Commentaire de aleetseslectures

Survivante

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2023-10-25T07:51:00+02:00

❤️‍🩹Mon Avis : Coucou ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre qui fut l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2022 lors de sa sortie ebook, une de mes plus belles découvertes.

❤️‍🩹Il s’agit donc pour moi d’une relecture. Mais qu’elle relecture. Certains diront que relire un livre est sans grand intérêt. Avec ce livre je peux vous dire que personnellement mes émotions s’en sont trouvées décuplées. Je crois avoir le cœur qui s’est encore plus fendu d’amour pour cette histoire, si tant est que cela soit possible.

❤️‍🩹Il est des histoires qui vous marquent de par leur intensité à tel point que l’on a du mal à s’en remettre. C’est typiquement le cas de ce livre pour moi.

❤️‍🩹Dès le prologue l’auteure parvient à nous figer, littéralement. En fermant les yeux c’est comme qui nous y étions. C’est effrayant et brillant à la fois, car peu de livres ont cette force de projection si on y réfléchit. Ventre noué, angoisse, terreur et tristesse infinie. Un réalisme à toute épreuve dans cette première scène qui nous plonge au cœur de la tuerie de masse qui marquera le tout début de l’histoire…

❤️‍🩹Survivante c’est l’histoire d’Isée, le personnage féminin du roman. Elle est douce, belle, intelligente et survivante de cette tuerie. Elle fait partie des Sept. Les survivants. Ensemble ils ont vécu le pire, ils se « reconstruisent » en clan.

❤️‍🩹Un an après le drame, a l’heure des commémorations, la reconstruction des Sept se voit bouleversée par le retour de Knox Maitlin, le frère aîné de Joaquim, auteur de la tuerie.

❤️‍🩹Que vient-il faire ici ? Quel est son but ? La rage et la terreur prend possession de Fayetteville.

❤️‍🩹Est-il alors possible de détester Knox ? Si je vous dis que cela est impossible et que vous allez tomber en amour de ce personnage qui entre directement en tête de liste de tous mes personnages préférés confondus ? Impossible ? Oh non je vous assure !

❤️‍🩹Knox est revenu la tête haute et semble animé par la nécessité de se venger des habitants de Fayetteville. Son but ? Démontrer que son petit frère n’a pas agi sans raison et qu’il n’était pas que le monstre décrit.

❤️‍🩹Ce retour ne sera pas sans faire de vagues et une atmosphère hostile survolera Fayetteville sans précédent. Le clan des Sept prendra sa mission à coeur, à savoir démolir ce qu’il reste des Maitlin pour leur faire payer d’être la famille du monstre.

❤️‍🩹Si Isée voit ce retour d’un très mauvais œil, on sent immédiatement une attraction se faire entre elle et Knox. Ce sera intense. Une prise de conscience va s’opérer par rapport au désir de vengeance des Sept.

❤️‍🩹L’auteure aborde ici le thème douloureux et complexe de l’interdit au cœur de l’un des plus sublimes des enemies to lovers que J’ai pu lire. Peut-on aimer ou ne serait-ce qu’envisager une relation quelle qu’elle soit avec l’ennemi ? Le frère du meurtrier ? Celui qui a détruit tant de vies et qui a brisé la sienne.

❤️‍🩹Une relecture que j’ai vécu encore plus intensément ! De nouveau j’ai pleuré, enragé, tremblé. De nouveau j’ai vibré, aimé, intensément. Une plume fabuleuse, des personnages uniques, une des plus belles histoires d’amour qui soit. Un roman à couper le souffle. La vie. La peur. L’injustice. L’espoir. Tout s’emmêle pour ne créer qu’un tout qui vient combler mon cœur blessé…

❤️‍🩹Knox et Isée auront définitivement leur place dans mon cœur.

❤️‍🩹L’auteure décrit des émotions sans filtre. Tout est exploité. C’est beau. C’est intense. C’est addictif. C’est bouleversant. C’est simple : il est impossible de refermer ce livre sans se dire whaou cette claque, et l’envie de ne pas les laisser et pourquoi pas de les retrouver avec l’histoire d’un certain Harlan qui soyons honnêtes mérite carrément sa propre mise en lumière…

Réponses au commentaire de aleetseslectures