Commentaire ajouté par Marion-402 2023-01-21T13:35:44+01:00

C'est une pépite de la romance.

Lu en ligne avant sa sortie, j'avais franchement hâte de le relire...C'est rare de fermer un livre et de vouloir y replonger immédiatement.

Je suis tombée folle amoureuse d'Adam. On comprend cette prof qui ne peut pas résister. Comment ne pas craquer face à ce mec parfait ? Même ses défauts font flanché...

On l'aime du début à la fin. Et merci pour ces épilogues, mon petit coeur en avait vraiment besoin...

De l'or pour moi !!!!!

Commentaire ajouté par Marion-402 2023-01-24T18:08:23+01:00

Qu'est-ce que je l'ai aimé, ce livre. Qu'est-ce qu'il est addictif, surprenant même. Vraiment c'était une superbe surprise. Je veux le relire comme pour une première fois.

Commentaire ajouté par CAPS13 2024-01-20T21:49:30+01:00

Une pépite...j'attaque celui du cousin..

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2024-03-05T01:39:27+01:00

Magnifique, intense, beau, sensuelle et une tension de dingue. A lire absolu

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2024-03-24T07:01:19+01:00

❤️‍🔥Que dire de ce roman ? Déjà la plume de l’auteure est assez dingue car elle nous faire directement plonger au cœur de son univers. Elle a su mettre en scène des personnages, principaux, secondaires, et même absents de l’histoire (si tu lis tu comprendras) époustouflants et criants de réalisme.

❤️‍🔥Je ne vais pas vous mentir nous sommes ici un trope mini âge gap et prof/élève qui n’est de base pas forcément ce que j’apprécie le plus. Mais l’auteure a réussi à me buffler et à m’embarquer dans ce déferlement d’émotions intenses propre à Clara et Adam.

❤️‍🔥Pour vous parler de Clara tout d’abord. Cette dernière est une jeune et toute nouvelle professeure d’histoire. Débarquée de son sud natal la voilà arrivée sur Paris à enseigner dans un très chic lycée privé. Un temps d’adaptation au mode de vie, à l’univers particulier qui est désormais le sien lui sera nécessaire. Mais elle sera épaulée dans sa vie privée par ses deux meilleurs amis. Et dieu sait qu’elle aura besoin dans quand sa vie se trouvera chamboulée par le regard d’un homme… juste celui qu’il ne fallait pas.

❤️‍🔥Cet homme c’est Adam. Adam est un lycéen en dernier année. Redoublant. Brillant et charismatique. Éprouvé par la vie ce jeune homme se dissimule derrière une carapace bien rodée, une carapace devenue un véritable masque aux yeux du monde et de ceux qui l’entourent. Une carapace qui semblerait vouloir céder face à cette nouvelle prof arrivée dans son lycée.

❤️‍🔥Un regard, un geste et ces deux-là semblent ce comprendre. L’interdit est à son paroxysme. La raison lutte contre les sentiments. Et notre duo s’embarque dans une histoire qui dépassera absolument tout et saura nous bouleverser plus que de raison.

❤️‍🔥L’auteure aborde la romance et ce qui l’entoure avec une justesse incroyable. Nous tombons à pieds joints dans cette histoire qui nous nouera le ventre plus d’une fois.

❤️‍🔥Mention toute particulière pour la fin de ce roman, dont évidemment je ne dévoilerai rien, mais punaise quelle fin ! Merci merci à l’auteure pour cette fin qui est assurément l’une de celles qui me restera le plus en tête. Elle est juste renversante et osée. Une fin qui sort des sentiers classiques mais bon sang que j’ai aimé ça !!!

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-01-19T19:55:58+01:00

Clara a 24 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux noisette.

Elle est professeure

Elle est sympa, cool, gentille, sérieuse.

Adam a 18 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux marron-vert.

Il est étudiant au lycée.

Il est insolent, intelligent, malicieux, tatoué, mystérieux, jaloux, sensible.

Mary meilleure amie de Clara.

Fares ami de Clara.

Karima référente de Clara.

Laurent collègue de Clara.

Judith collègue de Clara.

Henri collègue de Clara.

Gérard collègue de Clara.

Joshua ami d'Adam.

Marc ami d'Adam.

Jonathan cousin d'Adam.

Clara ne couche pas avec un homme juste pour le plaisir, il lui faut les sentiments pour cela qu'elle a vécu qu'une seule relation sérieuse et seul homme connu.

Clara est sortie avec sa meilleure amie pour fêter le dernier jour sans travail, malheureusement pour le lendemain matin pour le premier jour, elle a la gueule de bois.

Elle commence son travail dans un lycée dans les quartiers plus aisé dit "les riches" les élites.

Arrivée sur place, elle commence à stresser d'imaginer plein de choses. De la elle découvre les collègues et les lieux avant de réellement commencé.

Quand ces amis de couvre le fameux Adam eux-aussi le trouve canon.

Être professeur est-il le métier qu'elle voulait faire et qu'elle fera toute sa vie ?

Dans une de ses classes cela se passe pas très bien deux élèves de sa classe montre qu'elles ne l'aiment pas ni elle ni son cours. Ce qui n'est pas évident pour elle.

Ses amis essayent de la mettre en garde de ce qui pourrait arriver avec sa relation interdite, mais comme souvent la tentation l'emporte.

Adam a redoublé la terminale malgré son intelligence lui ce qu'il aime, c'est l'amusement.

Adam est un électron libre, il fait ce qu'il lui plait, mais il n'a pas la vie facile il y a pas longtemps il a perdu son frère ce qui a bouleversé sa famille.

Comment là t-il perdu ?

En Israël il va revoir son ex Alma qui était l'amie de son frère aussi et depuis le décès de celui-ci il ne l'avait plus jamais revue, la revoir lui fait toujours un petit quelque chose.

Il va apprendre des choses sur son frère qu'il n'était pas au courant et lui fait prendre conscience de sa mort.

Clara rencontre Adam lors de la journée pour elle découvrir les lieux et ses collègues et tombe sur Adam dès qu'elle a vue elle a flashé dessus malheureusement elle apprend, c'est un élève qui recommence son année. Seulement elle n'est pas la seule à être intéressé lui aussi est intéressé par elle il l'a trouve à son goût.

Elle ne voulait pas d'Adam dans sa classe heureusement pour elle la première semaine était était soulagé de pas l'avoir malheureusement pour elle, il débarque dans sa classe plusieurs fois après qu'Adam a fait des siennes, mais ferait-il pas exprès pour y aller ?

Lors d'un voyage scolaire, elle va avoir a la charge de le surveiller et très vite il disparaît jusqu'à elle le trouve et qu'elle décide de pas le lâché. Avec lui elle ne peut s'empêcher de rire a ses blagues qu'il lâche, elle est sensible à son humour.

Alors qu'elle reste seule avec lui pendant ce voyage elle l'écoute lorsqu'il s'ouvre à elle sur ce qu'il ressent et ce qu'il pense du décès de son frère.

Ils vont parler et apprendre à se connaître.

Entre eux une tension sexuelle arrive rapidement. Clara se l'interdit, c'est un élève, mais n'arrête pas de repenser à lui.

À force de se voir et pas juste a l'école avec toujours des excuses, ils vont se rapprocher de plus en plus, même si elle essaye d'éviter de passer le cap du gros interdit, ils n'arrivent pas à l'éviter.

Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succombé !

Comment cela va se finir ?

Comment le lycée va le prendre et réagir ?

Comment la famille d'Adam va le prendre ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir ceci !

Mon ressenti :

Je remercie butterfly pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure, je la trouve captivante, addictive et agréable à lire.

La couverture est jolie, le titre on comprend ne fut par le résumé, mais aussi avec l'histoire, le résumé m'a vraiment donné envie surtout le thème de l'interdit prof/élève j'adore.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire, ils sont sur Clara principalement et on a un peu sur Adam malgré j'aurais aimé plus.

Clara est une femme sincère, naturelle, mais qui n'est pas sûr d'elle. Une fois son diplôme du concours en poche elle trouve un travail rapidement, mais plus pour gagner sa vie que d'être heureuse en ce qu'elle fait elle avait d'autres rêves. Elle découvre Adam est toute suite sur son charme et en apprenant, c'est un élève, elle veut toute suite éviter plus, mais Adam n'est pas de cet avis. J'ai aimé la découvrir dans cette romance pas simple et la voir évoluer au fur à mesure.

Adam est le genre bad boy au grand cœur toujours là quand il faut. Seulement il a dû grandir après le drame et ce n'est pas toujours facile pour lui. Quand il découvre Clara elle lui plait directement et va la vouloir même si il comprend qu'elle veut le repousser il ne veut pas la laisser faire. Auprès d'elle il est différent qu'avec les autres, mais face aux personnes du lycée, il évite de le montrer. On va le voir évoluer et vraiment se mettre à faire ce qu'il faut. Une chose est sûre il l'a veut et va pas la lâcher. J'ai bien aimé Adam. Notre Adam est peu très hot.

Les personnages secondaires les meilleurs amis de Clara j'ai bien aimé le vrai ange et le vrai diable toujours là pour elle. Certains professeurs, je vais aimer d'autres moins parce qu'ils sont de la vieille école se prend de haut. Le duo dans ce fameux comme Clara appel j'ai bien aimé ils sont marrant les garçons.

L'histoire sort un peu comme ici, c'est elle la prof qui veut éviter, mais qu'Adam ne veut pas la lâcher. J'ai adoré ma lecture Adam est tout mignon malgré son caractère, on ressent l'interdit et sans avoir une grande différence d'âge ce qui est souvent le cas dans ce thème et qu'elle n'est pas vraiment son prof à lui. Vive tous les hauts et les bas avec ceux-là notre cœur en prend dans tous les sens.

Je suis passé par les rires avec les amis et la bande, mais aussi Adam, l'énervement de voir certains comment il réagit face à eux et le stress avec tout l'interdit même si ces deux là sont mignons ensemble.

Une histoire que si vous aimez le thème et l'histoire interdite elle est faite pour vous moi j'ai adoré.

Bonne lecture !

Marine

Commentaire ajouté par Stonefield 2023-01-21T02:55:11+01:00

Une petite romance spicy au goût d’interdit, le livre est assez court ce qui permet de le dévorer en 24 h !

J’ai parfois eu du mal avec Clara un peu naïve mais j’ai beaucoup aimé Adam *malgré son parfum de crayon de bois fraîchement taillé qui m’a bien fait rire pour une odeur * il a réussi à me toucher.

La romance arrive assez rapidement je pense que j’aurais aimé un peu plus de slow burn mais j’ai passé un beau moment en lisant leur histoire d’amour et les deux épilogues sont trop mignonnes.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-01-21T16:36:28+01:00

Cela faisait un moment que je ne lis plus trop avec des lycéens mais le résumé de ce livre m'a beaucoup plus alors j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas j'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages avec une écriture fluide et addictive. Pour moi seul minuscule bémol c'est la fin qui va un peu trop vite pour moi. Mais sinon j'ai passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Coraline07 2023-01-27T21:55:59+01:00

Je me suis prise une claque émotionnelle.

La plume est merveilleuse, les descriptions sont tellement bien décrites qu’on a l’impression que tout se déroule sous nos yeux.

C’est plein de tendresse, de douceur, de tension et d’amour.

Au fil de ma lecture, mon coeur s’est serré, mes larmes ont coulés, j’ai voyagé et j’ai ri.

Certains points pourraient être approfondis (ex: relations avec les parents, épilogue) mais ça n’enlève rien au charme de la lecture.

Je suis vraiment triste de refermer la dernière page de ce livre alors qu’il me tentait sans plus lors de son acquisition.

Commentaire ajouté par Joycefra 2023-01-30T05:43:35+01:00

Une plume exceptionnelle qui fouille l'âme de ses deux protagonistes qui se rencontrent trop tôt. Le livre est brûlant et doux à la fois, on les aime, on prie pour que leur histoire d'amour impossible trouve un chemin pour se concrétiser, même si cela va au delà de toute raison. Adam est somptueux, on en mangerai à tous les repas. D'ailleurs toutes les lectrices en sont forcément un peu amoureuses... Bref, moi qui n'ai jamais baigné dans l'univers romance, celle-ci m'a attrapé et j'en demande encore ! Une pépite