Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-10-18T22:45:04+02:00
Argent

un excellent roman de Lansdale qui apporte une fois de plus une descripition féroce de ce Sud américain où racisme, intolérance sont les racines du quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berengere-16 2020-11-15T09:26:17+01:00
Or

Un roman qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, l'intrigue se déroule au rythme tranquille de l'été en East Texas de la fin des années 50. L'auteur dépeint, au travers de la vie de cette petite ville, une société américaine en passe de connaître des changements forts : toujours ancrée dans son racisme systémique et bousculée par les envies d'émancipations des femmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-01-29T17:18:34+01:00
Lu aussi

Dans ce roman l'auteur se concentre davantage sur les personnages,l'ambiance caniculaire et moite de cette partie du Texas à la fin des années 50 en pleine ségrégation raciale que sur l'affaire elle-même. Cette dernière sert plus de décor de fond, apparaît comme secondaire même si elle est traitée régulièrement.

L'ensemble est réussi et se lit agréablement, l'auteur ayant un réel talent quant à la manière de traiter ses personnages, leurs interactions et le milieu dans lequel ils évoluent.

L'oeuvre est à la fois empreinte de mélancolie, de désillusion mais aussi d'espoir et de profondes valeurs humaines. La noirceur est certes présente mais se trouve contrebalancée par une note d'optimisme sans pour autant verser dans une bien-pensance affectée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurentequille 2023-07-30T12:08:23+02:00
Or

ce livre m'a été conseillé par la vendeuse spécialisée polar de la librairie de DOMME ou je ne manque pas de passer quand je suis en vacances .

excellent conseil , cette évocation de l'amérique des années 50 très bien dépeinte ,puis ces personnages très attachants (sauf le méchant ,bien entendu ) on est plus passionnés par le jeune héros que par l'intrigue .

seul bémol le titre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2023-10-21T15:47:35+02:00
Lu aussi

J’ai aimé cette lecture, c’est ambiance des années 50 au Texas. La ségrégation sévit. J’ai trouvé ce polar avait un regard différent sur la société de l’époque. Une famille blanche qui héberge une femme de couleur pour l’époque c’est un fait rare. Le roman est assez libérateur. Divers sujets y sont traités comme la maltraitance, la violence conjugale.

Stan, 13 ans jeune garçon va découvrir une boîte contenant des lettres d’amour. Ses lettres parlent de M et J mais qui sont ces personnes ? Stan et sa sœur mais également le projectionniste noir qui travaille au Drive In des parents de Stan, va les aider dans cette aventure. Ils vont découvrir une maison qui a pris feu avec un corps dedans et un autre sur la voix ferrée sans tête. L’enquête peut commence.

Afficher en entier