Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Rs

Après un premier opus à couper le souffle, il me tardait de savoir ce que cette auteure allait me réserve dans la suite à venir. Résultat ? Il est rare que je dise cela mais ce livre est tout simplement parfait.

Un talent exceptionnel

C'est un fait, Garrett Leigh fait partie de ce groupe d'auteurs qui possède ce don inné pour manier les mots comme personne et à jouer sur les émotions sans aucun effort au point de transpercer le cœur de leurs lecteurs. Elle le prouve à nouveau ici en créant une atmosphère incroyablement réaliste ainsi que des personnages authentiques avec des personnalités qui ont été mûrement réfléchies. C'est incroyable !

J'ai adoré participer à ce sublime voyage émotionnel. Certes mes nerfs ont lâche à plusieurs reprises pour ces moments poignants et déchirants. Mais j'ai aussi souris face à ces moments purement attendrissant. Et j'ai également bien ri de ces moments amusants. Mention spéciale pour cette soirée avec leurs deux acolytes Joe et Charlie, ils m'ont bien fait rire avec leur délire. Et quand arrive la fin surtout ce parfait épilogue c'est l'euphorie totale... je n'aurai pu demander mieux.

Deux récits qui ne m'ont pas laissée indifférente.

Cette suite est particulière car nous allons assister à leurs luttes quotidiennes de ces deux hommes que cela soit personnellement que professionnellement. Tout cela semble banal mais en réalité c'est bien plus que cela. Leur vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Bien au contraire, ils vont devoir relever de nombreux défis qui auront des impacts sur leur avenir...

À cause de son métier, Pete est physiquement et moralement épuisé. Je peux vous dire que moi personnellement, cela m'a perturbée d'assister à ces scènes. Il a encore ce poids de culpabilité qui le pèse surtout depuis ce qu'il s'est passé. Mais le plus important c'est Ash. Par amour pour lui, il est prêt à tout supporter. Mais il aura suffit d'un malencontreux incident pour que tout soit remis en question...

À cause de son poignant passé, Ash a du mal à réaliser ce qu'il lui arrive et à s'y adapter. Il refuse de croire à ce beau rêve qui est à porter de main. Tous ces changements le perturbent. Mais la peur de la douleur et du rejet le ronge un peu plus et émotionnellement, il ne sent pas assez fort pour faire face à tout cela. Mais c'est son amour pour Pete qui va l'aider à guérir et à lui permettre d'aller de l'avant.

Le petit plus ?

le petit bonus "Liberté" dont le titre prend tout son sens. Une fois de plus, nous assistons à un délicieux souvenir d'une très grande beauté qui vous redonnera le sourire à coup sûr.

En bref

Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Avec ce final spectaculaire, Garrett Leigh rejoint ma liste des auteurs préférés. Car elle nous dépeint un magnifique tableau de deux grandeurs d'âme. Deux hommes qui s'aiment d'un amour sincère et profond. Un amour qui m'a non seulement brisé mon cœur mais qui a également gonflé mon cœur d'amour. Ash & Pete tiendront à jamais une place particulière dans mon cœur.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-07-09T10:57:07+02:00

L'amour entre Ash et Pete se construit malgré toutes les embûches que la vie sème pour eux. Un 2ème tome aussi passionnant que le premier. Garrett Leigh manie les mots avec talent et exprime les émotions de ses personnages avec justesse. On souffre, on sourit, on rit parfois mais à chaque fois les mots font mouche et nous touchent au coeur. Une auteure à suivre.

J'avais plutôt apprécié le 1er tome, mais celui-ci a été pour moi une déception.

Pour commencer, trop de coïncidence tue la coïncidence. Déjà dans le tome précédent, j'ai trouvé que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était un peu gros que le bourreau d'enfance de Ash, se retrouve dans la même ville que lui et agresse Pete mais ici, c'est encore plus gros (si, si, c'est possible). Non mais franchement? Spoiler(cliquez pour révéler)La soeur perdue de Ash est aussi la fiancée de longue date de Joe, le meilleur ami de Ash et Pete? Désolée, mais j'achète pas.

Ensuite, j'ai détesté Danni, Madame-Parfaite-Que-Tout-Le-Monde-Aime. Ouais ben pas moi! Sérieusement, quel type de personne se permet de ranger les placards de quelqu'un qu'elle connaît depuis moins de 5 min? Ou se permet de débarquer chez les gens et d'exiger des choses, sans se soucier des répercussions? J'ai eu envie de lui en coller une, dès sa 1ère apparition!

Pour finir, on se rend compte dans ce tome que Pete et Ash ne se connaissent pas du tout. C'est à se demander si à part leurs fluides corporels il leur arrive d'échanger autre chose...! C'est assez décevant pour un couple qui prétend s'aimer tellement. Ils m'avaient pourtant touchée dans le 1er tome, mais ils m'ont laissée de marbre ici.

Mais tout n'est pas mauvais. J'ai bien aimé dans l'ensemble la 2ème partie, plus riche en émotions que la 1ère, et le joli bonus. Malheureusement ce n'est pas suffisant pour racheter le reste.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-28T22:21:16+01:00

Tome lu quelques mois après le premier mais dès les premiers chapitres, j'ai retrouvé avec plaisir Ash et Pete même si c'est aussi avec beaucoup de souffrances notamment durant la deuxième partie...

Le couple avance et évolue tout en s'interrogeant sur leur avenir et les changements se font sentir, dans leur relation mais aussi dans l'esprit tourmenté de Ash. Il semble plus apaisé, moins enclin à être submergé par son passé et l'arrivée d'une personne vraiment importante va être un déclic pour lui ainsi qu'un événement traumatisant. Cela va lui demander d'être fort ou du moins à prendre conscience combien il l'est déjà.

Et le petit bonus est juste parfait, il porte bien son titre. Le moment décrit est juste sublime.

En bref j'ai adoré ce tome et lirai avec plaisir le dernier tome en espérant que l'avenir sera heureux et apaisé pour Ash et Pete...

Commentaire ajouté par Idole 2021-10-02T18:44:48+02:00

Sombre, tortueux, trouble, ce deuxième tome est pourtant captivant. J'ai retrouvé Pete et Ash avec plaisir, savourant ce style un peu oppressant et pourtant empreint de tendresse qui décrit leur histoire.

J'avoue que je n'étais pas sûre d'apprécier Danny au début du livre, elle m'est apparue comme une intruse, un grain de sable dans les rouages de cette romance, mais cela n'a pas duré.