Commentaire de aleetseslectures

Surtout pas lui

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2024-03-24T07:01:19+01:00

❤️‍🔥Que dire de ce roman ? Déjà la plume de l’auteure est assez dingue car elle nous faire directement plonger au cœur de son univers. Elle a su mettre en scène des personnages, principaux, secondaires, et même absents de l’histoire (si tu lis tu comprendras) époustouflants et criants de réalisme.

❤️‍🔥Je ne vais pas vous mentir nous sommes ici un trope mini âge gap et prof/élève qui n’est de base pas forcément ce que j’apprécie le plus. Mais l’auteure a réussi à me buffler et à m’embarquer dans ce déferlement d’émotions intenses propre à Clara et Adam.

❤️‍🔥Pour vous parler de Clara tout d’abord. Cette dernière est une jeune et toute nouvelle professeure d’histoire. Débarquée de son sud natal la voilà arrivée sur Paris à enseigner dans un très chic lycée privé. Un temps d’adaptation au mode de vie, à l’univers particulier qui est désormais le sien lui sera nécessaire. Mais elle sera épaulée dans sa vie privée par ses deux meilleurs amis. Et dieu sait qu’elle aura besoin dans quand sa vie se trouvera chamboulée par le regard d’un homme… juste celui qu’il ne fallait pas.

❤️‍🔥Cet homme c’est Adam. Adam est un lycéen en dernier année. Redoublant. Brillant et charismatique. Éprouvé par la vie ce jeune homme se dissimule derrière une carapace bien rodée, une carapace devenue un véritable masque aux yeux du monde et de ceux qui l’entourent. Une carapace qui semblerait vouloir céder face à cette nouvelle prof arrivée dans son lycée.

❤️‍🔥Un regard, un geste et ces deux-là semblent ce comprendre. L’interdit est à son paroxysme. La raison lutte contre les sentiments. Et notre duo s’embarque dans une histoire qui dépassera absolument tout et saura nous bouleverser plus que de raison.

❤️‍🔥L’auteure aborde la romance et ce qui l’entoure avec une justesse incroyable. Nous tombons à pieds joints dans cette histoire qui nous nouera le ventre plus d’une fois.

❤️‍🔥Mention toute particulière pour la fin de ce roman, dont évidemment je ne dévoilerai rien, mais punaise quelle fin ! Merci merci à l’auteure pour cette fin qui est assurément l’une de celles qui me restera le plus en tête. Elle est juste renversante et osée. Une fin qui sort des sentiers classiques mais bon sang que j’ai aimé ça !!!

Réponses au commentaire de aleetseslectures