailleurs, les relations qui relient tout ce petit monde sont très étriquées, assez complexes, mais apportent un vrai plus au roman.

J’ai découvert la plume de cet auteur avec ce roman, et ça a été une chouette rencontre. J’aime assez son style, qui certes peu paraitre spécial mais qui ne manque pas de charme. Par exemple, j’ai trouvé que l’atmosphère associée au roman est assez lourde pour la plupart (voire à certains moment même trop), mais qu’elle prend de la légèreté dans les moments plus intimes, où on se rattache aux sentiments de la succube. Et cette variation n’est pas pour me déplaire, loin s’en fait.

Une histoire que je déconseille aux plus jeunes, mais avec des accents sympathiques.

Merci à l'auteur pour ce service presse

Voici une lecture intriguante, remplis de suspens et de rebondissement insoupçonné.

Il m'a surpris tout du long, tant par l'écriture de Florian que la personnalité complexe de Brooks ou l'univers.

Brooks est une succube qui sait usé de son charme et de ses talents de séductrice. Très puissante sous forme succube, elle sait se faire plus discrète sous forme humaine et en jouer pour anéantir ses proies. Toujours bien choisis et justifié, elle a en horreur les clichés humains.

Indomptable au premier abord, Brooks cache en réalité un cœur en souffrance. Elle souffre de de ne pas pouvoir aimer sans tuer. Son ami Léonard, un damné, lui a déjà fait remarquer qu'elle se faisait souffrir toute seule, ce qui ne lui a pas plus bien entendue.

J'ai apprécié Léo d'ailleurs, il ramène une touche rafraichissante et comique à l'histoire.

Brooks et lui font un bon duos, entre drôlerie et dangerosité.

Passons à Lucia... à dire vrai je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, ni à leur histoire. Mais Lucia est une jeune femme, humaine, très sérieuse et intrigante. Qui succombe au charme de la Tentatrice. Et inversement.

L'univers des succube est remplis de trahisons, de danger, de chaos, de créatures ; très intéressant, mais je me suis parfois perdue en route. Sans doute parce que l'histoire ne m'a pas fait vibrer comme je le pensais. C'est pourquoi je reste objective et sincère malgré tout.

Si vous aimez les FF au créatures enchanteresses, avec des trahisons, une héroïne déterminée, qui n'hésite pas à user de son corp, un amour mortel, un suspens qui tient en haleine, et bien sûr le monde des succubes, je vous le conseille.

Plongez dans l'univers d'une immortelle, capable d'envouter et de séduire tous ceux qu'elle croise sur son chemin. Elle est appelée la Succube : celle-ci a tout pour elle mais souffre atrocement de solitude. Une question se pose alors : Vaut-il mieux être éternelle et se contenter de plaisirs sans lendemains ou est-il préférable de vivre une grande histoire d'amour au risque de voir sa propre vie se terminer un jour ?

* S'il est vrai qu'il s'agit du premier livre contenant autant de scènes érotiques explicites que je lis, je n'ai pas spécialement trouvé cet aspect dérangeant grâce au côté fantastique de l'histoire. D'autre part, j'ai eu le sentiment que cette facette sexuelle chez la Succube renfermait quelque chose de plus profond, une potentielle douleur.

* Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue se répétait parfois un peu trop, comme s'il s'agissait d'une boucle infernale dans laquelle était piégée la protagoniste, ce qui a pu amener quelques longueurs lors de ma lecture.

* En revanche, l'un des points que j'ai le plus apprécié au son de cet ouvrage est la présence, implicite, de questions d'actualité à travers différentes époques telles que l'homosexualité, la bisexualité ou encore la recherche de sa propre identité.

Je pense qu'il est important d'évoquer ces sujets, qui peuvent encore apparaître comme étant tabous dans notre société actuelle, à travers une fiction dans le but d'aider ceux qui peuvent souffrir de discriminations par exemple.

En remerciant l'auteur pour la confiance qu'il m'a accordé en me faisant part de ce Service Presse.

Pour commencer c'est un roman fantastique avec de la romance.

Au début le livre traîne un peu en longueur mais j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai aimé découvrir Shanarah alias Brooks, sa personnalité, ses démons intérieur, ses joies, ses peines et ses regrets. L'auteur a su mettre en avant tout le long du récit les sentiments progressive du personnage, sans non plus tomber dans le côté que " séduction" qu'on normalement les succubes au contraire on rencontre surtout le côté humain de Shanarah, les sentiments amoureux qu'elle rencontre au près d'une humaine. L'histoire nous mène aussi vers une enquête que Shanarah doit résoudre malgré qu'elle soit extrêmement complexe et compliquer. La plume de l'auteur est agréable, il sait mettre en avant les détails, les émotions et les sentiments les plus importants et qui tienne en haleine. Pour finir je tiens à remercier Gautier pour avoir partagé son ouvrage avec moi ainsi que pour la confiance qu'il m’a accordée. Je tiens aussi à le féliciter pour ce premier tome et que j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, avec beaucoup d'impatience.

Je tiens a remercie Florian Gautier de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir sa plume mais aussi son roman dont l’univers m’a beaucoup plu.

Dans ce roman nous découvrons Shanarah , alias « Brooks », une succube immortelle qui vit dans un monde tel que le notre. Suite a un contrat qu’elle a malheureusement accepté d’un de ses ami, Brooks se retrouve dans une situation qui fait qu’elle va devoir enquêter… (je n’en dis pas plus :p)

Mais c’est sans compter qu’a côté , elle va faire la rencontre d’une humaine pour qui ses sentiments seront bouleversé. Car Brooks ne souhaite plus s’attacher ni d’avoir une relations amoureuse a cause d’un passé difficile et douloureux…

Si au début, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur a mon goût, j’ai fini par être happée par l’histoire et l’univers qui m’ont vraiment captivé. J’ai été très surprise par cet univers sombre et par les sujets que l’auteur abordent. J’ai adoré tout les personnages quels qu’ils soient mais j’ai une grande préférence pour Brooks. J’aime beaucoup sa personnalité et ce qu’elle est.

En ce qui concerne la plume de l’auteur , j’ai adoré son style d’écriture mais comme je l’ai expliqué sur mon début de lecture, il y a certains passages avec beaucoup trop de descriptions et de longueurs.

En conclusion, Succube La Tentatrice est un roman que j’ai beaucoup appréciée a découvrir ainsi que la plume de Florian Gautier. J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir la suite !

Si vous aimez les romances fantastique avec de l’action et de l’humour je vous le recommande, Par contre, je déconseille ce roman au jeune public car il y a un coté très érotique brut et que certaines scènes/sujets ne convient pas forcement au plus jeunes…. Sinon vous pouvez foncer!