Commentaire de MissChocolatineBouquine

Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

Ce troisième volet s’inscrit dans une logique de reconstruction, de souhait de vivre et d’espoir. Après un deuxième volet totalement déstabilisant et sombre, Bridget Page nous offre un final où le changement va être salutaire. Un changement orchestré dans la douleur et l’impuissance mais où la volonté est l’élément clé. C’est bien connu la lumière est au bout du tunnel. C’est dans cette douce et éphémère atmosphère que le combat s’engage. Une guerre où les batailles s’enchainent, certaines se perdent et d’autres sont à l’image de ses petites graines victorieuses semées d’où vont germer des parcelles de bonheur. A chaque étape, son lot de rires et également de désillusions.

Les personnages sont en osmose totale : leurs traits psychologiques sont durs et sévères. L’incompréhension fait barrage à la parole et les mots deviennent des armes d’une puissance remarquable et efficace. Car même si la lutte est grave, l’amour se trouve être l’ancre délétère.

Encore une fois Bridget Page a su me subjuguer. Sa plume est d’une fluidité incroyable, elle vous plonge dans son univers voguant entre romance, suspense et horreur d’un tour de maître. Elle a cette sensibilité qui vous transperce littéralement. Elle sait nous mettre à fleur de peau et nous fait ressentir milles émotions à la fois douloureuses, romantiques et apaisantes. Ces trois tomes sont un feu d’artifice exceptionnel pendant lequel on s’extasie. Bouche bée et mains moites, elle m’a conquise par la force de son esprit.

Bridget Page est ma révélation de cette année, une auteure au talent inouï et que je vous invite à découvrir. Vous ne serez pas déçus.

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine