Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Belami77 2020-07-06T22:06:46+02:00

« Sur les ailes de la chance » relate la tragédie vécue par les membres d’une famille polonaise de confession juive prise dans la tourmente de la 2ème guerre mondiale. Georgia Hunter, petite-fille d’Addy, le « fils du milieu » de Sol et Nechuma, nous fait traverser cette guerre et ses atrocités telle que vécue par la famille Kurc de la fin des années 30 jusqu’après la guerre : les vexations, les rafles, les ghettos, les assassinats collectifs, les déportations et les camps de concentration. Les disparitions, l’absence de nouvelles, l’éloignement, l’inquiétude, l’espoir pire que la certitude, les retrouvailles…

Georgia Hunter avec pudeur et retenue ne tombe jamais dans le pathétique et dans le larmoyant. Le discours politique ou les prises de positon ne viennent jamais parasiter l’angoisse, la tension, l’émotion, la peur et aussi l’envie de vivre…

Un livre exceptionnel qui dépasse, pour moi, le ô combien célèbre « Si c’est un homme » de Primo Levi. Un livre, au final rempli d’optimisme puisqu’une grande partie de cette famille sera épargnée. A conseiller à toutes les jeunes générations.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Belami77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode