Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5tY

{Helle} : Tout comme le premier tome, j’ai trouvé cette suite Grandiose, c’est très fort niveau psychologique et surtout très intense. Je voulais absolument voir comment Emma aller évoluer après le drame qu’elle a vécut, si elle allait tenir psychologiquement.

[...]

Une suite que je trouve excellente, Stan à beau être décédé, il continu de hanter Emma.

[...]

Tout comme le premier tome, je suis vraiment passé par tous mes états, j’ai été en colère contre Constant, contre ses doutes, contre ses rencontres avec Emma. Encore une fois j’ai vécut ce livre, j’ai eu l’impression que tout était réel même si je trouvais certaines de leurs réactions un peu tirés par les cheveux mais Briget a réussit à en faire une réalité, la leur en tout cas.

Une suite Magistrale, l’exploitation de la psychologie des personnages est encore une fois très brillantissime, utiliser d’une telle manière la détresse, l’inconstance et les troubles psychologique d’une personne me laisse juste béa d’admiration. Une suite à la hauteur du premier tome, vivement ma lecture du 3ème volume.

COUP DE COEUR

Dans le premier tome, nous avions quitté Emma alors qu'elle sauvait sa vie. Elle a tout fait pour, jusqu'à devenir bourreau elle-même. On vit à travers elle et Constant sa libération, son hospitalisation, le retour à la réalité après ces trois jours d'enfermement.

Dans ce second tome, Bridget nous dévoile toutes les conséquences des trois pires jours de la vie de la jeune femme. Elle n'est plus la même et ne le sera plus jamais. Elle a perdu énormément, et elle s'est aussi perdue en prenant la vie d'un homme. Un homme qui était le mal incarné mais qui lui a donné sa vie pour sauvé la sienne. Un homme qui a tué plusieurs personnes parce qu'elle n'avait pas fait ce qu'il fallait et que dans sa folie, il avait décidé de garder Emma pour lui. Pour la fin. Tout cela fait naître en elle une immense culpabilité. Une culpabilité qui pourrait venir de son passé aussi, dont on a un bref petit aperçu... Une culpabilité que son subconscient exprime pendant son sommeil. En elle, Stan vit toujours. Il la tire dans les Ténèbres un peu plus chaque jour. Stan lui a donné sa vie, et c'est comme si à son tour elle lui devait quelque chose...

Emma qui s'était montrée si forte pendant sa détention perd pied avec la réalité. Au fil des pages, on découvre sa fragilité, son désarroi, toutes ses souffrances psychologiques. Les différentes peurs qui en résultent, les troubles du comportement, ses obsessions...

Constant, lui, doit reprendre sa vie. Sauf que pour beaucoup, il est devenu un héros et ce fait traquer par des femmes qui veulent le mettre dans leurs lits... Il n'a pas le droit d'entrer en contact avec Emma au risque de prendre sa place au sein du R.A.I.D. Pourtant il l'observe à distance. Pour elle, il représentait l'espoir de s'en sortir. Maintenant, il prend encore plus d'importance car elle en attend énormément de lui. Il est son sauveur. Emma développe une dépendance envers lui. Une obsession. Malgré son statut d'homme fort, au vue de son métier, c'est une personne qui a aussi ses blessures et il ne sait pas toujours ce qu'il doit faire. Il a beaucoup de doutes, il hésite énormément. Mais comment rester loin d'elle alors qu'elle la fait renaître ? Alors qu'il lui a promis d'être là pour elle ? Constant se retrouve face à un cruel dilemme...

Bridget écrit tous les aspects complexes de la souffrance psychologique d'Emma avec beaucoup de justesse et j'ai vraiment été captivée. Cette souffrance est vraiment bien étudiée et évolue progressivement en fonction des événements qui se déroule dans sa vie. Emma s'inflige dans son sommeil des punitions qui sont de plus en plus violentes quand elle a été contrariée ou qu'elle a été heureuse au cours de la journée. L'intrigue se développe petit à petit avec la volonté d'Emma de s'en sortir, la relation qu'elle entretien avec Constant, sa relation avec Stan. Beaucoup de sentiments s'en dégage. J'ai vraiment ressenti tout le désespoir, l'horreur, la culpabilité d'Emma. On angoisse avec elle de voir apparaître encore Stan. La voir s'auto-détruire de la sorte fait mal au cœur. Du coup, on comprend parfaitement l'espoir, le besoin, qu'elle a envers Constant, à qui elle s'est accroché pendant la prise d’otages. Il y a encore énormément de violence dans la vie d'Emma et pourtant je trouve que c'est écrit avec beaucoup de douceur.

La fin est juste horrible, même si dans un sens elle est évidente pour Emma, et la juste suite de sa dépression, de sa psychose. Elle nous laisse sur pleins de suppositions, de doutes...

Bridget avait annoncé un drame psychologique et encore une fois, comme avec ses précédents livres, elle m'a complètement immergé dedans. J'ai tremblé, eu la larme à l’œil, j'ai souri aussi, j'ai été horrifié... parce qu'elle ne laisse rien au hasard...

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Lc

Une suite que j’avais hâte de lire. Pourquoi ? L’auteur nous offre un nouveau genre dans le Thriller Noir. Et je peux vous dire qu’une fois encore, Bridget Page a su m’impressionner avec « Au bord du précipice » second opus de Sur la ligne…

Un tome qui reprend exactement là où s’est terminé le précédent au moment où Emma, notre héroïne a du prendre une décision. Une décision qui aura de terribles répercussions psychologiques sur elle. Ayant perdu son mari, ayant assisté à la mise à mort de personnes innocentes et s’étant perdue elle-même par cet acte irrévocable, et bien qu’elle ait retrouvé sa liberté, elle se retrouve prisonnière dans un état de stress post-traumatique et est rongée par un fort sentiment de culpabilité. Pourquoi eux et pas elle ? Pourquoi ce monstre censé être mort continue à la hanter en la faisant vivre le pire des calvaires et en la tirant un peu plus ver cet insupportable enfer ?

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent, celle d’Emma et de celui de son sauveur, Constant. Un héros malgré lui. Deux âmes brisées qui ont beaucoup en commun. Que dire d’Emma ? La jeune femme courageuse va laisser place à une femme perdue qui cherche à s’en sortir… Une relation très complexe et impossible avec l’ombre permanente de ce bourreau qui rode non loin…

Bridget Page ne déçoit pas et innove…

Une plume qui est toujours aussi fluide, saisissante et addictive. Une intrigue hors du commun qui est finement menée. Mais cette fois-ci le ton et le rythme changent. En effet, l’auteur met en avant cette fois-ci un sujet bien précis. Un aspect particulier. Une autre sorte de noirceur. Celle qui vous ronge l’esprit. Et s’il y a bien une chose qui m’a surprise c’est que l’on peut facilement se mettre dans la peau d’Emma et de ressentir tout cette Souffrance, ce Désespoir, ce Dégoût de soi, cette Culpabilité, cet Espoir de guérir pour pouvoir enfin avancer dans la vie… cet envie de lâcher prise complètement. Et je dois dire que ce réalisme déconcertant est Bluffant. On ressent toutes ces sensations que lorsque l’on est au bord du gouffre.

Et c’est à cet instant que le titre prend tout son sens.

Je l’ai déjà dit auparavant dans mes autres avis, mais y’a pas à dire Bridget Page possède un talent fou pour attirer notre attention. Quand une idée germe dans sa tête, elle le met par écrit et va jusqu’au bout. Un super boulot. Elle ne fait rien à moitié et va jusqu’à sortir des sentiers battus. Elle nous parle d'un sujet sombre et dur. Et pourtant elle arrive en en faire un chef d'oeuvre. Et moi j’adore, je ne m’en lasse pas et j’en redemande.

Et avec cette fin inévitable à vous faire hurler « NON, ce n’est pas vrai !!!! » je n’ai qu’une hâte découvrir le grand final. Encore un pari réussi puisque « Au bord du précipice » est une suite à couper le souffle. Alors si comme vous, vous aimez et ou recherchez les nouveaux genres cette trilogie Sur la ligne… est faite pour vous ! Vous n’allez pas le regretter !

Le premier m’avait hantée, mais que dire de celui-ci…Rien que la couverture et le titre nous en dit beaucoup, car ceux-ci sont en parfaite adéquation avec l’histoire ! Et si le premier était un véritable coup de cœur, ce deuxième opus n’en reste pas moins digne de son prédécesseur.❤

Nous avons quitté nos trois protagonistes sur un dénouement final qui nous a laissé sur une note de doute et d’angoisse ; nous voilà sur une suite tout à fait différente mais pas moins prenante et poignante. L’auteure aborde le traumatisme d’Emma, mais surtout les répercussions de celui-ci. Ce qu’elle a vécu dans cette banque ne la laissera sûrement pas sans séquelles, elle a tout perdu… Son mari, sa dignité, sa foi en la vie mais par-dessus tout son « âme ».

La culpabilité d’être vivante va la dévorer, et son geste, pourtant vital, va la consumer peu à peu et la faire tomber dans les abysses des ténèbres. Ces sentiments permanents de honte et de culpabilité vont l’engloutir littéralement : elle va s’infliger bien des souffrances et s’autodétruire à petit feu.

Comment ne pas sombrer après une expérience aussi traumatisante, surtout que Stan n’a pas dit son dernier mot, non, loin de là, il est toujours là, omniprésent sur sa vie. Emma est à lui, elle lui appartient, qu’importe la manière dont il la possédera. Il en deviendra son pire cauchemar… Pourra t-elle compter sur Constant pour l’aider ou au contraire, ne serait-il pas préférable de se reconstruire seule ?

Pour notre bel agent du R.A.I.D cela ne va pas être simple non plus, très attaché à Emma pour une raison qu’il ignore, il devra faire un choix. Mais fera-t-il le bon ? Ne lui avait pas-t-il dit pourtant qu’il serait là pour elle ? Pour lui aussi le parcours sera complexe et Emma devra retrouver le sentiment de maîtriser sa vie, avec ou sans lui …Mais le peut-elle ?

L’auteure va nous malmener autant qu’elle malmène ses héros écorchés.

On y croit, on espère et on a qu’une hâte, tourner les pages pour savoir au plus vite comment ils vont arriver à s’en sortir. On va être percuté et terrifié de toute cette noirceur qui « émane de Stan ». On va douter avec Constant et trembler avec Emma. J’ai tellement eu mal pour elle, son combat pour survivre est indescriptible. Toute cette émotion m’a prise aux tripes et j’en ai pleuré à deux reprises.

Ce drame psychologique est fort, et la plume de Bridget Page est toujours aussi subtile, captivante et fascinante. Elle nous entraîne dans une vrille infernale de sentiments bouleversants ! Tous ses mots, toutes les situations décrites sont justes, touchantes et créent une atmosphère réaliste et très prenante. Elle nous happe dans son roman et nous fait cohabiter avec le diable !

Conquise une nouvelle fois, je ne peux que vous conseiller ce livre. Cela change peut-être des romances habituelles, mais si l’auteure a commencé par un Thriller avec le tome 1, sachez que ce deuxième opus vous plonge dans un drame psychologique par lequel va naître une hypothétique romance qui prendra son sens, non sans mal , dans le troisième Tome à paraître en Août; Sur La Ligne… Tome 3 » Sur l’autre rive ». J’ai peur de ce que nous réserve Bridget Page et en même temps, j’ai hâte de savoir comment va se terminer cette histoire riche en émotions… Après le traumatisme et les conséquences, va-t-elle leur donner une chance ?

On retrouve nos deux héros, Emma et Constant. Comment vivent ils après ce qu'ils ont vécus ?

Si le premier tome était intense, ce second tome ne fait pas exception. Dès le début, j'ai retenu mon souffle, j'ai été prise par diverses émotions, joie, peur, stupeur, angoisse, mais aussi par l'appréhension de découvrir si oui ou non ce que je pensais aller se dérouler. J'avais aussi envie de secouer Constant en lui disant mais bon dieu, prend une bonne fois pour toute une décision. Quant à Emma, je voulais être sa conscience et lui dire, ne fait pas ça, tu es plus forte que ce que tu penses.

Un thriller captivant, émotionnellement perturbant, angoissant, mais tellement prenant qu'une fois fini ma lecture, je ne peux que dire que c'est un coup de cœur et que je ne peux que vous conseillez de le lire.

Un coup de coeur qui en suit un autre !

Hier soir j’ai tourné la dernière page de ce nouveau roman de l’auteur Bridget Page, et une nouvelle fois, le coup de cœur pour cette suite que j’attendais avec impatience est au rendez-vous.

Ne vous attendez pas à une héroïne mielleuse et a un héros qui sait que toutes actions qu’il posera sera la bonne.

Non.

Nous avons tous nos démons, et Emma, elle a Stanislas Collignon assit sur son épaule, qui hante son esprit désemparé comme une ombre qui lui collerait à la peau.

Le tome un de Sur la ligne, nous avait entraîné dans l’action et les doutes d’un braquage de banque des plus sanglant… Mais que ce passe-t-il après une telle épreuve ?

On ne voit jamais la suite des choses dans un film, que l’heureux dénouement de la prise d’otage et le héros qui part avec la fille vers le soleil couchant…

Mais nous savons tous et toutes que cela ne doit pas être la vérité, surtout après avoir vécu un drame aussi atroce qu’Emma.

Bridget a encore une fois su manier les couleurs sur sa toile comme l’un des plus grands. Je suis resté accroché à ce tome deux durant toute la soirée. Le côté psychologique de cette histoire est tellement bien mené que Bridget, a surement été psy dans une vie antérieur.

Nous y voyons les répercussions de cette épreuve vécue dans le tome un pour Emma et pour Constant. Stan resurgit des flammes pour causer l’enfer dans l’esprit torturé de la jeune femme…

Comment un homme doit-il s’y prendre pour comprendre une telle chose ? Pour combattre un démon invisible.

Bridget a su me faire vibrer, frissonner, et espérer dans ce second tome.

Des mots justes, de belles tournures de phrases, un langage des plus riches, des personnages atypiques, qui s’appliquent à espérer un retour à une vie à peu près normal.

Pour conclure, une auteure de talent qui mérite d’être découverte dans le monde entier, et qui encore une fois pour moi, rejoint les plus grand du genre.

Je remercie Bridget Page pour ce service presse et j’espère que le prochain et dernier tome sera la planche de salut de nos héros, je l’attends avec la plus grande impatience.

Un dernier mot.

Vous devez découvrir Sur la ligne, cette série vaut largement le détour !

Peut-on vraiment se remettre après avoir vécu l’enfer ? Comment peut-on remonter la pente et espérer retrouver goût à la vie après avoir vécu l’impensable ?

Ce tome nous amène à découvrir l’après Stan. Il nous entraîne à la découverte du vécu d’Emma, ce qu’elle ressent, comment elle gère cette nouvelle vie.

Ce second opus est définitivement tourné vers le psychisme et le rôle important que joue notre subconscient dans le processus de guérison. Emma ne cesse de sombrer. Elle navigue entre terreur, honte, haine et culpabilité, revivant inlassablement les choses et se punissant chaque nuit aux côtés du démon.

Ce sont des phases très dures que nous raconte Bridget mais cependant elles sont nécessaires pour bien comprendre à quel point Emma a été détruite. Son seul espoir, le seul en qui elle voit la rédemption reste Constant.

Lui, est pris entre deux feux oscillant entre son attirance pour Emma et les sentiments qu’il éprouve , mais aussi son emploi, celui pour lequel il a travaillé si durement. Tout s’entremêle et il se retrouve perdu se pensant incapable d’apporter la paix à la femme qu’il désire.

Ce lien qui se tisse entre eux devient de plus en plus fort parmi le chaos de leur vie. Mais suffira-t-il pour les sauver et envisager un avenir ? La fascination qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est là, indéniablement présente. On se dit que l’amour peut tout surmonter mais peut-il vraiment réunir deux êtres brisés ?

C’est un récit tout aussi fascinant que le premier dans un registre bien différent plus psychologique. Cependant, cela ne gâche en rien l’histoire qui prend un nouveau tournant avec une fin sur le fil du rasoir……

L’attente du dernier tome va être longue mais, ne dit-on pas, plus c’est long plus c’est bon ? Rendez-vous en août pour connaître l’épilogue de l’histoire d’Emma et Constant !

Ce deuxième tome porte bien son nom. Après l’attaque de la banque et la mort de Stan, Emma est détruite, partagée entre sa culpabilité d’avoir survécu à Simon et sa culpabilité d’avoir tué son bourreau, et sur le point de perdre totalement la raison. La nuit, les cauchemars la tourmentent, les cauchemars de ce qui aurait pu être et de ce qu’elle estime mériter. Des scènes poignantes et parfois dérangeantes mais écrites magistralement. Son thérapeute veut l’aider à s’en sortir mais est-ce qu’elle l’autorisera à la faire ?

Constant n’arrive pas à oublier Emma depuis la fin de la prise d’otage. Sa hiérarchie l’oblige à couper le contact mais la résolution est dure à tenir. Et quand Emma fait le premier pas, est-ce qu’il arrivera à se résoudre à l’abandonner ? Est-il vraiment le mieux placé pour l’aider ?

Ce tome est donc bien plus psychologique que le premier mais tout aussi intense. Il est très difficile de déterminer les vrais sentiments de nos deux héros. Si les sentiments de Constant m’ont paru déjà bien sincères, ceux d’Emma sont bien plus flous. En effet, plongée dans son enfer personnel, Emma se noie et s’accroche à Constant, au point d’en faire son unique source de raison et de répit et celui-ci ne sait pas toujours comment réagir devant ses crises de plus en plus violentes.

La fin est assez prévisible, et j’ai hâte de lire ce dernier tome prévu pour août (que c agréable pour une fois de ne pas avoir à attendre 6 mois entre deux tomes) pour voir si Emma arrivera à renaître de ses cendres et à trier ses sentiments pour Constant. Ce n’est pas vraiment gagné d’avance pour tous les deux d’arriver à se reconstruire dans une relation saine.

J’avais très hâte de me replonger dans la vie d’Emma. Le premier tome m’avait vidé de mes émotions tant ce fût une lecture intense. Et si ce deuxième opus ne m’a pas autant vidé, il m’a beaucoup touché émotionnellement parlant.

L’histoire reprend là où nous avions quitté Emma et Constant. Nous retrouvons une Emma sauve mais terriblement meurtrie au plus profond de son âme. C’est une jeune femme fragilisée, au bord de la folie, qui essaye de reprendre le cours d’une vie brisée. Comment surmonter un tel traumatisme quand son bourreau hante ses nuits et qu’elle s’enfonce un peu plus dans cet enfer chaque fois qu’elle s’accorde un moment de calme auprès de Constant ?

C’est ce que nous allons découvrir à travers la merveilleuse plume de l’auteure. Entre stress post traumatisme et culpabilité, nous plongeons au cœur du subconscient d’Emma dans lequel elle s’inflige un calvaire sans précédent sous les traits de Stan. Ces quelques scènes sont aussi dures à vivre qu’à lire. Nous ressentons toutes la détresse et la folie dans lesquelles Emma est plongée. J’avoue avoir versé quelques larmes, notamment face à son sentiment de regret que ressent la jeune femme.

C’est un tome tout aussi sombre que le premier mais plus porté sur la psychologie et le cheminement que prend le subconscient lors qu’il subit un grave traumatisme. Ce que l’auteure a su parfaitement décrire avec justesse pour nous happé du début à la fin.

Nous pouvons également entrevoir dans toute cette folie une lumière qui apparaît par la présence de Constant. En effet, malgré leurs doutes et le chaos qu’a engendré la prise d’otage, on voit naître un fragile début de romance dans ce deuxième tome. Un début de romance qui pose les base pour la suite où l’espoir et la guérison seront peut-être au rendez-vous dans le troisième tome. Évidemment, connaissant l’auteure et vue la fin éprouvante de ce deuxième tome, nous pouvons nous attendre à connaître encore les montagnes russes émotionnelles !

En bref, une fois de plus, Bridget a su trouver les bons mots pour nous faire vibrer et vivre au rythme soutenu de son récit. Elle manie à la perfection les émotions pour nous entrainer toujours plus loin dans l’enfer d’Emma. Comme toujours, j’ai été conquise par sa plume et l’histoire qu’elle nous livre. J’ai maintenant une grande hâte de découvrir le chapitre final et savoir si Emma va pouvoir ressortir de se traumatisme et reprendre une vie plus normale.

Ce second opus est tout aussi poignant et dur que le tome précédent. Je pensais qu'une fois sortie de la banque tout irait beaucoup mieux, avec du temps, mais que les choses s'arrangeraient, mais je me suis royalement plantée.

L'après-banque est tout aussi horrible, voir plus que le calvaire de la prise d'otages. Stan est mort, Emma a tirée, mais sont spectre la hante chaque jour un peu plus, l'entrainent dans les fonds de la folie.

Elle se reproche la prise d'otages, les morts, la perte de Simon et les fantômes rendent ces journées aussi invivables que Stan torture ses nuits.

Aux côtés d'Emma, se trouve Constant, l'agent du R.A.I.D.. Entre son travail, ses obligations et son amour pour la jeune femme, il devra faire un choix qui changera a jamais sa vie.

Reprendre place dans un travail qu'il a toujours aimé ou suivre son cœur et vivre une histoire avec une femme brisée, entre les deux sont sa vie s'en trouve changer.

Un très bon thriller qui nous entraîne cette fois sur un côté psychologique, parfaitement maîtriser par l'auteur.